9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Frotter...
#1
Thumbs Up 
4
Freed
Lem
plysdn
YnKbn
0
Bonsoir tout le monde,

J'ai bien envie d'effacer des tags dans les carrières mais je ne sais pas comment m'y prendre ... Smile

J'ai entendu parler de brosses métalliques,mais n'est-ce pas néfaste pour la pierre ?

ça la détruit,et les poussières ne sont pas très saines,n'y a-t-il pas une autre solution plutôt économique?Car les bombes qui effacent la peinture,c'est pas donné.

Merci
Répondre
#2
4
JoannyHxC
js02
Lem
0
Hello, une brosse nylon + un vaporisateur d'eau, c'est efficace !

Et attention à ne pas frotter n'importe quoi !!
Répondre
#3
1
js02
0
(Ven. 12 Août 2016, 22:29)sps a écrit : Hello, une brosse nylon + un vaporisateur d'eau, c'est efficace !

Et attention à ne pas frotter n'importe quoi !!

Un thread court grâce à une réponse précise !

Merci beaucoup,je vais essayer Smile
Répondre
#4
3
Atreyu
Gizmo
Jahirange
0
(Ven. 12 Août 2016, 22:32)Myrha a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 22:29)sps a écrit : Hello, une brosse nylon + un vaporisateur d'eau, c'est efficace !

Et attention à ne pas frotter n'importe quoi !!

Un thread court grâce à une réponse précise !

Merci beaucoup,je vais essayer Smile

Comme un sage me le disait, il peut des fois être contre-productif de frotter car tu risques d'enlever des dessins au fusain partiellement recouvert par un tag.
Des fois, s'abstenir est la meilleure solution.
Répondre
#5
Question 
1
0
(Ven. 12 Août 2016, 22:41)BiBi a écrit : dessins au fusain partiellement recouvert par un tag.

Ces dessins au fusain qui sont les tags de l'époque, mais alors, les tags d'aujourd'hui seront-ils les dessins à la bombe de plus tard?!
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#6
1
Silvertype
0
(Ven. 12 Août 2016, 22:41)BiBi a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 22:32)Myrha a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 22:29)sps a écrit : Hello, une brosse nylon + un vaporisateur d'eau, c'est efficace !

Et attention à ne pas frotter n'importe quoi !!

Un thread court grâce à une réponse précise !

Merci beaucoup,je vais essayer Smile

Comme un sage me le disait, il peut des fois être contre-productif de frotter car tu risques d'enlever des dessins au fusain partiellement recouvert par un tag.
Des fois, s'abstenir est la meilleure solution.

Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Et puis il n'y en a pas partout Smile

Je n'ai pas la prétention de tout effacer,d'ailleurs de nouveaux tags apparaissent chaque jours,mais à certains endroits,c'est intolérable de peindre Wink
Répondre
#7
3
cena
elpopo
zul
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 22:41)BiBi a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 22:32)Myrha a écrit : Un thread court grâce à une réponse précise !

Merci beaucoup,je vais essayer Smile

Comme un sage me le disait, il peut des fois être contre-productif de frotter car tu risques d'enlever des dessins au fusain partiellement recouvert par un tag.
Des fois, s'abstenir est la meilleure solution.

Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Non je crois pas justement.
Répondre
#8
0
0
C'est ces dessins au fusain et tous les petits détails qui font que deux galeries identiques en apparence sont différentes
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent

http://atk-paris.fr
Répondre
#9
1
js02
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:18)BiBi a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 22:41)BiBi a écrit : Comme un sage me le disait, il peut des fois être contre-productif de frotter car tu risques d'enlever des dessins au fusain partiellement recouvert par un tag.
Des fois, s'abstenir est la meilleure solution.

Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Non je crois pas justement.

Bon je ne m'en servirai pas n'importe comment de toute façon,j'ai quelque chose en tête de précis à effacer Smile
Répondre
#10
1
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Si tu laisses un vieux dessin derrière un tag, tu gardes la possibilité de le restaurer le jour où on aura la technique qui va bien, alors que si tu vire tout ben il reste rien.
Répondre
#11
0
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:25)Atreyu a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : Il vaut mieux sacrifier les dessins au fusain,mais au moins retirer les tags pour retrouver l'état originel d'un réseau,tu ne crois pas ?

Si tu laisses un vieux dessin derrière un tag, tu gardes la possibilité de le restaurer le jour où on aura la technique qui va bien, alors que si tu vire tout ben il reste rien.

D'accord,je redoublerai d'attention Smile
Répondre
#12
8
Freed
JoannyHxC
KOP
Lem
Leopium
LOUL
Silvertype
0
IL n'y aura jamais de technique pour virer un tag et retrouver le fusain en dessous, la peinture pénètre dans la pierre et c'est mort.
Si t'as la motive pour virer la peinture, fais-le, et n'écoute pas les autres.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.
Répondre
#13
2
Dave
js02
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:43)Alan a écrit : IL n'y aura jamais de technique pour virer un tag et retrouver le fusain en dessous, la peinture pénètre dans la pierre et c'est mort.
Si t'as la motive pour virer la peinture, fais-le, et n'écoute pas les autres.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Je pense que tu peux avoir une solution chimique qui atteint la composition chimique de la bombe, et pas le "carbone" du fusain.

Donc je suis pas vraiment d'accord avec toi.

En archéo et en restauration, on arrive à retrouver des esquisses sous les X couches de peinture sur un tableau de plusieurs centaines d'années, via rayon X par exemple.

Après, oui, on aura p-e aucune restauration là où on grattera le tag, mais dire "jamais" me semble un peu osé.

Je suis sûr que certains allemands se sont dit : "De toute façon, on peut remplir ce bout de truc, ça sert à rien, ne servira plus et personne viendra le chercher ou le restaurer" Wink
Répondre
#14
3
JoannyHxC
Lem
plysdn
0
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : mais à certains endroits,c'est intolérable de peindre Wink

Non c'est partout que c'est intolérable de peindre.
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
0
0
(Sam. 13 Août 2016, 00:23)LOUL a écrit :
(Ven. 12 Août 2016, 23:07)Myrha a écrit : mais à certains endroits,c'est intolérable de peindre Wink

Non c'est partout que c'est intolérable de peindre.

+1
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)