1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
15 NORD : présence d'eaux provenant d'égouts
#1
0
0
dimanche, en étant passé par ***** et en allant en direction de drapeau et abr montpar, je suis tombé sur une courte section de galerie où il y avait de l'eau noirâtre stagnante qui ne sentait vraiment pas bon ...

je la signale ici, peut être y a il ou y a il eu dans le passé une fuite dans un collecteur d'égout au dessus ? espérons qu'il s'agit des restes d'une ancienne fuite ...

la photo de mon plan, je l'ais légèrement retouchée pour enlever qq détails pour raisons de discrétion (on n'est jamais trop prudent) mais vous localiserez cette zone sans peine


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#2
0
0
C'était déjà le cas le 15 avril, on a du porter une demoiselle pour passer. Ça avait l'air très localisé, et très nauséabond.
Répondre
#3
3
Gizmo
Jahirange
Romée
0
oui, c'est une fuite assez ancienne qui a, fut un temps, couvert une bien plus grande partie de cette galerie
on peut dire que ça va mieux  Confused

je prends toujours la galerie voisine, moins basse et plus propre
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
 
Répondre
#4
1
KdK
0
C'est pas de l'eau de pluie qui stagne tout simplement ?
Répondre
#5
0
0
(Mer. 09 Mai 2018, 09:10)pstpo a écrit : C'est pas de l'eau de pluie qui stagne tout simplement ?

non pas du tout, elle est noire, et elle pue ... avec une sorte de dépôt dégueu qui flotte en surface ... ça m'est déjà arrivé de descendre en égout, je reconnais l'odeur Smile

mais bon y a moyen d'éviter ce passage dégueu en prenant une galerie plus propre et plus spacieuse Smile
Répondre
#6
4
Firek
Freed
Jahirange
subterranologie
0
En me baladant dans le coin il y a  un peu plus d'un an, je suis tombé sur cette même galerie remplie de mousse sur toute sa longueur.
J'ai pensé à une simple machine à mousse utilisée pour les fêtes mais un visiteur m'a parlé de mousse ignifuge utilisée par les pompier.
De plus j'ai deja vu des pompiers utiliser la plaque IDC bd ****** pour des exercices.
J'ai pas eu plus d'infos depuis donc j'en profite pour demander ici si quelqu'un en sait plus...
J'ai pas eu plus d'info depuis donc j'en profite pour demander ici si quelqu'un en sait plus...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#7
Photo 
4
alpha
b0bby
subterranologie
Zachariah
0
.........
Répondre
#8
4
alpha
Ancre
Fred75
steph16
5
Freed
Gizmo
Jahirange
princesse
Romée
(Mer. 09 Mai 2018, 16:26)Mosfet a écrit : En me baladant dans le coin il y a  un peu plus d'un an, je suis tombé sur cette même galerie remplie de mousse sur toute sa longueur.
J'ai pensé à une simple machine à mousse utilisée pour les fêtes mais un visiteur m'a parlé de mousse ignifuge utilisée par les pompier.
De plus j'ai deja vu des pompiers utiliser la plaque IDC bd ****** pour des exercices.
J'ai pas eu plus d'infos depuis donc j'en profite pour demander ici si quelqu'un en sait plus...
J'ai pas eu plus d'info depuis donc j'en profite pour demander ici si quelqu'un en sait plus...

Rien de mieux que la vidéo officielle des Sapeurs-Pompiers de Paris.

Répondre
#9
3
Freed
Jahirange
princesse
1
Zachariah
(Mer. 09 Mai 2018, 19:46)PeteParada a écrit : Rien de mieux que la vidéo officielle des Sapeurs-Pompiers de Paris.


...pour cramer une nouvelle fois l'accès.
Répondre
#10
3
Black
ILOVETP
Romée
0
très bonne vidéo -excepté le cramage dont il aurait mieux valu ne pas parler-
merci Pete

il me semble que les pompiers utilisent le nexus  Big Grin
Par le Saint tire-bouchon Je ne prononcerais jamais le nom des démons Vittel et Evian - Dr C.
 
Répondre
#11
9
Beach
Fred75
Freed
Jahirange
lil_Talpa
princesse
Romée
Theo94.11
Valt
0
les pompiers c'est bien connu, ils crament tout!! de vrais pyromanes Wink
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#12
8
Ancre
Aurige
cena
dmighty
Freed
Gizmo
princesse
subterranologie
0
(Mer. 09 Mai 2018, 16:26)Mosfet a écrit : En me baladant dans le coin il y a  un peu plus d'un an, je suis tombé sur cette même galerie remplie de mousse sur toute sa longueur.
J'ai pensé à une simple machine à mousse utilisée pour les fêtes mais un visiteur m'a parlé de mousse ignifuge utilisée par les pompier.
De plus j'ai deja vu des pompiers utiliser la plaque IDC bd ***** pour des exercices.
J'ai pas eu plus d'infos depuis donc j'en profite pour demander ici si quelqu'un en sait plus...
J'ai pas eu plus d'info depuis donc j'en profite pour demander ici si quelqu'un en sait plus...
[Image: attachment.php?aid=43727]

Les fameux pompiers en exercice dans la galerie dont tu parles


Pièces jointes Miniature(s)



Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#13
2
Jahirange
Romée
0
(Mar. 08 Mai 2018, 12:40)nico18 a écrit : dimanche, en étant passé par *** et en allant en direction de drapeau et abr montpar, je suis tombé sur une courte section de galerie où il y avait de l'eau noirâtre stagnante qui ne sentait vraiment pas bon ...

je la signale ici, peut être y a il ou y a il eu dans le passé une fuite dans un collecteur d'égout au dessus ? espérons qu'il s'agit des restes d'une ancienne fuite ...

la photo de mon plan, je l'ais légèrement retouchée pour enlever qq détails pour raisons de discrétion (on n'est jamais trop prudent) mais vous localiserez cette zone sans peine

Hello Nico,

Merci pour tes posts au passage qui sont toujours intéressants!

J'avais par deux fois remarqué le même phénomène par là bas en Décembre et en Janvier de l'année dernière.
Il y doit y avoir un problème récurrent dans le secteur. En plus des magnifiques spécimens de "Periplaneta americana" ou blatte américaines présents plus en amont Smile

Tu as peut être du remarquer aussi, pas si loin, un problème de fuite CPCU. Beau sauna par moment!

Par ailleurs je me suis toujours posé la question de savoir à quoi le cable-filin tendu au niveau de la plaque signalant la rue de Vaugirard servait à cette intersection.
Maintenant que vous évoquez les exercices des pompiers de Paris, je pense avoir un début de réponse.
Répondre
#14
0
0
(Jeu. 10 Mai 2018, 09:09)Fred75 a écrit : Par ailleurs je me suis toujours posé la question de savoir à quoi le cable-filin tendu au niveau de la plaque signalant la rue de Vaugirard servait à cette intersection.
Maintenant que vous évoquez les exercices des pompiers de Paris, je pense avoir un début de réponse.

Ou pas.

Il me semble que ça n'a rien à voir avec les pompiers.
Répondre
#15
11
Ancre
Beach
dmighty
Fred75
Freed
Gizmo
ILOVETP
princesse
Romée
TOPO
Wanderer de Cyr
0
Je crois que le câble résulte d'une performance cataphile d'il y a quelques années du genre tyrolienne (une épreuve de kta sprint ? ).

Il s'inspire d'un câble historique qu'il fallait suivre pour trouver la sortie de secours si après un bombardement l'escalier de l'abri se retrouvait bouché.

[Image: attachment.php?aid=43728]

Si des gens peuvent nous éclairer sur la tyrolienne ou sur le câble de l'abri nous sommes preneurs.


Pièces jointes Miniature(s)



Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Inspection vers l'autoroute du nord Eldiablo9903 14 10 656 Ven. 25 Dec. 2020, 12:35
Dernier message: BiBi
  Chute au Nord saintloup 1 3 149 Sam. 17 Oct. 2020, 13:39
Dernier message: plongeur
  "galerie de l´angoisse" - fuite d´égouts Ancre 8 12 015 Lun. 09 Jan. 2017, 12:48
Dernier message: atkrea
  Plaque sur l'autoroute nord refermée De Pas Sage 19 46 555 Dim. 20 Mars 2016, 22:57
Dernier message: cheveuxderenard
  Le nord dégueu atkrea 8 14 092 Mar. 11 Août 2015, 11:33
Dernier message: plysdn
  [urgent] # CATAPHILE PERDU DANS GRS NORD VENDREDI SOIR # ushankaa 28 36 362 Mer. 17 Sep 2014, 11:50
Dernier message: Farfadet
  Fonti sur la voie ferrée du TGV Nord martinlbb 4 5 464 Mar. 04 Juil. 2006, 10:42
Dernier message: K-hawaien
  Carrière rue Barrault injectée, réseaux du 13 Nord en danger 6 7 852 Mer. 04 Dec. 2002, 14:08
Dernier message: Guest



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)