12 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
[Photo du mois] Ouvrages souterrains - Février 2018
#1
0
0
KarlHungus a écrit :Veuillez poster ici votre photo (personnelle) du mois (une par personne) 
Taille maximale pour les dimensions : 2000 pixels de haut sur 5000 de large. 
Pour 500 Ko maxi.
Merci
Et demain on reviendra te couper ton zézette
Répondre
#2
2
Freed
Orlyrail
0
Tunnel de Charonne, sous le cimetière du père Lachaise, ce tunnel qui fait aujourd’hui un peu plus de 1300m (il fût rallongé d'après l'ouvrage de Bruno Carrière). 

C'est me semble il, le plus long ouvrage souterrain de la petite ceinture de Paris...

Il passe paraît il au milieu d'anciennes carrières de gypse ... 

Cette photo date un peu, elle est du temps où je photographiais à l'argentique, il s'agit d'une photo de photo en fait, 

c'est sur la petite ceinture que j'ai commencé l'exploration, c'est un peu les longs tunnels de la PC qui m'ont donné goût à l'exploration souterraine... j'avais découvert la PC en 2004 ...


Pièces jointes Miniature(s)



Répondre
#3
5
2006
Caracal
Freed
Jahirange
nico18
0
as-tu parle de la carriére des Buttes-Chaumont la chatière est fermée depuis longtemps sur la pc la bas ...

kado.........
Répondre
#4
0
0
(Sam. 17 Fév. 2018, 20:04)gump kta a écrit : as-tu parle de la carriére des Buttes-Chaumont la chatière est fermée depuis longtemps sur  la pc  la  bas ...

kado.........

non, connais pas l'existence de chatières...

j'ai vu un documentaire sympa sur la PC où il y a qq anecdotes carriérophiles sur youtube...

il y est dit notamment que les ouvriers ont eu des problèmes en creusant ces tunnels à cause des anciennes carrières de gypse... (voir le sujet sur les vidéos insolites, j'ai du poster des liens je crois)

ce qui m'a donné envie quand j'étais ado d'explorer la PC, c'est les nouvelles écrites par André Victor (sur les rails du souvenir, petite ceinture), j'ai lu... et ais été fasciné par la PC,

petite anecdote sur la photo postée plus haut : André Victor, dans ses récits d'explo de la PC, raconte en détail la fois où il explorait en solitaire ce tunnel, et fût surpris par l'arrivée d'un train de fret lancé à 60km h (et même peut être 80 si c'est dans les années 70)

j'ai pris la photo à peu près à l'endroit précis où il fût surpris par le train et se cacha de justesse dans une niche...

je crois que c'est dans ce livre :

https://livre.fnac.com/a7316049/Andre-Vi...u-souvenir

ce type a un talent littéraire indéniable, même les mecs qui aiment pas lire vont aimer je pense...
Répondre
#5
2
BiBi
ILOVETP
0
(Sam. 17 Fév. 2018, 18:38)nico18 a écrit : Tunnel de Charonne, sous le cimetière du père Lachaise, ce tunnel qui fait aujourd’hui un peu plus de 1300m (il fût rallongé d'après l'ouvrage de Bruno Carrière). 

C'est me semble il, le plus long ouvrage souterrain de la petite ceinture de Paris...

Il passe paraît il au milieu d'anciennes carrières de gypse ... 

Cette photo date un peu, elle est du temps où je photographiais à l'argentique, il s'agit d'une photo de photo en fait, 

c'est sur la petite ceinture que j'ai commencé l'exploration, c'est un peu les longs tunnels de la PC qui m'ont donné goût à l'exploration souterraine... j'avais découvert la PC en 2004 ...

Il n'a pas été rallongé, la tranché séparant les deux tunnels d'origine a été couverte et de fait ça a créé un seul grand tunnel avec de super puits d'aération, de lumière au niveau de l'ancienne tranchée.

Hidalgo vient de faire poser une porte à l'entrée Charonne: les temps changent...
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#6
1
Beach
0
(Sam. 17 Fév. 2018, 22:26)Jahirange a écrit : Hidalgo vient de faire poser une porte à l'entrée Charonne: les temps changent...

Tu es sur que c'est la mairie ou ordre de la mairie?
Futur aménagement par la mairie de paris?

C'est bien dommage, mais on le sait tous que si "on" ne veut pas que ça tienne, ça ne tiendra pas.
Répondre
#7
0
0
Ça n'aurait pas un lien avec l'appel à projets, relayé ici, sur les souterrains de la ville ? La mairie n'y est pas toujours proprio du foncier mais elle est toujours partenaire.
Répondre
#8
1
Jahirange
0
je crois que c'est pour empêcher les SDF de dormir dans ces tunnels et ça devienne un dépotoir...

de toute façon ça restera pas bien longtemps fermé à mon avis...

ils avaient déjà posé des grilles auparavant... ça m'avait pas empêché de passer (bon après je suis mince)
Répondre
#9
1
Jahirange
0
(Dim. 18 Fév. 2018, 22:30)nico18 a écrit : je crois que c'est pour empêcher les SDF de dormir dans ces tunnels et ça devienne un dépotoir...

de toute façon ça restera pas bien longtemps fermé à mon avis...

ils avaient déjà posé des grilles auparavant... ça m'avait pas empêché de passer (bon après je suis mince)

pareil plus au nord : barbelés devant les "accès" et expulsions
- Vous allez là où les cartes s’arrêtent !
- Ouais mais c'était injecté donc on est revenu...
Répondre
#10
2
Beach
Tochi
0
(Dim. 18 Fév. 2018, 22:30)nico18 a écrit : ils avaient déjà posé des grilles auparavant... ça m'avait pas empêché de passer (bon après je suis mince)

Que au nord les grilles dont tu parles, là coté Charonne, même si ce sera ouvert à un moment ou un autre, restera la ferrailles dans le viseur des photographe alors que c’était une des plus belles entrées de tunnel quand elle est en fleur au printemps.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#11
8
BiBi
elpopo
Freed
ILOVETP
Jahirange
nico18
PeteParada
Tochi
0
Bonjour nico18,
Bonjour à tous ...


à l’origine, ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de « Tunnel de Charonne » était en fait composé de trois parties distinctes :
- Le vrai tunnel proprement dit d’une longueur initiale de 1018 m (1852-1854) ;
- Une tranchée à ciel ouvert de 144 m située à sa sortie nord ;
- Le souterrain de Ménilmontant de 139 m de long (intégrant le « pont-rue » de la rue de Ménilmontant).
 
Vers 1938, pour regagner de l’espace urbain, la tranchée à ciel ouvert séparant les deux souterrains a été couverte et équipée de 6 cheminées d’aération (décentrées à l’extérieur des voies) qui débouchent dans l’actuel square Sergent Aurélie Salel situé dans l'espace entre les rues Sorbier et de la Bidassoa (Paris 20e).
Ce square est donc établi juste au-dessus de la voûte de ce « faux tunnel » de liaison.
Ainsi le Tunnel de Charonne a atteint sa longueur actuelle de 1301 m, devenant le plus long souterrain de la Petite Ceinture.

Bonne semaine à tous,
plysdn


En pièce jointe : Vers 1868, La tranchée à ciel ouvert vue depuis l’ancienne « tête nord » du Tunnel de Charonne initial. C'est cette partie qui a été couverte vers 1938.
On distingue en arrière-plan le clocher de l’église Notre-Dame-de-la-Croix de Ménilmontant dont l’arrière se trouve tout près de l’ancienne gare de Ménilmontant et de sa fameuse passerelle.


Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#12
4
Beach
elpopo
Freed
Jahirange
0
(Dim. 18 Fév. 2018, 22:54)Jahirange a écrit :
(Dim. 18 Fév. 2018, 22:30)nico18 a écrit : ils avaient déjà posé des grilles auparavant... ça m'avait pas empêché de passer (bon après je suis mince)

Que au nord les grilles dont tu parles, là coté Charonne, même si ce sera ouvert à un moment ou un autre, restera la ferrailles dans le viseur des photographe alors que c’était une des plus belles entrées de tunnel quand elle est en fleur au printemps.

Je suis bien d'accord c'était magnifique avant la ferraille ici


[/url][url=http://www.casimages.com/i/180220023454574177.jpg.html][Image: 180220023454574177.jpg]


la vidéo de la fermeture y'a a peine un mois
Répondre
#13
0
0
nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
Sad
Répondre
#14
1
cena
0
(Mar. 20 Fév. 2018, 14:50)elpopo a écrit : nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul
Sad

c'est pas comme si une barrière arrete vraiment les gens...
Il me semble qu'elles sont déjà en mauvais état.
Répondre
#15
2
Freed
Jahirange
0
Certes, mais meme ouverte et accessible, ca reste tres moche
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Mars/Avril 2024 KarlHungus 0 323 Mar. 12 Mars 2024, 11:49
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Janvier/Février 2024 KarlHungus 0 835 Mar. 02 Jan. 2024, 16:39
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Novembre/Décembre 2023 KarlHungus 0 815 Mer. 01 Nov. 2023, 15:58
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Septembre/Octobre 2023 KarlHungus 0 803 Lun. 04 Sep 2023, 08:47
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Juillet/Août 2023 KarlHungus 1 1 061 Mer. 09 Août 2023, 20:03
Dernier message: LOUL
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Mai/Juin 2023 KarlHungus 1 1 359 Mar. 04 Juil. 2023, 11:47
Dernier message: ILOVETP
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Mars/Avril 2023 KarlHungus 0 1 028 Mar. 07 Mars 2023, 10:11
Dernier message: KarlHungus
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Janvier/Février 2023 KarlHungus 1 1 338 Ven. 27 Jan. 2023, 09:14
Dernier message: Valt
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Novembre/Décembre 2022 KarlHungus 2 1 536 Jeu. 01 Dec. 2022, 22:24
Dernier message: ILOVETP
  [Photo du mois] Ouvrages souterrains - Septembre/Octobre 2022 KarlHungus 0 1 252 Ven. 02 Sep 2022, 10:06
Dernier message: KarlHungus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)