34 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sac spéléo
#31
0
0
(Jeu. 23 Fév. 2017, 20:55)TiPi a écrit : https://www.expe.fr/fr/sac-personal-45-l...escription
Polyester 900 denier enduit PVC. 
Renforts : coutures doublées, bande anti-usure en caoutchouc renforcé.
Il est moins confortable une fois porté que le modèle Explo 40L et moins renforcé, mais un peu plus grand.

(Jeu. 23 Fév. 2017, 20:55)TiPi a écrit : https://www.expe.fr/fr/sac-exploration-40-l.html
PVC haute ténacité
Renforts : protection du fond par PVC doublé et par une bande anti-usure en caoutchouc renforcé.
C'est celui que j'utilise depuis quelques temps et il est top, ne s'use pas trop malgré le fait d'être "longé" dans les chatières et qui racle du remblai par ci par là quand le ciel est bas.
Son seul défaut à mon sens : sur le modèle de série il n'y a pas de rabat extérieur permettant de rajouter un couche fermante au dessus de l'ouverture du sac (mais c'est pareil sur les autres sacs de ce type, notamment ceux que t'as cité au début). Moralité, des fois tu retrouves un peu de remblais chez toi si ton sac à sniffé un peu de remblai par l'ouverture. Mais certains aiment Wink
D'ailleurs à l'époque j'avais demandé des infos pour envisager une modif : Se procurer PVC haute tenacité (kitbag) + planche PVC semi rigide et colle spéciale?
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#32
0
0
Tu peux rajouter 2 modèles à ta liste :
- https://www.expe.fr/fr/transport-45-l.html : Avantage : c'est du polyuréthane, qui semble un peu mieux que le pvc (pour ce que j'en sais, mais je ne suis pas un expert). En tout cas tu en croises un peu dans les catas, tu dois pouvoir demander des retours aux utilisateurs. Les personnes que je connais qui l'utilisent en sont satisfaits. Inconvénient : assez cher pour la catégorie.
- https://www.expe.fr/fr/sac-pro-work-45.html : avantage : la couleur est un peu plus discrète pour se déplacer hors réseau et il a 2 poches (presque un luxe pour cette catégorie). Inconvénient : grammage assez faible et pas de vernis donc potentiellement un peu fragile (normal il ne s'agit pas d'un sac de spéléo à la base). Si tu n'est pas pressé je pourrai te faire un retour dessus d'ici quelques semaines, je viens justement d'en prendre un pour tester.

Sinon comme retour sur les AV (tu en croises pas mal aussi dans les catas), le revêtement est costaud et ne craint pas d'être trainé en longe dans les chatières. L'absence de poches t'oblige à bien organiser ton contenu mais ça se surmonte avec des sacs / sacoches /trousses. Personnellement j'utilise beaucoup le kitbag 28L, j'en suis très content malgré la faible contenance (d'où le passage au 45L).

Attention à expé, ils n'ont pas tous les modèles en magasin, il est donc possible qu'il te faille un délais (ou voir au tel avec eux avant d'y aller). Si tu veux jeter un œil, tu peux aller au vieux voleur, ils ont une gamme assez large en magasin.
"La raison du plus fou est toujours la meilleure."
Répondre
#33
4
alpha
Beach
Gizmo
Golkonda
0
Sinon,  vous pouvez vous fournir chez résurgence,  une petite boutique de matériel speleo/canyon. Ils revendent du matériel,  mais ils fabriquent aussi artisanalement du matériel,  notamment des kits.  Mes collègues qui en possèdent sont unanimes quant à leur qualité et leur résistance.  De plus ils les réparent quand ils commencent à acuser le poids des années. Voir ici: http://www.resurgence.fr/boutique/index.php?
En plus ils sont sympa,  ce sont des passionnés. Par contre leur boutique est vraiment dans un trou perdu des Pyrénées,  mais ils font aussi des la vente sur internet.

http://www.resurgence.fr/fr/qui/qui.aspx
Attention, il m'arrive fréquemment de dire des conneries. Mais heureusement je suis capable de le reconnaître !
Répondre
#34
0
0
yo!
j'ai le pro beal en 45l il est top, largement la place dedans, il se tien super bien, je suis du genre a trimbaler énormément de matos a la con, il est super confort, discret. la poche devant me sers un peu a rien ( je l'ai laissé ouverte et depuis j'ai du remblai dedans....) mais sinon il est super résistant, étanche ( pas insubmersible mais étanche), vu la matière il se lave facilement. bref, il est un peu cher (et encore), mais il est mieux que son petit frère, assez fin , bref, top.
le genre de truc qui canera dans 7 ans. comme la plupart des sac étanche spéleo je regrette juste l'absence de poche a l'intérieur, mais la poche du rabas est super pratique pour ranger les truc petit que t'ai pas censé perdre.

muson kiss
je serais mieux dessous
Répondre
#35
0
1
Chameau
Merci pour tout vos conseils !!!
Je pense que je vais prendre le AV 45L chez expe, il a l'air d'être le plus robuste au niveau de l'enduit etc. puis je voudrais le commander assez vite pour l'avoir pour ma descente le 11 mars..
Fin je me laisse encore 2 jours pour y penser. Je vous donnerais mon ressenti à l'occasion

TiPi
Répondre
#36
2
alpha
TiPi
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 18:14)TiPi a écrit : Merci pour tout vos conseils !!!
Je pense que je vais prendre le AV 45L chez expe, il a l'air d'être le plus robuste au niveau de l'enduit etc. puis je voudrais le commander assez vite pour l'avoir pour ma descente le 11 mars..
Fin je me laisse encore 2 jours pour y penser. Je vous donnerais mon ressenti à l'occasion

TiPi


J'ai Kit AV depuis 15 ans, il est usé mais toujours aussi pratique !
Répondre
#37
0
0
(Ven. 24 Fév. 2017, 15:25)Muson a écrit : le genre de truc qui canera dans 7 ans.

J'ai le Beal 45. Je l'adore il est super confortable, mais il est fragile comparé aux autres marques genre AV ou Mode. La toile est plus fine, et il a une fragilité au niveau du porte étiquette sur le côté. Par contre si tu y fais un peu attention il est vraiment bien. Le dos rigide aide beaucoup,et le rabat aussi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)