5 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Perdus sans guide
#31
0
0
OranginaRouge a écrit :Arrivés à  la plage on bavarde avec 3/4 gars qui étaient là , puis ils nous disent qu'ils vont aux nonoss. Moi je connaissais déjà , mais j'avais bien envie d'y retourner et de les montrer à  mes potes. Les gars avaient l'air sympas, ça se passait bien, donc on les a suivi. Après le carrefour on s'est posé dans une salle remplie d'os, et au moment de partir ils nous ont précédé dans la chatière et se sont barrés, avec une de nos lampes, alors qu'on était encore dans la chatière. Peut-être qu'on les avait soulé, on avait tous 16/17 ans, des gros touristes, donc c'est possible et avec le recul je peux comprendre... Parmi eux se trouvaient un certain Lafouine... Je sais pas si c'était vraiment lui et je ne me souviens plus de leurs gueules (ça remonte!)
aaahaha ouais jme souviens
elle était pourrie la lampe


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
Répondre
#32
0
0
Farfadet a écrit :un type qui descend sans être équipe de lumière pour plus de 4h, ses potes non plus et qui est prêt à  suivre n'importe qui n'importe oà¹.

Putain mais c'est ca le meilleur!
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#33
0
0
moize a écrit :aaahaha ouais jme souviens
elle était pourrie la lampe
C'est pas faux ^^
Répondre
#34
0
0
H a écrit :
Farfadet a écrit :un type qui descend sans être équipe de lumière pour plus de 4h, ses potes non plus et qui est prêt à  suivre n'importe qui n'importe oà¹.

Putain mais c'est ca le meilleur!

J'avoue Big Grin ...quoique sans lumière tout court ca doit aussi bien "claquer sa chatte" comme dit une coupine. Icon_lol
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
Répondre
#35
0
0
Si, les flics sont descendus par une plaque déjà  ouverte. Des barrières y'en a sur l'autre plaque et au dessus d'un certain escalier d'ailleurs.

Concernant les perdus, c'est eux qui sont en tort.
Ils ont suivi un gars qui leur a fait un coup de pute, certes, mais bon les catas c'est pas Disneyland non plus, à  eux d'être autonomes ou d'attendre de l'être avant de descendre sans vrai guide.
Arrêtez de vous branler sur "oui nan mais le mec il est méchant de les avoir abandonnés blablabla", ils ont été imprudents c'est tout, à  eux de faire gaffe, c'est pas le Club Mickey.

Si en plus il s'avère qu'ils n'avaient effectivement pas de lampe digne de ce nom (dixit un des flics) ni même de téléphone, alors là  ils sont franchement cons.
Ils auraient pu au moins se munir d'un plan, histoire de marcher jusqu'à  la prochaine plaque indicative pour la retrouver sur leur plan (et se rendre compte qu'ils sont pas à  St Michel...).

Le résultat, c'est comme a dit l'autre, deux actualités rapprochées pour le 13 en peu de temps.
Et huit, et neuf, Etis.
www.catacombes.info
Répondre
#36
0
0
D'ailleurs, mercredi soir (soir du vernissage de Gda), les trappes du dit escalier n'étaient plus que deux trous béants sur le trottoir...

Le tout changé le lendemain (et refermé).
Je suis à  côté de la plaque...et c'est le cas de le dire !
Répondre
#37
0
0
Il y a quelque semaines en passant a château on tombe sur deux espagnols dans le noir. Les mecs avaient pris des photos de chaque embranchement pour arriver jusque là  et pouvoir repartir ! on a proposé de les amener voir deux trois salles et ils nous ont suivi avec (une juste) réticence . Au final ils ont été ravis de leur balade mais je n'ai pas pu m'empêcher de leur expliquer qu'ils avaient eu une attitude extrêmement imprudente et que leur guide si sympathique qu'elle soit n'aurais absolument pas du les laisser seul pour revenir. Château c'est pas le bout du monde mais quand même !
"réfléchissez au nombre de fois o๠vous avez changé de slip dans votre vie et tirez-en la conclusion qui s'impose." Charles Bukowski
Répondre
#38
0
0
il y a un mois route d'orleans, il y a du bruits derriere nous, je décide d'attendre, ben oui je connais pas le nouveau surveillant chef,
arrive un djeune de 20 - 25 ans environ puis 2 puis .. 8 en fait, avec un parler étrange.
ce n'est pas la roumaine de déplombage mais des russes.
Il veulent trouver une salle.
ils sont rentré par le dépotoir, et on est juste au sud de bezout,
ils veulent pas trop se mouiller et demandent de nous suivre.

Je leur dit qu'il n'y a pas de salle immediate, que je compte pas les guider,
que c'est un peu inconscient de venir la sans plan meme s'ils sont des forces spéciales et si odessa a des carieres plus grandes.
Bon, ils me tapent pas c'est déjà  ca,

ils font demi tour, puis betement j'ai une idée, vu qu'au feeling je les trouve cool.

Je leur dit d'aller à  la plage. Effectivement ils connaissaien de nom et ca les botte.
rien de plus facile en passant par la rue directe qui mouille un peu.
Effectivement ils ont repéré ce nom.
Certes pas de plan, mais un cerveau (voir plusieurs) une observation attentive.
prise de note et bien ressorti apparement
vivre c'est mourir un jour, plonger sous terre c'est vivre intensément!
Répondre
#39
0
0
ETiS a écrit :Concernant les perdus, c'est eux qui sont en tort.

[...]

Sans compter qu'il n'est pas superflu de prévenir quelqu'un en surface avant de descendre, avec un heure précise de sortie et le lieu o๠on se rend, surtout quand on débute…

Et la sensibilisation aux dangers et aux règles élémentaires passe normalement par le guide initial. Fail ?
Répondre
#40
0
0
Georges a écrit :Sans compter qu'il n'est pas superflu de prévenir quelqu'un en surface avant de descendre, avec un heure précise de sortie et le lieu o๠on se rend, surtout quand on débute…

Attention à  prévoir de la marge, sur un parcours long ou avec rencontres All_coholic on a vite fait de dépasser l'horaire, et ça serait con que votre ange gardien de surface ameute les secours alors que vous descendez tranquillement votre dernière binouze avant la sortie :mrgreen:


Pièces jointes Miniature(s)



Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#41
0
0
Je comprends pas ... c'est marrant de se perdre dans les catas !
Bon forcemment quand t'as plus de lumiere, c'est moins drôle ...
Je clair Luc, ne pas ?
Répondre
#42
0
0
Georges a écrit :Sans compter qu'il n'est pas superflu de prévenir quelqu'un en surface avant de descendre, avec un heure précise de sortie et le lieu o๠on se rend, surtout quand on débute
C'est même un impératif ça, je le fait systématiquement. Par contre l'heure est plus approximative car difficile à  respecter, c'est en fonction de la carrière et de ce que j'y fait et avec qui j'y vais.
Une fois ça m'a valu de voir mes copains avec équipement lourd, bouteille à  oxygène et tronches inquiètes à  la sortie d'un souterrains, j'avais pas précisé que je restais pour y dormir dans mon hamac ...
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#43
0
0
y'a 10 ans dans le 14.. jamais su o๠exactement...

Haa ont avais bien débuter la découverte de ce millieux; sérieux, matos spéléo du dimanche.
Un tout petit minimum, mais sans guide.

J'avais un cerveau en compote ce jour là , ont avais paumé le pt'i plan dans l'appart d'un de nous.
Ont c'est retrouver avec un A4 miteux, 4 gugus et une gonz.
En tout cas, le faite d'être pomé n'est pas dangereux en soit, nous ce qui a été chiant c'est quand la gonzesse a piger qu'ont était un shouilla dans le caca, elle a paniqué quelque chose de grave, en criant "ont va mouriiiiiiiiirrrrreeeeeeeeeeeeeeee,,, haaaaaaa jeeee veuuuut paas mouriiiiiiirrrrrrrrrrrrr".
Alors là , le pompom.. ^^

Mais hein, y'a un début a tout,, faut bien débuter un jour ^^ Bdaysmile
Répondre
#44
0
0
Georges a écrit :J'aime pas jouer les moralisateurs, mais laisser des potes qui ne connaissent rien à  rien soulever une plaque tous seuls comme des grands pour ensuite aller là  o๠l'un de la brochette pense encore se souvenir d'être passé se paumer, ça m'a l'air d'être un peu la connerie à  pas faire.

Ils sont tombés sur plus con que leur guide initial manifestement, alors maintenant il s'agit de bien lui mettre tout sur le dos à  celui là  et de parler de représailles.

Comme mes petits camardes, je suis un poil sceptique concernant le raisonnement et la démarche. La remise en question, c'est bien aussi !

Wow ça envoi dis donc..
Je vais te donner ma réponse :

ETiS a écrit :les catas c'est pas Disneyland
.


J'ai déjà  bien insulté le mec de con, mais lui je l'excuse. L'autre prendra pour lui si on le croise.
Pas de descente punitive, ce mec on s'en fout. Mais qu'il descende en groupe ou évite le coin, sinon il finira à  coup sà»r à  nager sous les galeries de l'usine à  gaz.
Je fais juste de la prévention. Big Grin

C'est juste que ce genre de comportement c'est pas mon genre. J'ai jamais eu de guide pour descendre, j'ai commencé en cherchant avec un pote, et on est descendu seul. Au bout de ma troisième descente j'étais seul à  arpenter le GRS, tombant ça et là  sur des groupes qui me faisaient visiter et découvrir pas mal de coins. Et à  mon tour je l'ai fait.
Perdre un mec ? Ouais si j'avais eu 13 ans ça m'aurait amusé. Une crasse à  l'allée, un crasse en retour. Et si la crasse retour à  lieux c'est que le mec l'aura cherché à  nouveau pour retomber sur nous.

Mais je le répète, restez peace entre vous, aidez les gens qui sont dans la merde.
Répondre
#45
0
0
h2o a écrit :ça m'a valu de voir mes copains avec équipement lourd, bouteille à  oxygène et tronches inquiètes à  la sortie d'un souterrains, j'avais pas précisé que je restais pour y dormir dans mon hamac ...
Fallait leur dire quand tu allais sortir, pas ce que tu allais manger du cassoulet.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Perdus dans Dédé ouchouh@ya 13 26 172 Mer. 18 Mai 2016, 22:12
Dernier message: Georges V
  Sans nouvelles de... Speleojuanito 12 9 404 Ven. 29 Jan. 2010, 15:32
Dernier message: magic



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)