6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Frotter...
#16
4
BiBi
LOUL
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:25)Atreyu a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?
Si tu laisses un vieux dessin derrière un tag, tu gardes la possibilité de le restaurer le jour où on aura la technique qui va bien, alors que si tu vire tout ben il reste rien.
Lidar + module radio (pas celle avec Nova 101.50 mais plutot celle chez le dentiste quand il te colle une panoramique avant d'attaquer les choses sérieuses) qui permettrait :
- de recuperer le volume et les formes
- de recuperer les differentes couches -en fonction des rayons et de la puissance utilisée)- sous les tags etc.
Mais ce juste bien trop utopique lol :p
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#17
1
Satem
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:43)Alan a écrit : IL n'y aura jamais de technique pour virer un tag et retrouver le fusain en dessous, la peinture pénètre dans la pierre et c'est mort.
Si t'as la motive pour virer la peinture, fais-le, et n'écoute pas les autres.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

meme qu'en frottant fort les pierres parfois partent Wink

sinon, brosse douce et eau oui, regarder autours du tag les restes de dessins pour ne pas les enlever.
l'epure en face du cenotaphe de philibert pourtant tracée à la pointe seche est quasi disparue
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#18
3
js02
PeteParada
Yannouuu
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Et puis il n'y en a pas partout Smile

Non certainement pas, tu devrais peut-être oublier ton projet si pour l'instant c'est ça ta façon de voir les choses.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#19
1
Lem
0
(Sam. 13 Août 2016, 11:54)Jahirange a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Et puis il n'y en a pas partout Smile

Non certainement pas, tu devrais peut-être oublier ton projet si pour l'instant c'est ça ta façon de voir les choses.

Ne t'inquiète pas,j'ai dit que je ferai gaffe,je peux bien voir entre les lettres d'un tag si il y a un dessin au fusain hein Smile
Répondre
#20
2
JoannyHxC
0
la probabilité qu'il y est un dessin au fusain sous un tag... ca me fait marrer mais surtout qu'un jour quelqu'un essaye de trouvé des dessins au fusain sous des tag dans des carrieres souterrainnes dont on sait que les autorités non rien a foutre encore plus
et encore plus quand on voit que les dessins les plus interessant ne beneficie d'aucunes protection
__________________________________________
"je sais que j'plais pas a tout le monde , mais quand j'vois a qui j'plais pas , je m'demande si ca me dérange vraiment "      [j-c]
Répondre
#21
0
0
(Sam. 13 Août 2016, 13:00)BRTeam a écrit : la probabilité qu'il y est un dessin au fusain sous un tag... ca me fait marrer mais surtout qu'un jour quelqu'un essaye de trouvé des dessins au fusain sous des tag dans des carrieres souterrainnes dont on sait que les autorités non rien a foutre encore plus
et encore plus quand on voit que les dessins les plus interessant ne beneficie d'aucunes protection

Les autorités changent hein, comme le montre la restauration de la porte qui finalement ne redescendra pas.
Après oui, c'est un vœu pieux.
Répondre
#22
2
js02
PeteParada
0
(Sam. 13 Août 2016, 13:00)BRTeam a écrit : la probabilité qu'il y est un dessin au fusain sous un tag... ca me fait marrer

J'ai pourtant vu de nombreux exemples.
Au feu de la frontale, nous avons tous vingt ans. Et par deux murs flanqués, qui eux en ont deux cents.
Répondre
#23
5
Atreyu
JoannyHxC
PeteParada
Satem
0
(Sam. 13 Août 2016, 09:28)plongeur a écrit : sinon, brosse douce et eau oui, regarder autours du tag les restes de dessins pour ne pas les enlever.
l’épure en face du cénotaphe de Philibert pourtant tracée à la pointe sèche est quasi disparue

(Sam. 13 Août 2016, 17:55)Jahirange a écrit : J'ai pourtant vu de nombreux exemples. (de dessin sous un tag)

Plongeur et Jahirange ont raison ; il convient d'être très prudent avant de "frotter", et de bien observer la zone.
Si il y a une inscription ancienne sous un graffiti, je pense qu'il est bien préférable de de ne rien faire (en attendant des jours meilleurs). Le relevé de ces inscriptions reste souvent possible.

En plus de la brosse et de l'eau, ce cher Plongeur a évidemment oublié "l'huile de coude" et le temps.
Le mieux sera toujours d'éviter de salir nos chères anciennes carrières ; mais les bonnes volontés ne doivent pas être découragées.

plysdn



Das Leben eines Mannes, zwischen Himmel und Erde, vergeht wie der Sprung eines jungen weissen Pferdes über einen Graben : ein Blitz ... pfft ... es ist vorbei !
(CHINE, 4e siècle av. JC)
Répondre
#24
2
Lem
0
il veut peut etre frotter tout les jikte Smile Smile
Répondre
#25
3
Ancre
Jahirange
plysdn
0
https://fr.wikipedia.org/wiki/Frotteurisme
si ça vol pas haut dans les catas c'est parce que le ciel y est bas
Répondre
#26
4
Jahirange
js02
Lem
Lili_th
0
Exemple d'une épure à jamais défigurée par la peinture...

"A bas Poincaré"

[Image: 724396baspoincar.png]
Répondre
#27
1
Jahirange
0
(Dim. 14 Août 2016, 14:31)PeteParada a écrit : Exemple d'une épure à jamais défigurée par la peinture...

"A bas Poincaré"

[Image: 724396baspoincar.png]

il s'agit d'un grafiti au fusain et non pas une épure. Ceci étant la rareté de ces témoignages mériteraient qu'ils subsistent. 
je note que dans certaines galeries passantes mais peu observées, des grafitis et des dessins voir des épures ont été malencontreusement frottés par de gros sacs.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#28
4
lau
Lem
LOUL
Satsuki
0
(Dim. 14 Août 2016, 14:37)plongeur a écrit :
(Dim. 14 Août 2016, 14:31)PeteParada a écrit : Exemple d'une épure à jamais défigurée par la peinture...

"A bas Poincaré"

[Image: 724396baspoincar.png]

il s'agit d'un grafiti au fusain et non pas une épure. Ceci étant la rareté de ces témoignages mériteraient qu'ils subsistent. 
je note que dans certaines galeries passantes mais peu observées, des grafitis et des dessins voir des épures ont été malencontreusement frottés par de gros sacs.
Je me permet juste de rebondir sur la remarque de plongeur sur le terme "épure"

Ce terme est très souvent mal utilisé, ou mal compris, pour bcp la signification est fausse: pour certains, épure = graffiti ancien, à opposer au grafiti récent

Une épure en gros c'est un dessin technique permettant de représenter une réalisation architecturale en 3 dimensions sur un plan (3D -> 2D) quel que soit le support (feuille de papier, galerie de carrière) Wink

Définition larousse
Répondre
#29
0
0
épure= échelle 1
avant toute chose.
Répondre
#30
7
BiBi
Capoduro
elpopo
Gizmo
KdK
Lem
Yannouuu
0
Puis si tu ne sais pas avec quoi frotter, ni comment le faire, tu peux aussi bien mélanger du remblais et de l'eau puis badigeonner les murs peints de ce mélange.

En une seule fois, tu remets à jour le mur et tu préviens contre les nouveaux graffitis, qui partiront sans difficulté sur ce support.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)