8 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Numérisation anciennes photos sur.. plaques de verre !
#17
0
0
piter a écrit :J'ai aussi des vieilles plaques photo que je voudrais numériser. J'en ai numérisé quelques une avec une table lumineuse (le rétroeclairage d'un ecran LCD qui était fendu) et un apn compact. Mais j'ai du mal à  bien positionner l'appareil photo et à  choisir la bonne focale pour ne pas trop déformer l'image (avec un compact c'est pas l'idéal non plus).
Bien vu le coup de la dalle LCD ! Smile

Même avec un compact ca passe, suffit de regarder à  quelle focale l'image n'est pas trop déformée (vignettage et déformations optiques).

piter a écrit :J'avais aussi pensé à  faire des tirages contact sur papier et scanner les tirages. Mais pour faire ca il me manque encore le labo photo.
Et dans le labo, un agrandisseur capable d'accepter les plaques de verres (donc tu oublies les 24x36).
Répondre


Messages dans ce sujet
Re: Numérisation anciennes photos sur.. plaques de verre ! - par Visiteur - Jeu. 16 Avr. 2009, 18:12
Re: Numérisation anciennes photos sur.. plaques de verre ! - par martinlbb - Dim. 19 Avr. 2009, 23:54

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 520 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  Plaques matiphas 11 5 595 Mer. 20 Sep 2006, 22:54
Dernier message: dindon
  Numérisation de film yannbl 3 2 593 Mer. 16 Juin 2004, 23:12
Dernier message: yannbl



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)