10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
LEDs sur culot à vis ?
#1
0
0
Est-ce que vous auriez connaissance d'un revendeur en Europe pour des led montées sur des culots d'ampoules de lampes de poche (à visser) classiques ?

Dans ce genre : http://www.led-replacement.com/screw_base.html

C'est pour redonner une seconde vie à d'anciennes lampes des années '80 et '90 encore en bon état, sans les découper, défoncer et sans souder des pièces.
Répondre
#2
0
0
J'ai regardé un peu sur http://www.ampoule-leds.fr/ mais apparement rien dans cette taille.
Répondre
#3
2
Georges V
le G.O
0
TechT, en suisse le faisait il y a quelques années. j'avais intégré ça à ma lampe Elaul à l'époque...

http://www.techt.ch/

vu si leur site, ils en font toujours et ont élargi leur gamme.

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#4
1
Georges V
0
Du bon ça ! En plus ce n'est pas loin de chez moi.
Georges V, si il y a des frais de douanes tu peux passer par moi.
Répondre
#5
2
Bissa
Georges V
0
Il serait peut-être possible de souder une led dans le culot d'une vieille ampoule. Il faut ajouter une résistance pour limiter le courant, en fonction de la tension d'alimentation de l'ampoule. Attention aussi au choix de la led, la couleur ou la "température" en lumière blanche, et le diagramme de rayonnement (la plupart des leds ont un boitier à lentille qui donne une émission sur 30-90°).
Répondre
#6
2
KarlHungus
LOUL
0
(Mar. 06 Jan. 2015, 14:34)Shadal a écrit : Il serait peut-être possible de souder une led dans le culot d'une vieille ampoule. Il faut ajouter une résistance pour limiter le courant, en fonction de la tension d'alimentation de l'ampoule. (...)

(Mar. 06 Jan. 2015, 14:03)Georges V a écrit : (...) sans les découper, défoncer et sans souder des pièces.

Dodgy
Répondre
#7
0
0
Bricoler une ampoule à led pour ne pas modifier la lampe. Pas facile en amateur mais ça doit être possible.
Répondre
#8
1
LOUL
0
(Mar. 06 Jan. 2015, 14:34)Shadal a écrit : Il serait peut-être possible de souder une led dans le culot d'une vieille ampoule. Il faut ajouter une résistance pour limiter le courant, en fonction de la tension d'alimentation de l'ampoule. Attention aussi au choix de la led, la couleur ou la "température" en lumière blanche, et le diagramme de rayonnement (la plupart des leds ont un boitier à lentille qui donne une émission sur 30-90°).

Il est vrai que je pourrais me casser le cul à faire ça, sans que cela ne dégrade l'état de la lampe elle-même, souci principal qui me sert d'alibi pour justifier ma période non-bricolo du moment, mais j'ai envie d'un truc propre, éprouvé, produit en petite série par des pros que j'aurais juste à régler en ligne pour ensuite attendre de pouvoir filer à mon facteur son enveloppe des fêtes pour le remercier de la scoliose que je lui fais subir depuis que je n'achète plus que par correspondance.


@ BH, merci du tuyau. Je vais creuser. Ca m'a rappelé des sacrés souvenirs de voir la Triled sur leur site. Je me l'étais achetée au vieux campeur à 17 ans (mais déjà 18 sur ckzone Big Grin), sacrifiant un paquet de fric. J'étais fier comme un pou de ma Petzl Zoom ainsi upgradée et n'ai pas manqué de faire un remake des Habits neufs de l'empereur. J'étais convaincu que ça éclairait comme un phare de bagnole et que ça faisait la nique à tout ce qui était incandescent, alors que je voyais à peine mes pieds dans les galeries de banlieue. Mes copains avaient eu l'indulgence de ne pas me le faire remarquer.
Répondre
#9
0
0
Tu sais, j'ai abandonné la triled intégrée à la duo de mon casque spéléo il y a peu.

J'ai fini un paquet de cavité avec cette unique éclairage qui fonctionne toujoursd'ailleurs. C'est vrai que ça éclaire rien, mais ça dure.... longtemps. Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#10
1
LOUL
0
L'éclairage de proximité, je dis pas... j'ai encore un module Duo 8, qui à l'époque me semblait vraiment puissant comparé au reste.

Puis j'ai vu il y a peu que la tikkina dernier cru à 15 balles éclairait plus avec ses 60 lumens. Et le coup de grâce a été porté par Jippé qui a allumé sa Petzl Ultra Vario à 500 lumens.

Ca m'a fait la même chose que de voir ça :

[Image: 128mb+vs+128+GB+memory+card.jpg]
Répondre
#11
5
Georges V
hassancehef
KarlHungus
plongeur
spacefab
0
(Mar. 06 Jan. 2015, 15:38)Georges V a écrit : Ca m'a fait la même chose que de voir ça :

[Image: 128mb+vs+128+GB+memory+card.jpg]

Moi, ça m'a fait pareil quand j'ai pris une douche avec Hount Smile mais chuuuut ! le dis à personne Smile

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#12
2
Georges V
LOUL
0
Ma Zebra Mk-II avec ses 1000 lumens éclaire plus que ma Mag Charger qui était une bête de puissance il y a 12 ans, pour un volume ridicule à côté. Je m'imagine monter dans une machine à remonter le temps et arriver en 2000 avec cette Zebra et passer pour le dieu soleil auprès de tous les cataphiles à Z ou à la Plage...
« À faire l'amour avec la terre, j'ai enfanté des p'tits vers blancs » - Jacques Higelin
Répondre
#13
1
Georges V
0
Tiens, j'ai trouvé ça aussi qui marche avec un culot à vis :
http://www.mastrel.it/index.php?sel=4&lang=en

100 lumen et 12h d'autonomie sur 4,5 volts...

-Bhv-
-Allo Allah ?... C'est Ali ?... Ahmed alors !-
Répondre
#14
0
0
(Lun. 12 Jan. 2015, 00:57)Cavannus a écrit : Ma Zebra Mk-II avec ses 1000 lumens éclaire plus que ma Mag Charger qui était une bête de puissance il y a 12 ans, pour un volume ridicule à côté. Je m'imagine monter dans une machine à remonter le temps et arriver en 2000 avec cette Zebra et passer pour le dieu soleil auprès de tous les cataphiles à Z ou à la Plage...

Cool, je ne suis pas le seul à m'imaginer exactement la même chose avec ma Ultra rush de Petzl que je prendrai plaisir à allumer devant plein de gars équipés de la mythique Zoom du même Petzl, et qui du coup se prosterneraient tous devant moi, devenu pour le coup le Dieu Lumen...
Quand tu ne sais plus où tu vas, retourne-toi et tu sauras d'où tu viens...    loulexplo.fr     objectifloul.fr
Répondre
#15
1
Georges V
0
j'ai toujours ma Zoom! Confused
....et ça fais mourir de rire mes mômes quand on descend!

Pas mal ta trouvaille BHV, ne serait ce que pour upgradé mon eclairage de casque mais par contre là aussi c'est "ultra reuche" avec le port...



sinon sur ebay : 150 lumen
TTS-1WCREE
Si un singe possédant un chromosome surnuméraire y arrive, alors toi aussi tu y arriveras
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des leds avec une belle teinte d'ampoule classique! Cavannus 4 12 390 Lun. 20 Fév. 2012, 17:54
Dernier message: Cavannus
  Pour les bricoleurs de lampes Leds jeff95 4 6 097 Ven. 02 Avr. 2010, 13:53
Dernier message: DarkMZ
  Casquette à  LEDs Titan 5 5 063 Mer. 02 Jan. 2008, 15:37
Dernier message: YeboY
  Maglite passe officiellement aux LEDs G-Squad 5 5 223 Jeu. 02 Nov. 2006, 14:04
Dernier message: karibouh
  Un point sur les LEDs Rangzen 17 13 080 Lun. 06 Juin 2005, 10:39
Dernier message: mask
  [Commande] Ampoule à  leds rouges pour Mag-Lite Cavannus 12 8 771 Mer. 28 Avr. 2004, 12:07
Dernier message: Cavannus
  20 leds / = 5 euros ! u-man 1 2 889 Lun. 09 Fév. 2004, 23:32
Dernier message: u-man
  Commande groupée de leds blanches Globe 4 3 958 Mer. 24 Sep 2003, 22:12
Dernier message: yannbl
  Lampe 5 leds a - de 60 f Fireball 29 18 406 Jeu. 10 Juil. 2003, 10:28
Dernier message: Cavannus
  leds tech toniques 0 1 227 Il y a moins de 1 minute
Dernier message:



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)