4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Belarus, qui connaît ?
#12
0
0
Salut, je peux déjà  te donner quelques infos par rapport à  tout ce qui a été dit (je me suis rendue 4 fois en Biélorussie pour des séjours d'une dizaine de jours à  chaque fois, dans la région de Gomel qui est bien plus au sud).

Pour parler Anglais, Ok mais avec les étudiants. Les autres gens que j'ai rencontrés là -bas ne parlent que Biélorusse et Russe.

En ce qui concerne la bouffe et la radioactivité, tu peux aussi bannir l'eau du robinet et oublier les champignons.
Tchernobyl n'est pas loin, mais pour un séjour d'une semaine, comme tu dis tu n'en mourras pas :wink:
Si t'es vraiment flippée des radiations, tu peux toujours en parler à  ton médecin qui te prescrira des médicaments spécifiques. Je ne sais pas trop de quoi il s'agit car je n'en ai jamais pris, mais il y a des personnes qui préfèrent suivre un "traitement" lorsqu'ils sont amenés à  rester longtemps là -bas (plusieurs mois). Sinon c'est vrai que les gens ont pas mal de problèmes de santé liés aux radiations, mais c'est en général un sujet tabou, en fait ils en sont tous conscients, mais voilà  ils vivent avec sans trop s'en préoccuper ; car de toutes façons ils n'y peuvent rien, et puis c'est un pays o๠il vaut mieux ne pas parler de certaines choses...

Par rapport au fait que ce soit la dictature là -bas, je te conseille trèèèèèèèèèèès vivement de ne rien faire d'illégal sinon hop goulag et la diplomatie française ne pourra rien pour toi :mrgreen: Après, vu que la corruption est sur-présente là -bas, s'il ne t'arrive qu'une (petite) tuile, tu n'as qu'à  allonger la thune...

Et en ce qui concerne les sorties, suis ta pote, elle saura t'emmener dans des endroits "sécurisés". Fais gaffe quand même à  pas te mettre minable (l'alcool à  prix quasi gratis, on enchaine vite les tournées, surtout que là -bas quand tu commandes une vodka-orange ils t'apportent le pichet d'un litre de vodka avec un pauvre verre de jus...), et évite aussi de faire du bordel, la milice aime bien que les gens gardent un comportement "correct".

Quand tu veux acheter des trucs, checke bien le prix avant et si c'est pas marqué, demande à  ta pote de réaliser l'achat à  ta place. Les prix gonflent exponentiellement pour les étrangers.

Sinon la Biélorussie ça ressemble bien à  l'Ukraine, avec des "beaux" blocs soviétiques dans les villes, des maisons traditionnelles en bois dans les "campagnes", et des grandes étendues de forêts qui ne sont en fait pas si sauvages que ça. Je pense que tu vas aimer, surtout que Soligorsk est une ville minière, non ?

Y'a d'autres trucs que tu voulais savoir ? Quelques photos ça te tente ou tu veux garder la surprise ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Belarus, qui connaît ? - par kiwi23 - Mer. 08 Juil. 2009, 14:29
Re: Belarus, qui connaît ? - par Surkrut - Mer. 08 Juil. 2009, 15:03
Re: Belarus, qui connaît ? - par E-ver - Mer. 08 Juil. 2009, 15:28
Re: Belarus, qui connaît ? - par frank black - Mer. 08 Juil. 2009, 18:17
Re: Belarus, qui connaît ? - par Surkrut - Mer. 08 Juil. 2009, 19:04
Re: Belarus, qui connaît ? - par Georges - Ven. 10 Juil. 2009, 08:00
Re: Belarus, qui connaît ? - par DarkMZ - Ven. 10 Juil. 2009, 08:04
Re: Belarus, qui connaît ? - par Georges - Ven. 10 Juil. 2009, 08:22
Re: Belarus, qui connaît ? - par kiwi23 - Ven. 10 Juil. 2009, 09:17
Re: Belarus, qui connaît ? - par Georges - Ven. 10 Juil. 2009, 09:44
Re: Belarus, qui connaît ? - par Speleojuanito - Ven. 10 Juil. 2009, 11:04
Re: Belarus, qui connaît ? - par String - Ven. 10 Juil. 2009, 15:02
Re: Belarus, qui connaît ? - par Quoar - Ven. 10 Juil. 2009, 17:18
Re: Belarus, qui connaît ? - par kiwi23 - Ven. 10 Juil. 2009, 18:08
Re: Belarus, qui connaît ? - par Hérisson - Mer. 15 Juil. 2009, 08:49
Re: Belarus, qui connaît ? - par Georges - Mer. 15 Juil. 2009, 09:35
Re: Belarus, qui connaît ? - par Antotoine - Mar. 21 Juil. 2009, 21:30
Re: Belarus, qui connaît ? - par kiwi23 - Jeu. 23 Juil. 2009, 08:59
Re: Belarus, qui connaît ? - par Acmo - Jeu. 23 Juil. 2009, 09:13
Re: Belarus, qui connaît ? - par moize - Jeu. 23 Juil. 2009, 14:45
Re: Belarus, qui connaît ? - par kiwi23 - Sam. 05 Sep 2009, 22:48
Re: Belarus, qui connaît ? - par Georges - Sam. 05 Sep 2009, 22:52
Re: Belarus, qui connaît ? - par frank black - Dim. 06 Sep 2009, 10:18
Re: Belarus, qui connaît ? - par Quoar - Dim. 06 Sep 2009, 11:51



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)