6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Sac spéléo
#1
0
0
Bonjour,

mon sac catas à rendu l'âme. J'ai été surpris des prix en passant chez Expe récemment. Peut-être quelqu'un en aurait-il un à céder d'occas pour un prix raisonnable ?

Merci d'avance.
SL
Répondre
#2
0
0
J'ai viens d'avoir exactement le même soucis.
Je suis passé chez expe voir les sacs spéléos. C'est personnel, mais aucun ne me convenait tout à fait : dimensions, rembourrages, fermetures, poche supplémentaires, attaches extérieures (pour le trépied ou autre).

Je viens de porter mon choix sur un sac militaire, le TOE commando dry
www.toe-concept.com/sac-commando-dry-50-litres-noir.html
50L / bretelles + bandoulières + poignées / 85% PVC 15% Polyester

Je l'ai toppé à 37€, livraison en cours (il voyage depuis la martinique et doit passer la plateform briarde, gasp Sad), un peu tôt pour donner un avis, mais je l'ai vu à un surplus. Le PVC fait un peu fin/fragile, mais on verra à l'usure.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#3
1
KOP
0
Essaie les Overboard de chez Goldstar Leisure Ltd sur amazon ou autre. J'ai payé le mien genre 42€ et franchement il est pas mal.
Là ils ont augmenté mais en cherchant bien il doit y avoir moyen....
-- Asociale à mi-temps, relou tout le temps -- \m/
Répondre
#4
0
0
Arfff, j'aurais du poser la question avant, à 1ère vue, il n'a pas l'air mal.
Je ne le vois qu'en 90L, il existe en 40, 50L ?
Petit bémol à 1ère vue : la poche filet, ça me fait toujours un peu peur pour nos activités.

Tu l'as depuis combien de temps ? Ou plutôt combien de descentes/chatières ?
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#5
4
Déglingué de 2nde Masse
J.R.
JoannyHxC
saintloup
0
Ben les gars, pour cet ordre de prix, pensez au matos de cordistes...
Ce kit Béal (français) en PVC ultra résistant à 39 euros en 35l
http://www.beal-pro.com/2014-2/francais/...tract.html

Ou dans sa version dos matelassé et poche étanche pour 49 euros
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/campi...5-sac.html

En plus ils sont noirs (pratique pour l'urbex).
Enfin, j'dis ça j'dis rien...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#6
1
KdK
0
Welcome to the real world saintloup, le monde des beaux sacs spéléo à 140€ ... moi aussi j'ai lorgné sur un AV ou autre sac dédié. Et puis c'est passé.

Y'a un sac à en gros 30€ chez décath qui ressemble à celui que décrit KOP, sauf que le sien parait vraiment une gamme au dessus, et 37€ au lieu de 80€, je crois qu'il n'y a pas à regretter un instant cet achat. Je veux bien le link d'ailleurs ...

L'autre option c'est le sac decath 40L à 20€. Bretelles matellassées et tout. Plus confortable lors du partage de poids pdt des heures que les sacs style commando. Les cilex des châtières n'ont pas encore eu raison de lui. Par contre si effectivement vous cherchez un sac qui fait aussi matelas pneumatique pour passer piscine au sec, c'est pas trop le rayon. Tout dépend de l'usage. Moi je porte en gros 15 kgs à chaque fois. J'ai du matos photo dc je préfère un sac un peu plus rembourré que les sacs boudins fins premier prix. L'inconvénient -dans mon cas- des sacs commando est qu'ils n'ont aucune ou peu de tenue, pas de structure, il s'écrasent. Lorsque tu auras reçu le tiens KOP, je suis intéressé par ton retour d'expérience sur sa rigidité.

Il y a 10 ans j'ai acheté pour un trip européen en moto un sac étanche Ortlieb. Marque allemande. A l'époque ils avaient très bonne réputation pour faire des sacs étanches, quasi indestructible, mais surtout à petit prix. Niveau tarifs, je ne sais pas comment c'est depuis. Cette marque d'ailleurs est très utilisée par les types qui font le tour du monde en vélo.

(Ven. 26 Juin 2015, 16:32)LOUL a écrit : En plus ils sont noirs (pratique pour l'urbex).

Ah ça non Loul, pour l'urbex je ne dis pas, mais le noir dans les Kta ... c'est la cata.
J'ai un sac fusil noir dans lequel je transporte mes trépieds, parapluies... il a bien morflé la dernière fois. La glaise (chatières diverses et variées, Bara, Belier ...) ça salit, tâche et sèche en teinte très claire, le mieux pour les kta c'est bien le camo gris/ beige clair.

(Ven. 26 Juin 2015, 16:00)KOP a écrit : Je ne le vois qu'en 90L, il existe en 40, 50L ?

Je vois plein de modèles overboard 40L : http://goo.gl/agl6rA

(Ven. 26 Juin 2015, 16:32)LOUL a écrit : Ben les gars, pour cet ordre de prix, pensez au matos de cordistes...
Ce kit Béal (français) en PVC ultra résistant à 39 euros en 35l
http://www.beal-pro.com/2014-2/francais/...tract.html

Ou dans sa version dos matelassé et poche étanche pour 49 euros
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/campi...5-sac.html

LOUL, j'avais yeuté aussi les sacs de cordiste. Le pb de mon point de vue, bien qu'ils soient robustes afin de protéger les cordes d'une abrasion extérieure (parois montagnes, gouffres ...), le haut est ouvert pour permettre également l'évaporation des cordages lorsque ceux-ci sont rangés mouillés. Hors en kta, avec les ciels bas mouillés, chatières étroites,on vient racler et on dégueulasse les sacs de tous les côtés, et personnellement je n'ai pas envie de voir de l'eau tombée ou des bouts de glaise rentrés à l’intérieur du sac par l'ouverture verticale ...
Répondre
#7
0
0
Rho les gars je cherchais juste à savoir si qq voulait me céder son sac, pas lancer une discussion raisonnée sur les inconvenients comparés du remblai raclé et ou du dos percuté. Cela dit merci des conseils. Le lien de Loul me tente, mais si ça risque de racler alors. ..
Répondre
#8
0
0
Ben de toute façon quand le sac est fermé (par un cordon et un tanka) le remblai ne peut pas rentrer.
En tout cas moi j'ai jamais eu ce problème, ni en le traînant dans les chatières ni dans les galeries basses.
Et d'ailleurs, dans les galeries basses on avance baissé, donc avec le dos à l'horizontale (ou presque) et donc ce n'est pas l'ouverture du sac qui frotte.
Mais bon, quoi qu'il en soit, il est vrai que ce n'est peut-être pas le topic idéal pour débattre de tel ou tel sac pour aller sous terre...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#9
3
Éos
hassancehef
Monsieur S
0
(Ven. 26 Juin 2015, 18:13)LOUL a écrit : ce n'est peut-être pas le topic idéal pour débattre de tel ou tel sac pour aller sous terre...

Pour le coup moi ça m'interesse bcp.
Je navigue entre les sacs trop petits, trop fragiles, trop usés, trop beaux, trop chers, trop en rupture de stocks

Répondre
#10
2
El Mariachi
Monsieur S
0
A St-Loup : qui veut son étude comparée Tongue : résistance à l'abrasion, étanchéité totale (même en haut pour éviter de ramener trop de sable du Puiselet), volume, commodité d'accès/rangement, fermetures protégées (pour moi, c'est ce qui claque en 1er), poches protégées, renfort au dos (parce que putain, on se les traine), bretelles/poignées/bandoulière (pour les basses), couleur funkie pour ces dames, nettoyage facile pour ces dames aussi...

La version matelassée présentée par Loul à l'air confortable Smile
Mais chacun connais ses propres besoins. 35L c'est trop petit pour moi (taille de mon sac précédent). Ensuite, mon usage m'indique que l'usure ce fait principalement en raclant le ciel de carrière. Du coup l'ouverture en haut ce n'est pas top Confused
Et puis, un sac en hauteur avec un accès sur le haut uniquement c'est relou à organiser quand on est bordélique comme moi : Le fragile en haut, le lourd en bas mais tu finis avec les tomates cerises qui te font chier dès que tu veux sortir le trépied... l'exemple est pourave, mais qui ne s'est jamais retrouvé à devoir vider son sac pour prendre un truc au fond ?

EDIT : il est arrivé ce soir même !!! Plus robuste qu'attendu, manque de renfort dorsal, manque aussi une fermeture en ceinture (c'est mieux de répartir le poids sur la taille que tout prendre sur les épaules).
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#11
2
Citerne
LOUL
0
(Ven. 26 Juin 2015, 16:32)LOUL a écrit : Ce kit Béal (français) en PVC ultra résistant à 39 euros en 35l
http://www.beal-pro.com/2014-2/francais/...tract.html

Celui-là à un bonus :
Possibilité, sur commande, de personnaliser certains casques, harnais, et sacs BEAL avec le logo de votre société ou d'autres informations nécessaires à vos activités.
Il sera également possible que cette personnalisation soit rétro réfléchissante pour encore plus de sécurité.

Moi je veux un coyote et un nexus dessus

Répondre
#12
1
Déglingué de 2nde Masse
0
Les gars, puisque le topic semble intéresser de plus en plus de monde, pour un sac vraiment étanche, vraiment robuste, vraiment confort, vraiment pratique (anneau de hissage pour les puits, poignée latérale pour les galeries basses, poche étanche à l'intérieur pour les clés de bagnole et les papiers), vraiment français, vraiment grand (45l) y a celui-là :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/campi...5-sac.html
Mais il est aussi vraiment cher !
(Ceci-dit vous en prenez pour quelques années avec ça, testé et approuvé !)
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#13
0
0
j'ai un sac en hypalon, indestructible mais hypra cher, sinon, j'utilise habituellement mes vieux sacs spéléos déchirés. Ils sont troués, devrait etre detruit depuis longtemps mais ils tiennent. Pour le renfort mousse machin, j'ai un morceau de matelas mousse, cela permet de faire un pose cul.
les aventures verticales sont pas mal non plus.
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#14
0
1
KarlHungus
(Ven. 26 Juin 2015, 19:02)LOUL a écrit : Les gars, puisque le topic semble intéresser de plus en plus de monde, pour un sac vraiment étanche, vraiment robuste, vraiment confort, vraiment pratique (anneau de hissage pour les puits, poignée latérale pour les galeries basses, poche étanche à l'intérieur pour les clés de bagnole et les papiers), vraiment français, vraiment grand (45l) y a celui-là :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/campi...5-sac.html
Mais il est aussi vraiment cher !
(Ceci-dit vous en prenez pour quelques années avec ça, testé et approuvé !)
Il est bien MAIS seulement lorsque c'est le contenu est grand (trépieds) ou en quantité (sac de couchage, matelas, bouffe et réchaud) mais si il est plus ou moins vide, c'est une vraie plaie avec sa poche servant de couvercle.
Répondre
#15
4
Citerne
LOUL
Monsieur S
plysdn
0
Vous avez toujours l'option sac sur mesures, solides et bien adaptés, fait par un catafils de la cambrousse. Idea
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)