8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Un point sur les LEDs
#1
0
0
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.google.fr/search?q=cache:uciSo6uWES4J:perso.club-internet.fr/sidler/Led.pdf+lumens+led+blanche&hl=fr&ie=UTF-8">http://www.google.fr/search?q=cache:uci ... r&ie=UTF-8</a><!-- m -->
Répondre
#2
0
0
Bien trouvé rangzen.
Le lien direct vers le PDF :
http://perso.club-internet.fr/sidler/Led.pdf
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
nada Xmas

(prochain post dans matériel sur la fusion des louches et les carbu écologique, rigolez pas c'est vrai !)
Répondre
#4
0
0
j'ai une question, en fait deux concernant les leds :

la premiere, peut on changer une led de sa frontale (blackdiamond) pour en mettre une plus lumineuse sans problemes de surtensions ou autre.

Deuxiemement est ce que ca vaut le coup les tri-led sur culot ampoule pour maglite ? (celles a 18eur au vieux campeur)

merci
JUL
* AnTiCmOs *
Visit my Website !
Répondre
#5
0
0
les triled c'est sympa, mais dans le cas d'une mag, "la mag n'est plus mag". l'éclairage est inévitablement différent.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#6
0
0
Par contre dans une mag solitaire ...
Une petite diode dans une petite lampe peut faire une lampe de secour convenable ... Reste à  trouver un modèle au bon voltage .
Je dis ça parce que j'ai une lampe 1*r3 a la con dans un pack de ceinture, et que j'envisageais de la remplacer par une solitaire, plus fiable ...
Répondre
#7
0
0
Sinon je demande quelque conseil à  quelqu'un qui connait bien les LEDs ...
J'ai depuis peu une Automax de Frendo qui me sert de support d'acet ( d'ailleur c'est apparemment une bonne lampe tréés bon marché ) ...
Mais pour compléter son programme, j'aimerais bien remplacer l'ampoule Krypton ( à  broches de type circuit imprimé ) par une diode .
Le problème, c'est que je pense pas qu'une résistance soit trés à  l'aise dans le boitier, ni pratiqiue si d'aventure je veux reswitcher en Krypton .
Il faudrait donc une diode qui marche en 5V ( oui, l'alim en fait 6 mais la tension nominale de la krypton est de 5V alors ... ), et qui soit la plus puissante possible .
Sinon, j'aimerais savoir le comportement d'une diode normale survoltée : est ce qu'elle claque tout de suite, ou est ce que sa durée de vie est juste limitée ?

Merci beauoup si vous avex une petite idée sur la question ...
Répondre
#8
0
0
Bon bah une led ça marche comme ça.

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.speluncamundi.com/dossier/janvier2003.pdf">http://www.speluncamundi.com/dossier/janvier2003.pdf</a><!-- m -->
Répondre
#9
0
0
Une led équivalent à  35 leds classiques :

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.inglesport.com/caving-lamps/nova.htm">http://www.inglesport.com/caving-lamps/nova.htm</a><!-- m -->

SPELEO TECHNICS

Frontale forte puissance équipée d'une MaxiLED Luxeon Star 5W, équivalente à  35 LED classiques, pilotée par microprocesseur. L'interrupteur magnétique décline 3 niveaux d'éclairage. En pleine puissance, on éclaire un plafond à  30m. Très légère et résistant aux chocs (corps de lampe moulé). à‰tanche à  50m. (A ne pas utiliser dans cette version pour la plongée). Frontale orientable. Boîtier arrière pouvant contenir une pile plate ou 4 accus en ajoutant un adaptateur . Poids: 228 g.

chez expé : 159 euros ....
KtaBreizh : Glaise Atao !
Répondre
#10
0
0
myo XP par petzl pour la meme portée, dénichable entre 40 et 70 euros
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.

Rouget de Lisle
Répondre
#11
0
0
Sinon je cherches desesperemment un magasin ( réel ) pour acheter des leds luxeon sur Paris ( pas de voiture ) ...
Il doit bien y en avoir non ?
Sinon Est ce que vous pensez qu'une luxeon 5W dissippe autant de chaleur qu'une ampoule halogène 5W ?
Répondre
#12
0
0
AnTiCmOs a écrit :la premiere, peut on changer une led de sa frontale (blackdiamond) pour en mettre une plus lumineuse sans problemes de surtensions ou autre.

Ca devrait être possible, mais il faudra que tu ouvres le "boitier"
contenant les leds et que tu fasses quelques soudures. Mais tu peux
tout à  fait triffouiller ton boitier, le mien avait un faux contact (que
j'ai réparé comme un grand).
Répondre
#13
0
0
Encore plus fort : lampe avec 44 leds !

Fantasea Line is pleased to announce our new LED light with 44 LED bulbs. The light is powered by 5 AA Alkaline or Ni Cad batteries.

http://www.fantasea.com/ssl/prod_det.asp?id=68

pour 130$...
Jeff95 ~(o|;o)
Répondre
#14
0
0
jeff95 a écrit :Encore plus fort : lampe avec 44 leds !

Fantasea Line is pleased to announce our new LED light with 44 LED bulbs. The light is powered by 5 AA Alkaline or Ni Cad batteries.

http://www.fantasea.com/ssl/prod_det.asp?id=68

pour 130$...

maintenant c 75 $
Plim Ploum
Répondre
#15
0
0
J'ai chopé ça en avril (ça vaut ce que ça vaut, c'est juste pour l'info)

Test de la lampe Nova 5 Watts
(Spéléo Technics)

Ces tests ont été effectués début mars 2005
Par Didier DELBREL, spéléologue assidu et pointu.

Mono Led Luxéon 5 Watts

Lampe Nova avec alimentation accus NiMh : Lampe + Batterie + Chargeur spécifique 289 euros (vieux campeur) autonomie en mode économique 14 heures environ, 1h30 en pleine puissance.

J’ai choisi de visiter les grandes galeries de carrières de Gypse pour leurs grands volumes. Au début, la lumière focalisée de la lampe est surprenante, surtout lorsque les collègues sont à  côté de vous avec des lampes acéto. La couleur de la lumière est moins bleue que les Leds classiques. C’est très agréable. L’interrupteur est très imprécis mais au bout d’un certain temps, j’ai trouvé le moyen de manipuler correctement le système de sélection de puissance d’éclairage. Le mode économique est suffisant pour progresser normalement (équivalent à  7 Leds). J’ai de temps en temps arrosé de lumière puissante ces grandes galeries. Un régal !

Pas de problème d’autonomie dans cette cavité, en mode économique d’éclairage avec l’accus NiMh, nous avons 12 heures. C’est vraiment très puissant. Comme si j’avais un petit phare sur la tête.


Lampe Nova avec alimentation ceinture accus Fx3 : Lampe + batterie Fx 3 grande charge + câble, 295 euros. Chargeur Intellipulse Fx3, 96,50 euros (vieux campeur) autonomie en mode économique 30 heures, 4 à  5 heures en pleine puissance.

Nous avons commencé par la visite du gouffre de la Igue Noire se situant sur la plateau de la Brauhnie. Tout de suite, premier puits de 40 mètres, nous arrivons face à  la paroi o๠nous devons faire une escalade de 13 mètres. Nous trouvons une corde en fixe. Je donne un petit coup d’éclairage puissant pour vérifier s’il y avait bien deux amarrages en tête de puits sur cette corde. Nous arrivons sur un balcon légèrement pentu. A la suite d’une petite escalade de 3 mètres, nous descendons dans une suite de petits puits étroits. Je regrette d’avoir emporté la batterie Fx3 avec son mousqueton de ceinture qui me bloque à  chaque passage étroit. Je me suis sérieusement coincé dans un mauvais passage. Pas de chance, il nous manque 5 mètres pour atteindre le fond. Nous décidons de remonter.
Je me suis servi d’une ancienne ceinture de spéléo, fermée par un mousqueton pour fixer la batterie à  la taille et c’est ce mousqueton qui m’a donné cet handicap. La prochaine fois, j’utiliserai une ceinture avec des boucles fines se détachant facilement.
Le lendemain, nous sommes allés dans l’igue de St Sol près de grottes de Lacave, au nord de Rocamadour.
Nous descendons un magnifique puits de 66 mètres suivi d’une grande galerie qui avait en moyenne une vingtaine de mètres de large et autant en hauteur. J’ai utilisé de temps en temps pour admirer ce magnifique paysage, la pleine puissance de mon éclairage Nova. C’est impressionnant d’avoir toute cette puissance dans une aussi petite frontale. Il y a dans cette grande galerie, une partie chaotique que j’ai parcourue avec le mode économique en inclinant l’optique vers le bas pour éclairer là  o๠je devais crapahuter. En général, même dans cette grande galerie, j’ai largement utilisé le mode économique qui est suffisant dans la plupart des cas. Il était possible dans ces deux cavités, d’utiliser l’éclairage avec le petit accus NiMh sur le casque, en ayant pris soin d’emporter avec soi accus ou piles supplémentaires, au cas oà¹.

@kta+
mask
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEDs sur culot à vis ? Georges V 20 20 945 Mar. 07 Avr. 2015, 08:42
Dernier message: Land-scape
  Des leds avec une belle teinte d'ampoule classique! Cavannus 4 12 330 Lun. 20 Fév. 2012, 17:54
Dernier message: Cavannus
  Pour les bricoleurs de lampes Leds jeff95 4 6 052 Ven. 02 Avr. 2010, 13:53
Dernier message: DarkMZ
  Casquette à  LEDs Titan 5 5 029 Mer. 02 Jan. 2008, 15:37
Dernier message: YeboY
  Le point sur les détecteurs de gaz Cataphile18 9 6 856 Mer. 20 Dec. 2006, 21:50
Dernier message: Guest
  Maglite passe officiellement aux LEDs G-Squad 5 5 157 Jeu. 02 Nov. 2006, 14:04
Dernier message: karibouh
  [Commande] Ampoule à  leds rouges pour Mag-Lite Cavannus 12 8 618 Mer. 28 Avr. 2004, 12:07
Dernier message: Cavannus
  20 leds / = 5 euros ! u-man 1 2 864 Lun. 09 Fév. 2004, 23:32
Dernier message: u-man
  Commande groupée de leds blanches Globe 4 3 922 Mer. 24 Sep 2003, 22:12
Dernier message: yannbl
  Lampe 5 leds a - de 60 f Fireball 29 18 197 Jeu. 10 Juil. 2003, 10:28
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)