4 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
est ce du HDR ou pas?
#16
0
0
Ce qui oriente mon impression c'est le traitement des ombres.
Mais c'est vrai qu'il existe des traitements non HDR qui peuvent donner ce genre de résultat.
On se sait pas quelle traitement on subit les tofs qui ne serait pas HDR.

Répondre
#17
0
0
Moi je dis peut-être 2, 6, 8
Répondre
#18
0
0
C'est vrai qu'après une tournée de photoshop si on touche aux courbes toussa toussa on brouille les pistes.

Je crois qu'effectivement il faut se concentrer sur la cohérence de l'éclairage, les sources de lumière, ce qui est difficile par exemple sur la photo 10 o๠on ne voit qu'un mur...

Bon alors, ces réponses ? Smile
Répondre
#19
0
0
Voici les réponses :

1 cette photo n'est pas du HDR, simple traitement du contraste et dynamique des couleurs

2 photo HDR mais les couleurs sont dues à  une saturation sélective du bleu et rouge après traitement HDR, le hdr a servi à  déboucher l'ombre de l'écumoire sur le plan de travail et enlever le cramé que j'avais sur la partie trouée de l'écumoire.

3 cette photo n'est pas du HDR j'ai joué avec les courbes et tons clairs tons foncés

Pour 4 5 6 lors de cette journée on voyait la verdure et le ciel bleu se diffuser dans cette surface vitrée floue. Par contre la différence de lumière entre la paroie vitrée et l'intérieur de la pièce a nécessité 9 photos de -4 à  +4 EV à  la prise de vue. Pour rester dans un ton plus proche des photos habituel j'ai fait la 4 et 5 sur le même traitement.

4 et 5 sont des photos HDR mais avec une récupération bien légère par rapport à  la 6

La 6 a été traité pour donner la vision la plus réelle possible du panel de couleur qu'il y avait.

4 et 5 auraient pu être traité comme la 6 mais j'ai voulu garder une partie crâmée pour se rapprocher plus d'une vision habituelle de nos photos alors que la 6 montre les possibilités de restitution des lumières en gardant un rendu réel.

7 cette photo n'est pas du HDR, un coup de flash derrière la porte fait apparaître le fond de la cuve et l'araignée

8 cette photo n'est pas du HDR, retouche contraste, saturation du rouge et du bleu sur le carrelage

9 cette photo n'est pas du HDR, un flash à  gauche qui visait en arrière le carrelage blanc m'a servi de diffuseur pour éclairer cette zone sous exposée

10 ce n'est pas non plus du HDR, un flash déporté à  droite en direct pour donner du relief au téléphone et au câble


Je note qu'au final vous avez tous des bons yeux mais que j'arrive quand même à  vous piéger.
Lorsque je prend un mur et qu'il n'y a pas de différence de lumière ben je ne fais pas forcément du HDR. Le flash est une belle invention qui a permettait avant le HDR et permet encore de compenser certaines expositions. Un HDR plus light avec un peu de cramé ca vous déstabilise, au final si j'avais posté une photo seule comme la 4 ou 5 je pense que personne ne m'aurait parlé de HDR.

Merci d'avoir participé à  ce petit test c'est marrant de vous avoir perturbé votre oeil avec des traitements aux résultats proches du HDR.
Wallace
Portfolio
Répondre
#20
0
0
C'est sà»r qu'avec des traitements (types récupération, lumière d'appoint) et l'utilisation du flash, il y a moyen de déboucher les ombres Big Grin

Répondre
#21
0
0
Icon_lol Icon_lol bon delir !! j'ai bien apresier les remarque et LA reponce !!! et se qui on bien repondut ils gagne quoi ??? Icon_lol Icon_lol Icon_lol
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#22
0
0
hihi, quel canaillou ce wallace! Icon_lol
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#23
0
0
Essayez de proposer le même genre de test avec vos photos j'ai envie de jouer un peu, surprenez moi!
Wallace
Portfolio
Répondre
#24
0
0
aler petit teste Wink HDR ou pas HDR ?? Big Grin


Pièces jointes Miniature(s)



vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#25
0
0
Pas HDR !

Il reste les infos de ta prise de vue en dessous de l'image Icon_lol
Répondre
#26
0
0
Il a pu faire un montage et l'enregistrer avec la 1ère tof, je fais ça souvent.
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#27
0
0
Pas HDR pour moi. Big Grin

Répondre
#28
0
0
Nomad a écrit :Il a pu faire un montage et l'enregistrer avec la 1ère tof, je fais ça souvent.
Ah ouais :oops:

M'enfin je change pas d'avis quand même... L'ouverture me semble suffisament importante et la lumière forte pour que les parois soient visibles sans HDR...

Alors c quoi la reponse ?... Big Grin
Répondre
#29
0
0
Icon_lol Icon_lol reponsse demain !! Icon_lol Icon_lol
mai il y a de lider :wink:
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#30
0
0
Sous toshop un mélange de HDR et de non-HDR est toujours possible....

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)