4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Centrale Sovietique [Bissao]
#1
0
0
Hello !

Deuxieme poste du genre, je suis pas encore tres bon en photo de trucs a l'abandon, j'essaye, c'est sympa.

J'etais dans la region de Bafata en Guinee Bissao, une des principales "villes" du pays, ou biensur il n'y a pas l'electricité mais j'entends parler d'une ancienne centrale a l'abandon et encore mieux, elle serait russe, il n'en fallait pas plus pour me decider d'aller voir ca par moi meme. Je ne tourne pas longtemps et aperçois au loin un batiment ou des fils electriquent semblent converger. J'arrive la porte et ouverte, dehors un camion et quelques hommes qui semblent tenter de le reparer. Dans le hall un tableau titré Uniao Sovietica, je suis au bon endroit. Un seul etage tres petit et vide, mais au rez de chaussez je tombe sur quelques pieces et une porte qui donne dans un grand hangar ou des vestiges d'un autre temps squattent encore les lieux.

[Image: 4298600254_e567c13c4e_o.jpg]

[Image: 4297853455_eeb7754cbb_o.jpg]

[Image: 4298597828_fe48866f4b_o.jpg]

[Image: 4298596568_565c58eccf_o.jpg]

[Image: 4297850979_d731811a74_o.jpg]

[Image: 4297854351_afd486445f_o.jpg]


toutes les photos ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://www.flickr.com/photos/ilycode/sets/72157623269167574/">http://www.flickr.com/photos/ilycode/se ... 269167574/</a><!-- m -->
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#2
0
0
Yeah, on dirai que l'Afrique reserve bien des surprises.
La lumière est tout simplement slendide ! Big Grin
Dommage que tu n'es pas eu de trepied pour certaines photos.
Delenda est polis
Répondre
#3
0
0
Les photos sont pas top pour plusieurs raisons, mais principalement du cote technique car de une j'essayais de ne pas me faire voir des mecs en train de bosser sur le camion juste a cote, et que je n'ai pas de pieds, ce qui me pousse a faire des tentative assez improbables pour les poses longues, mais qui restent tres limités. En tout cas il y a vraiment pas mal de choses, attends de voir l'internet colonial abandonnée, et ces murs remplis d'incriptions de momes et de dessins ...
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#4
0
0
Oui, je me doute bien que c'est pas forcement facile. Surtout dans ce type de pays.
C'est le seul point faible avec peut etre un peu la mise au point.
Sinon, la lumière, les cadrages, les couleurs, tout y est ! Surtout pour quelqu'un qui a pas l'habitude de la friche.
Je suis impatient de voir cet internat... Popcornsmiley
Delenda est polis
Répondre
#5
0
0
Surkrut a écrit :Yeah, on dirai que l'Afrique reserve bien des surprises.
La lumière est tout simplement slendide ! Big Grin
Dommage que tu n'es pas eu de trepied pour certaines photos.
+1 : c'est top ! Big Grin
Répondre
#6
0
0
J'aime vraiment les couleurs chaudes et les forts contrastes, ça me rappelle la dernière série que tu as postée, c'est très joli !

Дизель Елекрический Агрегат Формуляр : Fiche technique de l'ensemble de générateurs électriques diésel

Sérieusement, tu fais quoi comme traitement ?
Répondre
#7
0
0
C'etait une fin de journée, en Afrique, peu de lumiere, vu que les vitres sont salles, j'ai regle mon appareil(comme toujours) en manuel, sinon j'ai legerement retouché le contraste opacité sur photoshop, personne n'est parfait Wink et j'ai aussi essayé un coup de couleur bleu sur deux photos, mais je preferer a la limite l'original, enfin d'une certaine maniere.

Merci les fricheux Big Grin

Je me disais y'aura personne ce soir, ils sont tous sous terre mais j'ai oublié que je ne post plus dans cantaphilie ! Tout un monde !

BTW, j'adore la traduction, m'en etais un peu douté mais j'ai fait quand meme bien au pif ! J'ai aussi toute une page d'un autre manuel si t'as le temps Icon_lol
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#8
0
0
Vas-y balance, mais je déchiffre plus que je ne lis !

Et pour la traduction je me mouillais pas tellement, puisque la photo de la plaque (avec le "made in USSR") dit globalement la même chose en anglais. Icon_lol
Д. Г. = дизель генератор = "diziel ginirator" j'imagine.

Pour le traitement je trouve ça sympa, comme sur l'autre série, les couleurs chaudes (t'as un peu feinté la balance des blancs quand même ?), les photos plutôt sombres mais avec un bon contraste qui laisse des zones de lumière et des zones d'ombre...
Répondre
#9
0
0
Ebkgne a écrit :Je me disais y'aura personne ce soir, ils sont tous sous terre mais j'ai oublié que je ne post plus dans cantaphilie ! Tout un monde !

Bah ouais, nous on se lève tot pour profiter de la lumière du matin ... Silly

Quoar a écrit :Vas-y balance, mais je déchiffre plus que je ne lis !

Tu connais le russe ? Scrambles
Delenda est polis
Répondre
#10
0
0
[attachment=0]

un peu de sport cerebral donc

Mouton


Pièces jointes Miniature(s)



YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#11
0
0
...les couleurs sur toute ta série sont absolument magnifiques, bravo Roch!
Répondre
#12
0
0
Je vois pas grand chose, ça me fait une bonne excuse pour ne pas avoir à  dire que je comprends que dalle ! Icon_lol

En bas de la page de droite, ça parle de "клапан" (soupape) et de "боздух" (air).
"La soupape 4 sert à  ce que l'air fasse nananan... dehors... blablabla"
J'ai vraiment trop la flemme de taper leurs saloperies de verbes de 8 syllabes dans un traducteur pour savoir précisément ce que ça raconte, surtout que si ça se trouve la même chose en français je biterais rien du tout...
Répondre
#13
0
0
Magnifique série!
Effectivement l'Afrique réserve de bonnes surprises!
Vivement les photos de l'internat.
Répondre
#14
0
0
Hehe, plus de belles plantes?
T'as l'air de t'éclater Big Grin
Every time I think I'm gonna wake up back in the jungle.
Répondre
#15
0
0
Moi je trouve que tu t'es bien démerdé pour ces photos ! Même si les cadrages sont pas toujours très dynamiques, les couleurs et les lumières sont superbes ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ESPAGNE centrale abandonnée TBC 15 11 179 Mer. 11 Août 2010, 23:19
Dernier message: Surkrut
  Palais Presidentiel [Bissao] Ebkgne 5 4 962 Sam. 02 Jan. 2010, 18:45
Dernier message: Quoar



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)