8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
marnière, sujet tabou ?
#1
0
0
J'ai un sujet qui a disparu cette nuit, pas de censure dans le post, pas d'avertissement, pas de message de modo, pas de troll, du coup, je ne sais pas si c'est un problème technique ou si il a été modéré.

En gros, ça parlais de marnière en région parisienne (c'était pas beaucoup plus précis). Du coup, la question, marnière, sujet tabou ?
Répondre
#2
3
Georges V
Jahirange
plongeur
0
C'est pas tant le fond du sujet que la manière de l'avoir présenté. Tu dis que tu cherches un truc en t'adressant aux "chercheurs compulsifs de troutrou" pour te citer, en donnant des indices (aussi vagues soient-ils) sur l'endroit en question... Puis tu mets en garde les gens à qui ça pourrait donner des idées car c'est dangereux et tout et tout... C'est pas très cohérent. Tu es immunisé contre le danger ? Tu sais bien mieux que les autres ? 

Tu mets pas du crack sous le nez d'un consommateur compulsif de drogues en lui disant que c'est super mais qu'il doit pas en prendre car c'est dangereux... 

Tu peux refaire ta demande en évitant de prendre les gens ici pour des pas doués, tout le monde est majeur et vacciné.
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#3
0
0
Je ne l'avais pas précisé, mais je cherche cette info non pas pour y aller, mais parce qu'elle se situe a coté d'un endroit où j'ai vécu 30 ans de ma vie (j'habite désormais à 730km, ça fait loin pour un réseau probablement sans intérêt).

Alors oui, j'aimerais avoir cette info, sans mettre en danger des jeunes sans expérience qui auraient l'idée d'y faire un tour.

Par contre, je suis prêt à partager l'info (notamment l'entrée supposé) avec des personnes expérimentés ou spéléologue.

Et désolé, il est toujours très difficile d'obtenir des infos sans donner un minimum d'indices... Il n'y a que ma nana qui est capable de savoir de quoi je parle quand je dis un truc aussi vague que "je cherche un trou".

Bon, dans ce cas, je lâche l'info, je cherche à savoir si quelqu'un a exploré cette marnière en Essonne
Répondre
#4
0
0
Bon, encore quelques réglages et on va y arriver  Big Grin

Entre donner quelques indices flou et balancer la localisation exacte avec plan à l'appui, il y a un juste milieu. 

Je vire le plan qui enverrait tous les tocos du forum et autres lurkers fouiller dans le quartier. Les échanges d'infos aussi précises c'est en MP uniquement
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#5
0
0
Alors, la question, je peux dire quoi ? Si je donne la ville, tout le monde va trouver le dit plan, si je donne le département, on trouve la ville (y'a qu'une marnière référencé).

Du coup, je me demande, quel info je peux donner ? Big Grin
Répondre
#6
0
0
(Dim. 03 Mars 2019, 17:12)MrSoulPC915 a écrit : Par contre, je suis prêt à partager l'info (notamment l'entrée supposé) (..)

Il n'y a que ma nana qui est capable de savoir de quoi je parle quand je dis un truc aussi vague que "je cherche un trou".

Ah....

Et... ?
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#7
0
0
(Dim. 03 Mars 2019, 21:26)Capitaine Caverne a écrit :
(Dim. 03 Mars 2019, 17:12)MrSoulPC915 a écrit : Par contre, je suis prêt à partager l'info (notamment l'entrée supposé) (..)

Il n'y a que ma nana qui est capable de savoir de quoi je parle quand je dis un truc aussi vague que "je cherche un trou".

Ah....

Et... ?

Ah....
Et... ?
Quoi ?
Répondre
#8
0
0
http://infoterre.brgm.fr/

Active la couche BSS ( Base de Donnée du Sous Sol ) et cherches ton troutrou... il est forcément présent si c'est une ancienne exploitation ( même si c'est une exploitation encore exploitée ).
Répondre
#9
0
0
(Mer. 06 Mars 2019, 19:24)Xalran a écrit : http://infoterre.brgm.fr/

Active la couche BSS ( Base de Donnée du Sous Sol ) et cherches ton troutrou... il est forcément présent si c'est une ancienne exploitation ( même si c'est une exploitation encore exploitée ).

Je connais, mais tout n'y est pas recensé (d'expérience).

Ce que je recherche n'est pas listé sur les précédents sites mais par l'IGC et dans d'autres inventaires géologiques.

Je viens de voir sur un nouveau document que cette marnière n'est pas visible/accessible, je ne vois pas de forage dans sa zone.
J'imagine que c'est une recherche basé sur des documents anciens, dommage, c'est quelque chose de rare dans la région.

Si jamais quelqu'un a accès aux documents de l'IGC de Versailles facilement, je serais curieux de savoir si il existe une planche dans cette zone.
Répondre
#10
0
0
(Mer. 06 Mars 2019, 20:26)MrSoulPC915 a écrit :
(Mer. 06 Mars 2019, 19:24)Xalran a écrit : http://infoterre.brgm.fr/

Active la couche BSS ( Base de Donnée du Sous Sol ) et cherches ton troutrou... il est forcément présent si c'est une ancienne exploitation ( même si c'est une exploitation encore exploitée ).

Je connais, mais tout n'y est pas recensé (d'expérience).

Ce que je recherche n'est pas listé sur les précédents sites mais par l'IGC et dans d'autres inventaires géologiques.

Je viens de voir sur un nouveau document que cette marnière n'est pas visible/accessible, je ne vois pas de forage dans sa zone.
J'imagine que c'est une recherche basé sur des documents anciens, dommage, c'est quelque chose de rare dans la région.

Si jamais quelqu'un a accès aux documents de l'IGC de Versailles facilement, je serais curieux de savoir si il existe une planche dans cette zone.

J'ai discuter avec l'IGC sur les marnières du sud ouest, il possède peu de marnière cartographier(voir pas) d’ailleurs la plupart de leurs cadastre on été déclaré obsolète il y a peu ...
Subterranologie.com
Répondre
#11
0
0
En meme temps de quand datent leurs derniers releves ? (De maniere generale)
Répondre
#12
3
Eldiablo9903
ILOVETP
Jahirange
0
(Ven. 08 Mars 2019, 04:23)Eldiablo9903 a écrit : En meme temps de quand datent leurs derniers releves ? (De maniere generale)

En même temps, est-ce que les carrières ont continuée à être évoluer depuis les derniers relevés (de manière générale) ?


S'il y a besoin de travaux en surface, il y a inspection et éventuelle mise à jour à lieu. Néanmoins, les mises à jour ne font pas forcément l'objet de nouvelles version des planches.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#13
3
Black
Déglingué de 2nde Masse
Jahirange
0
Petit nouvelles concernant le sujet du post.

Un camarade de CKZone m'a envoyé un document (que j'avais déjà obtenu en 2014, mais totalement oublié) qui corrélé aux documents que j'ai à ma disposition nous révèle pas mal d'infos sur cette marnière.

Il y a eu deux fontis dans la zone en 1983 et 1988, dont un dans un jardin, ouvrant directement sur une marnière probablement assez vaste, mais en très mauvais état.
L'IGC a donc mis une échelle dans ce fontis et réalisé un plan de l'unique salle (à l’œil, moins de 10m²), d'où partent trois tunnels effondrés. J'imagine qu'ils se sont également basé sur les couches géologiques et des documents anciens pour définir le zonage de la carrière.
Il est très probable que ces deux petits vides aient été comblés !

Je me permet de fournis le "plan" et quelques photos qui ne révèlent rien, l'endroit étant sans intérêt et probablement bouché, ça ne met pas le lieu en danger Wink


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#14
0
0
hhha les gouffres et abîmes d'Île-de-France
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)