10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Végétation dans les catacombes
#1
1
Jahirange
0
Salut, 
Ça fait plusieurs fois que je descends dans les catacombes. Dans le nord du réseau, rue du regard je crois, il y a de la végétation souteraine. J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé ce que c'est. J'aimerais bien savoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

https://image.noelshack.com/fichiers/201...834344.jpg

Merci !
Répondre
#2
7
Capitaine Caverne
elpopo
Freed
Jahirange
LOUL
Raska
Xaphrin99
0
(Mar. 10 Juil. 2018, 09:57)Jorje a écrit : Salut, 
Ça fait plusieurs fois que je descends dans les catacombes. Dans le nord du réseau, rue du regard je crois, il y a de la végétation souteraine. J'ai cherché sur internet, mais j'ai pas trouvé ce que c'est. J'aimerais bien savoir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

https://image.noelshack.com/fichiers/201...834344.jpg

Merci !

Il me semble que ce sont nos copains les arbres et leurs racines.
Répondre
#3
2
Freed
Jahirange
1
Chameau
Effectivement je pense aussi à des racines. Sous le cimetière de Montparnasse il y a aussi pas mal de racines qui sortent du ciel, et à d'autres endroits ailleurs aussi. Je reconnais que ça reste impressionnant, mais des arbres peuvent s'enfoncer facilement à 10-20m Smile
Sinon un végétal par définition nécessite d'utiliser de l'énergie lumineuse (pour produire de la matière organique) . Après on trouve pas mal de champignons et moisissures (qui ne sont pas des végétaux).

TiPi
Répondre
#4
2
LOUL
TiPi
0
(Mar. 10 Juil. 2018, 11:05)TiPi a écrit : Effectivement je pense aussi à des racines. Sous le cimetière de Montparnasse il y a aussi pas mal de racines qui sortent du ciel, et à d'autres endroits ailleurs aussi. Je reconnais que ça reste impressionnant, mais des arbres peuvent s'enfoncer facilement à 10-20m Smile
Sinon un végétal par définition nécessite d'utiliser de l'énergie lumineuse (pour produire de la matière organique) . Après on trouve pas mal de champignons et pourrissures (qui ne sont pas des végétaux).

TiPi

Des "pourrissures", ça ne veut pas dire grand chose ; j'imagine que tu voulais parler de moisissures  Smile 

Et les moisissures sont une sorte de champignons microscopiques.

Ce ne sont pas des végétaux, en effet, car pas de photosynthèse. Ils appartiennent au règne des fungi...
A force d'accuser les autres de trolls, vous finissez par en créer des vrais.
Répondre
#5
1
Capitaine Caverne
1
Chameau
(Mar. 10 Juil. 2018, 11:24)Capitaine Caverne a écrit :
(Mar. 10 Juil. 2018, 11:05)TiPi a écrit : Effectivement je pense aussi à des racines. Sous le cimetière de Montparnasse il y a aussi pas mal de racines qui sortent du ciel, et à d'autres endroits ailleurs aussi. Je reconnais que ça reste impressionnant, mais des arbres peuvent s'enfoncer facilement à 10-20m Smile
Sinon un végétal par définition nécessite d'utiliser de l'énergie lumineuse (pour produire de la matière organique) . Après on trouve pas mal de champignons et pourrissures (qui ne sont pas des végétaux).

TiPi

Des "pourrissures", ça ne veut pas dire grand chose ; j'imagine que tu voulais parler de moisissures  Smile 

Et les moisissures sont une sorte de champignons microscopiques.

Ce ne sont pas des végétaux, en effet, car pas de photosynthèse. Ils appartiennent au règne des fungi...

Effectivement, j'ai corrigé Wink
Répondre
#6
0
0
Et sinon y a déjà tout un sujet là-dessus dans "champignons, moisissures et autres racines"...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#7
0
0
(Mar. 10 Juil. 2018, 17:32)LOUL a écrit : Et sinon y a déjà tout un sujet là-dessus dans "champignons, moisissures et autres racines"...

Salut ! Vacances faisant, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum. 
@ Loul, je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles, je veux bien le lien si tu as. 

Sinon, jai bien remarqué les racines, mais là, 100% certain que ne s'agit pas de la memê chose. Les racines que jai vues descendent du plafond. Ce dont je parle pousse du sol, voyez la photo.

Pas de photo synthèse, c'est bien ce qui m'a étonné, mais j'ai vi sur le net que ça existait.
Répondre
#8
0
0
(Sam. 28 Juil. 2018, 09:43)Jorje a écrit :
(Mar. 10 Juil. 2018, 17:32)LOUL a écrit : Et sinon y a déjà tout un sujet là-dessus dans "champignons, moisissures et autres racines"...

Salut ! Vacances faisant, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le forum. 
@ Loul, je n'ai pas trouvé le topic dont tu parles, je veux bien le lien si tu as. 

Sinon, jai bien remarqué les racines, mais là, 100% certain que ne s'agit pas de la memê chose. Les racines que jai vues descendent du plafond. Ce dont je parle pousse du sol, voyez la photo.

Pas de photo synthèse, c'est bien ce qui m'a étonné, mais j'ai vi sur le net que ça existait.

On reconnaît bien des racines. Sortant du sol c'est plus curieux et je ne revois pas du tout ça dans ce secteur !!
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#9
2
ktalèze
Shadal
0
Si ça sort du sol c'est pas des racines; c'est fort probablement les bouts des tentacules de notre grand mestre Cthulhu qui sommeille en ces profondeurs obscures
Lèche le remblai pour voir?
Répondre
#10
0
0
(Sam. 28 Juil. 2018, 15:29)Faune a écrit : Si ça sort du sol c'est pas des racines; c'est fort probablement les bouts des tentacules de notre grand mestre Cthulhu qui sommeille en ces profondeurs obscures

ça sort pas du sol, soit ça a été arraché et c’était parterre, soit c'est sur le dessus d'une hague ça donne donc l'impression de sortir du sol mais en fait ça vient bien de la surface, ça j'ai déjà vu par contre.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#11
9
BiBi
Capitaine Caverne
cena
Faune
Freed
Gizmo
ILOVETP
plongeur
Satem
0
(Sam. 28 Juil. 2018, 15:29)Faune a écrit : Si ça sort du sol c'est pas des racines; c'est fort probablement les bouts des tentacules de notre grand mestre Cthulhu qui sommeille en ces profondeurs obscures

Et oui ... ton hypothèse tient la route.

Je l'ai déjà raconté : un jour j’entends un horrible SPROUATCHHHH derrière moi ; je me retourne et je constate qu'un touriste que j'avais amené avait disparu.
Il ne restait que sa lampe !!! (en très bon état d'ailleurs et évidemment récupérée)

Requiescat in pace ! Angel

Bon week-end à tous,

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#12
1
Shadal
0
(Sam. 28 Juil. 2018, 18:43)plysdn a écrit :
(Sam. 28 Juil. 2018, 15:29)Faune a écrit : Si ça sort du sol c'est pas des racines; c'est fort probablement les bouts des tentacules de notre grand mestre Cthulhu qui sommeille en ces profondeurs obscures

Et oui ... ton hypothèse tient la route.

Je l'ai déjà raconté : un jour j’entends un horrible SPROUATCHHHH derrière moi ; je me retourne et je constate qu'un touriste que j'avais amené avait disparu.
Il ne restait que sa lampe !!! (en très bon état d'ailleurs et évidemment récupérée)

Requiescat in pace ! Angel

Bon week-end à tous,

plysdn

Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#13
0
0
il s'agit de LA PLANTE https://www.youtube.com/watch?v=yQS7UI9w3LU
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#14
6
Beach
Dave
Jahirange
KarlHungus
Monsieur S
plysdn
0
Ou alors des doigts d'un personnage auquel (feu) l'émission télévisée Téléchat avait consacré plusieurs reportages: LEGUMAN.

https://www.youtube.com/watch?v=p6FneUPACtY
Répondre
#15
0
0
Finalement, ça semble bien être la racine d'un arbre
[Image: 1535889303-img-20180902-003527260.png]
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  chapitre sur les catacombes dans un manga! GraphiPerso 198 135 179 Lun. 08 Avr. 2019, 14:02
Dernier message: Land-scape
  8 millions de chiens momifiés retrouvés dans des catacombes égyptiennes Karter 0 3 735 Mar. 23 Juin 2015, 15:10
Dernier message: Karter
  ballade dans les catacombes parisiennes (vidéo) pilami 8 12 826 Ven. 09 Jan. 2009, 17:36
Dernier message: Larkmaz
  On est au frais dans les catacombes Titan 1 7 525 Dim. 01 Dec. 2002, 09:33
Dernier message: Titan



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)