2 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Acet polonaise
#1
1
Herr kleinekoinkoin
0
Salut !

J'ai chopé une acet en Pologne chez un antiquaire et j'arrive pas à déterminer la marque, le modèle, ni même l'année.
J'ai aussi chopé deux becs dont un qui m'a l'air bouché. Après quelques conseils j'ai utilisé du téflon parce que j'avais des fuites, et ça donne donc les photos ci dessous :

[Image: 20150427_165556.jpg]
[Image: 20150427_165618.jpg]
[Image: camarche.jpg]

Donc quelques questions :
- C'est quoi comme acet ? Seippel peut-être ?
- Comment déboucher le bec ?
- Ma cuve à carbure est brûlante après 3h d'utilisation, pas moyen de poser la main dessus, normal ?

Merci Smile
Répondre
#2
0
0
(Mer. 29 Avr. 2015, 21:23)hatrix a écrit : - Ma cuve à carbure est brûlante après 3h d'utilisation, pas moyen de poser la main dessus, normal ?
•"Tell him I was too fucking busy - or vice versa."
Dorothy Parker
•"Everyone generalizes from one example. At least, I do."
Vlad Taltos
Répondre
#3
2
LOUL
Volodia
0
(Mer. 29 Avr. 2015, 21:23)hatrix a écrit : - Comment déboucher le bec ?

Avec un débouche-bec, ou à défaut une corde de guitare (mi aigu : 0.2mm), ou encore une épingle très fine.

(Mer. 29 Avr. 2015, 21:23)hatrix a écrit : - Ma cuve à carbure est brûlante après 3h d'utilisation, pas moyen de poser la main dessus, normal ?



La réaction qui produit de l'acétylène lorsqu'on met en contact du carbure de calcium et de l'eau est exothermique, elle produit de la chaleur, c'est normal.
Répondre
#4
0
0
Ah, voilà une très bonne référence musicale...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#5
1
Dave
0
Sympa l'idée de la corde de guitare !
perso J'utilise un fil de pêche fin pour entretenir régulièrement mes becs (et j'en ai toujours un en descente) ça doit abîmer un peu moins la céramique sur le long terme

Belle trouvaille en tout cas Smile
Répondre
#6
6
BiBi
elpopo
lamer
ouchouh@ya
Silvertype
tieum
0
sur le court même,
brosse à dents usagée pour ma part, ça marche aussi.
Répondre
#7
2
Caracal
hatrix
0
Salut salut hatrix,

Pour moi c'est bien une Allemande, mais pas de Seippel (bien que les ressemblances soient trompeuses) Smile

- C'est quoi comme acet ? Seippel peut-être ?
Elle se rapproche beaucoup de la 850Z de Friemann & Wolf/Zwickau
Fabrication entre 1930 et 1950.
Hauteur à la vis de serrage: 21,5cm.
Hauteur avec croche: 38,5cm.

[Image: MJNss7Em.jpg] [Image: fTXmTLBm.jpg]

- Comment déboucher le bec ?
Bien que cela puisse paraitre trollesque comme réponse, les fabricants vendaient des débouche becs faits exprès, en alu ou encore en laiton:
[Image: XNjvRwY.jpg]

J'en ai même croisé en bois. Par contre les vrais débouche becs c'est plus que rare à trouver...
Au mieux: tu fais tremper ton bec dans une solution avec Steradent (le vrai, les copies n'ont pas le principe actif qui permet de nettoyer le truc comme il faut) ou alors vinaigre blanc dilué et pas trop longtemps, tu suis l'évolution et tu souffles doucement dedans. Il y a aussi la solution du fil de pêche mais très fin / brosse à dent.
Par contre il faut y aller vraiment doucement sous peine de modifier le débit de ton bec si tu altères son diamètre.

- Ma cuve à carbure est brûlante après 3h d'utilisation, pas moyen de poser la main dessus, normal ?
Reac. exothermique => normal Wink
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#8
0
0
Efficace le Yannouuu !
Merci à tous, je vais essayer de nettoyer l'autre bec et on verra bien quelle flamme il donne Smile
Répondre
#9
1
Yannouuu
0
Je ne vois pas les photos de hatrix (mon proxy certainement)
Mais il existe des copies polonaises de la friemann & wolf que tu montres yannouuu, j'en ai une à la maison (me souviens plus du nom exact de la marque) Smile
Je mettrai des photos Wink
Répondre
#10
0
0
(Jeu. 30 Avr. 2015, 10:39)elpopo a écrit : Je ne vois pas les photos de hatrix (mon proxy certainement)

Je t'ai fait un joli album imgur, je suppose que ça devrait marcher ?
https://imgur.com/a/Ve15q

(Jeu. 30 Avr. 2015, 10:39)elpopo a écrit : Mais il existe des copies polonaises de la friemann & wolf que tu montres yannouuu, j'en ai une à la maison (me souviens plus du nom exact de la marque) Smile
Je mettrai des photos Wink

Mon porte bec n'est effectivement pas pareil, il est plus droit pour ma part. Un tout petit détail qui pourrait indiquer une autre marque ?
Répondre
#11
0
0
Alors effectivement:

=> L'étrier est semblable à celui de la 850Z F&W, mais pas de celui de la copie Polonaise que je connais:
[Image: ilCzMz2m.jpg] [Image: FNAFH1km.jpg] [Image: VIJlT2Bm.jpg]
=> Le porte bec n'est pas semblable à celui de là 850Z.

Quoi qu'il en soit c'est pas une 850Z officielle, au final Sad
Elle est Polonaise, a été fabriquée par l'usine FASER (Le plus grand fabricant d'équipements miniers et de lampes de sécurité en bloc soviétique) en Pologne et plus précisément dans la région de Tarnowskie Góry jusqu'en 1980.
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre
#12
1
Yannouuu
0
Ha bah voila ma polonaise est une faser, c'est marqué en gros dessus Smile
Répondre
#13
0
0
(Jeu. 30 Avr. 2015, 11:08)elpopo a écrit : Ha bah voila ma polonaise est une faser, c'est marqué en gros dessus Smile

Tu vois marqué ça où ?
À l'extérieur je n'ai rien du tout, ça serait donc une copie de F&W ainsi que d'une FASER ? Big Grin
Répondre
#14
0
0
Je mettrai les photos ce soir ou demain, la marque est sur le haut de la cuve à eau (immanquable).
Mon modèle est récent (bouchon à eau en plastique), je ne sais pas si ce marquage est présent sur toutes leurs lampes, notamment les modèles plus anciens Wink
Répondre
#15
0
0
J'ai un peu du mal à comprendre, c'est effectivement le même étrier que la F&W mais le même porte bec que la FASER.

En tapant « Karbidówka » (Lampe à carbure) sur google pl on trouve ça :

[Image: karbidowka.jpg]

[Image: IMG_8690.JPG]

- 1ère :
Les deux pièces sur le haut de l'étrier sont soudées et droites chez moi, donc pas la même même si ça y ressemble beaucoup.

- 2e :
J'ai a priori la même mais impossible de trouver le nom, l'article parle juste des lampes en général et de leur utilisation :/
Après pas super sûr, c'est pas aussi droit que chez moi et ça pourrait donc être la même que la première aussi.

Donc ce que j'ai c'est du custom ? Les mecs ont changé le porte bec ou l'étrier par ce qui était disponible ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Joint pour acet Richieddy 5 2 653 Lun. 24 Oct. 2022, 07:56
Dernier message: BRTeam
  demonter acet velo exeral 12 9 270 Lun. 08 Juil. 2019, 11:17
Dernier message: exeral
  Acet qui charbonne ktaoilp 3 4 402 Mer. 05 Juin 2019, 05:18
Dernier message: Cavannus
  Aide pour la réparation d'une acet greyfox0957 92 94 953 Mer. 24 Avr. 2019, 20:42
Dernier message: KOP
  Conseils Générateurs Acet' Kadget 6 7 516 Ven. 12 Avr. 2019, 19:17
Dernier message: Kadget
  Lampe acet Reis canto 5 5 606 Lun. 08 Oct. 2018, 22:11
Dernier message: Jahirange
  Acet Speedy Gonzales 11 12 622 Lun. 11 Dec. 2017, 10:16
Dernier message: Atao
  Acet et avion ? Romée 17 16 594 Jeu. 22 Juin 2017, 15:50
Dernier message: Romée
  Acet' Atao 25 25 092 Jeu. 13 Avr. 2017, 12:55
Dernier message: Dubliner
  2 acet, 2 questions gibett 3 6 224 Dim. 15 Mars 2015, 23:19
Dernier message: gibett



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)