5 membres en ligne. Connectez-vous !

Sondage : Le top aux pieds, c'est
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Vieilles chaussures
20.72%
69 20.72%
Bottes
34.53%
115 34.53%
Cuissardes
37.24%
124 37.24%
Chaussures canyon
7.51%
25 7.51%
Total 333 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Qu'est ce que vous mettez aux pieds sous terre ?
#1
0
0
Se promener sous terre pieds nus n'est pas vraiment une bonne idée :
- En spéléo, il y a moyen de se déchiqueter les pieds sur le calcaire (sans compter le froid)
- Dans les Ktas, les égouts et autres carrières ou galeries techniques, ce sont les tessons de verre, la flotte douteuse ou les ordures qui trainent.

Donc il y a :
les vieilles chaussures
les bottes
les cuissardes
les chaussures de canyon


Perso, c'est plutot les bottes
Répondre
#2
0
0
Sans oublier la fameuse leptospirose de tonton Saratte* !
Une maladie mortele (virale) transmise par les rats via leurs urines.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Répondre
#3
0
0
J'ai répondu « bottes », dans la mesure o๠les bottes sont d'usage en spéléo et sont le meilleur compromis en carrière.

Dans les catas, je les mets lorsque je fais peu de messages mouillés, beaucoup de chatière ou que je vais à  une soirée (c'est plus confortable). Autrement, dans le 14 les cuissardes s'imposent.

Dans d'autres carrières sèches ou lorsqu'il faut se mouiller beaucoup, de vieilles chaussures de marche me semblent préférables.
Répondre
#4
0
0
J'ai indique bottes aussi, parce que c'est ce que je mets le plus souvent, et que ca permet d'aller un peu n'importe ou, mais je trouve que les chaussures de canyon sont pratiques en fait.
Plus legeres que des bottes, ne se remplissant jamais de flotte, plus confortables, tenant correctement la cheville, mais sans doute moins robustes. Et puis j'ai quelques doutes pour certains laminoirs infames en speleo (mais j'ai jamais aime les laminoirs infames de toute facon)
Les cuissardes, de moins en moins en fait. Ce qui me permet de raler comme un putois quand l'eau monte.
Répondre
#5
0
0
Visiblement je suis le seul a utilise les Cuissardes Icon_lol

Moi je rale pas, car je me mouille pas Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Angel
Répondre
#6
0
0
ouais, mais tu dois crever de chaud !
Odi profanum vulgus et arceo
http://www.lucasfalchero.com
Répondre
#7
0
0
Le Duc a écrit :ouais, mais tu dois crever de chaud !

Nan, c'est comme des pantoufles les cuissardes, une fois que tu les as tu n'y penses plus (sauf quand elles sont pleines de flotte, là  tu pleures en faisant le poirier).
Répondre
#8
0
0
Moi aussi je suis un adepte des cuissardes !! Et ca ne tient pas specialement chaud si elles sont pas trop serrees.....

F2 pieds secs aussi Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin

PS: Seul truc pas fun, c'est pour les retirer quand elles sont bien glissantes ..... Sad

PS2: Et puis en banlieue, ca sert pas a grand-chose....
Répondre
#9
0
0
Evil
moi je garde mes grolles de tous les jours j'ai pas peur de l'eau le confort c'est secondaire en plus au bout de quatre jours elle sont seches
Répondre
#10
0
0
Tu fais culture de champignons dans tes grolles humides ? Ca doit marcher du tonnerre !!

F2 Big Grin

PS: Sans parler de l'odeur.....
Répondre
#11
0
0
Evil
ouais une fois qu'il sont assez gros je vais les placer a herblay et c'est comme ca que j'ai repris la culture du champignon a herblay
Répondre
#12
0
0
Bin grenouilleres...
Chaudes, humides mais bon on y croit Smile
Pratiques pour les jonctions inondées Tongue
Répondre
#13
0
0
rangers chevignon , vielles de 4 ans de descentes intensive , en cas de besoin , un couop de cirage et un passage dans une bassine d'eau savonneuse et elle sont présentable pour la ville ..
elles sont toujours aussi confortables et supporte tout .. grs , 13 escalade ...
si y'en as qui veulent faire un bon investissement magnez vous ils vont arreter la production .. moa g acheté une paire de rechange Smile
ps : elles ont l'avantage d'etre étanches ... ça avec une combi .. c nickel Smile
Répondre
#14
0
0
Qu'est ce que vous mettez sous terre ?

Un boxer car ça tient mieux qu'un caleçon et c moins boff qu'un slibar. 8)
On sait jamais ... :oops:
Répondre
#15
0
0
hum moi c des cuissarde dans le 14 et chaussure ailleur.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb [fusion] Qu'y a-t-il dans votre besace d'explorateur / Vos indispensables sous terre Eldrad 148 123 281 Mer. 01 Juin 2016, 20:59
Dernier message: -DD-
  Qui a déja essayé cette gourde sous terre ? jeff95 5 4 937 Sam. 12 Sep 2015, 10:57
Dernier message: jeff95
  Comment vous gerer quand vous êtes seul ? sigmounte 30 19 686 Ven. 26 Mars 2010, 12:03
Dernier message: Georges
  Pour faire son cinéma sous terre roudoudou 10 9 599 Mer. 13 Mai 2009, 13:10
Dernier message: t4d
  Pieds au sec ? ou pas ! Ebkgne 43 36 838 Mer. 29 Avr. 2009, 02:15
Dernier message: niko
  catalogue Terre 2005 Vieux Voleur jeff95 5 7 109 Lun. 03 Avr. 2006, 07:34
Dernier message: jeff95
  Dodo sous terre : problème d'humidité Cavannus 47 27 733 Lun. 07 Juin 2004, 16:43
Dernier message: gui



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)