10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Réparation lampe Arras
#1
0
0
Bonjour à tous , 
Sur mon Arras les filets ou vient se visser le protège bec sont abîmé !  Le dernier est coupé sans doute suite à une chute ! Je peux visser sans problème le bec et la lampe fonctionne sans fuite , mais il m est impossible de visser le protège bec  cela créer une résistance assez forte pour m empêcher de le visser à fond .
Si vous avez des solutions ....
Merci à vous.
Répondre
#2
0
0
(Lun. 08 Oct. 2018, 12:07)Christophe33 a écrit : Bonjour à tous , 
Sur mon Arras les filets ou vient se visser le protège bec sont abîmé !  Le dernier est coupé sans doute suite à une chute ! Je peux visser sans problème le bec et la lampe fonctionne sans fuite , mais il m est impossible de visser le protège bec  cela créer une résistance assez forte pour m empêcher de le visser à fond .
Si vous avez des solutions ....
Merci à vous.

filière M11x150 http://www.comaceurope.com/c-Filetage/Ta...=A&idlg=fr
Répondre
#3
0
0
En fait je peux visser le protège bec ....sans le bec , mais si je vis le bec sur son support ça a tendance à écarter le filet cassé ,m empêchant de visser le protège bec ....

Je n arrive pas a mettre de photo.
Répondre
#4
0
0
On voit le dernier filet coupé.


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#5
2
Bhv
Mathieu
0
vu ce qui reste tu as plus vite fait de faire sauter la partie abîmée (à la lime).
Répondre
#6
0
0
C est ce que je pensais , mais du coup mon bec risque d être plus bas que le protège bec .
Répondre
#7
0
0
non car c'est un filetage conique pour le bec
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#8
0
0
Oui je comprends, mais si je raccourci le filet, le cône du bec viendra forcément en butée plus bas ??
Répondre
#9
0
0
yep tu as raison. le filetage du porte bec étant cylindrique, le bec va en effet être plus bas. pas vraiment de bonne solution pour ta situation. La solution de Neuromancien est sans doute la moins mauvaise ou en tout cas la plus simple (faire un apport local de laiton et réusiner derrière va s'avérer très ardu)
Répondre
#10
0
0
J avais penser poser un faut filet style bague pour réparer les culots de bougies , je pourrais ainsi régler la hauteur .....mais à méditer , le mieux est parfois l ennemi du bien !
Merci pour vos conseils .
Répondre
#11
5
Bhv
ILOVETP
Jahirange
plysdn
subterranologie
0
Saignant pour moi le faux filet...

Ok je sors.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#12
0
1
Zachariah
Meuler le haut du protège bec sinon pour ton problème de hauteur...
Répondre
#13
1
Zachariah
0
Cela m ennuie de couper une pièce en laiton qui a traversé toute ces années,
Je viens de trouver une lampe pour pièces , j ai un joli bouchon avec sa chaine et un joli porte bec ...

Me doutais bien de celle la Smile)
Répondre
#14
0
0
avec un bec plus "enfoncé", il sera mieux protégé par le protège bec.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#15
0
0
J ai peur que le bec soit trop enfoncé et perturbe la flamme, et moins esthétique ??
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bec lampe Arras encrassé BambooBambou 16 7 313 Jeu. 27 Jan. 2022, 19:12
Dernier message: BambooBambou
  retirer la plaque d'une arras yannbl 2 2 422 Jeu. 20 Mai 2021, 19:55
Dernier message: yannbl
  Lampe de mineur ARRAS Saint-Etienne dobeaune 6 3 236 Mer. 07 Avr. 2021, 19:34
Dernier message: jeff95
  Catalogue ARRAS 1925 TeKNiCieN 13 17 354 Sam. 02 Jan. 2021, 17:41
Dernier message: TeKNiCieN
  Réparation A7 Kzim 8 10 826 Jeu. 26 Dec. 2019, 23:28
Dernier message: Silvertype
  Bec cassé à ras sur lampe Arras Dreu 7 5 974 Sam. 11 Mai 2019, 18:33
Dernier message: Zachariah
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 95 347 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Arras numérotée Christophe33 18 12 908 Mar. 09 Oct. 2018, 13:01
Dernier message: Bhv
  Bec PETZL sur Arras/ancienne acétho - Adaptation TeKNiCieN 46 50 215 Mer. 30 Mai 2018, 13:57
Dernier message: Zachariah
  Cherche bec pour aset arras type 3 Babayaga 41 53 154 Ven. 18 Août 2017, 20:49
Dernier message: Zachariah



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)