3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
est ce du HDR ou pas?
#1
0
0
Petit test pour les pro et les anti photo hdr.

Voici une série de photo d'un même lieu que beaucoup reconnaitrons, dans cette série des photos HDR et des photos qui n'ont pas subit de traitement HDR, serez vous me dire lesquelles?

photo 1 une clef rouillée
[attachment=2]

photo 2 un écumoire
[attachment=1]

photo 3 un fer à  repasser
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Wallace
Portfolio
Répondre
#2
0
0
photo 4 Machine à  laver 1
[attachment=2]

photo 5 Machine à  laver 2
[attachment=1]

photo 6 Machine à  laver 3
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Wallace
Portfolio
Répondre
#3
0
0
photo 7 Araigné
[attachment=2]

photo 8 Pétrin
[attachment=1]

photo 9 Robinets
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Wallace
Portfolio
Répondre
#4
0
0
photo 10 Telephone
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)



Wallace
Portfolio
Répondre
#5
0
0
La 4, la 6, la 8 et la 2 en sont peut être, déjà  par élimination je dirais que le reste ça n'en est pas (on peut virer 3, 7 et 9 il y a du cramé :twisted: ). Pour la 8 (pétrin) je suis à  peu près sà»r.

Entre la 4 et la 6 je suppose qu'il y en a une qui est HDR et pas l'autre...
La 6 est moins contrastée que la 4, mais sur la 4 il y a une répartition de la lumière que je ne m'explique pas.

La 10 (téléphone) les reflets sont space aussi.

Mais sur ce genre de sujets o๠la dynamique n'est pas si grande c'est pas évident de trancher.
Répondre
#6
0
0
heu ...... je dit 6,8,9 oui, mai pour le reste ... :?:
vivons heureux vivons cachés
VCC POWER
Répondre
#7
0
0
Je dirais 2, 6, 8
Répondre
#8
0
0
Premières réponses intéressantes, je vous communique le résultat d'ici 2 jours max.
Wallace
Portfolio
Répondre
#9
0
0
Après réflexion je pense aussi que c'est la 6 en HDR, la lumière de l'extérieure est plus douce que sur la 4 et pourtant le premier plan est plus clair. En tout cas je préfère l'éclairage de la 4, il a plus de peps !
Mais finalement la 5 ressemble beaucoup à  la 6 dans la répartition de la lumière : premier plan assez clair alors que tu as une grosse arrivée de lumière dans le fond.

Pour la 2 je pense qu'on aurait du cramé dans les reflets sur l'écumoire sans HDR.

:?:
Répondre
#10
0
0
Citation :Voici une série de photo d'un même lieu que beaucoup reconnaitrons, dans cette série des photos HDR et des photos qui n'ont pas subit de traitement HDR, serez vous me dire lesquelles?

Est-ce que ça sous-entend que les photos non-HDR n'ont pas une balance des blancs trafiquée?

Allez, je me lance

1ère photo, clef, rouille, lessive, ça semble cohérent mais destiné à  tromper. Sans avoir vu la clef en vrai, je dis Non HDR
2ème photo, écumoire, couleur pas naturelle du tout, si c'est pas du HDR, je demande à  le voir en vrai
3ème photo, ça semble normal mais c'est difficile de se prononcer sans avoir été là  au moment de la prise de vue. Non HDR

4, 5, 6 HDR à  dooooooonnnnf

7 j'sens le piège mais HDR quand même
8, 9 et 10 HDR à  dooooonnnf

on récap: HDR 2,4,5,6,7,8,9,10 non-HDR 1,3

Et là , wallace va nous dire qu'elles sont toutes en HDR :mrgreen:
Car bien évidemment le cramé est là  pour tromper, les éclairages n'en sont pas moins incohérents.
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#11
0
0
Maintenant, en définition aussi faible, c'est pas du jeu, on voit rien, on dirait du videotext ou du CGA tellement c'est petit.... :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#12
0
0
je mise 5cts sur la 6
quoi que le connaissant , je suis sur qu'il y a un piege et qu'elles le sont toutes mais avec des reglages logiciels differents :mrgreen:
Répondre
#13
0
0
Les HDR pour moi : 2, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 !
J'hésite sur la 1...
Ca fait beaucoup Big Grin

Répondre
#14
0
0
marquis78 a écrit :quoi que le connaissant , je suis sur qu'il y a un piege et qu'elles le sont toutes mais avec des reglages logiciels differents :mrgreen:

Bien sà»r qu'il y a des pièges, j'ai le sentiment que le but de post est de répondre à  ceux qui estiment qu'un HDR n'est pas un traitement optimal/naturel. En tout cas, nos doutes montrent que finalement, il est difficile de différentier un HDR d'autres traitements.

Les photos 4, 5 et 6 sont des HDR probables : debouchage des contre-jours et détails de la verrière. Le léger blooming des 4 et 6 (en haut à  gauche de la verrière) sont des artéfacts qu'on rencontre fréquement avec ce type de traitement (plusieurs raisons me font dire qu'il ne sagit pas d'une abération chromatique provoqué par l'APN).

Quelques signes me font dire, la 8 HDR assez vraissemblablement Scatter la 9 pas de HDR.
Mais putain, j'en sais fichtre rien. Plus j'essaye d'analyser plus j'en conclus que je n'en sais rien Silly

Alors juste par l'impression générale laissée par les photo... par incertitude croissante
HDR 4, 6, ... 8, 5, ... heuuu ?10???
pas HDR 9, ... 7, 1, 3, ..., ... 2
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre
#15
0
0
DarkMZ a écrit :Maintenant, en définition aussi faible, c'est pas du jeu, on voit rien, on dirait du videotext ou du CGA tellement c'est petit.... :roll:

Haaaa c'est pour ça que je ne trouvais pas, ... pourtant en lisant l'énnoncé je me disais que c'était facile.
La prochaine fois on fera N&B ou pas N&B ce sera plus simple Tomato

Pour éviter d'être influencé, j'ai répondu avant de regarder les autres réponses. J'ai l'impression d'être le seul à  être penser que la 10 n'est pas du HDR, et pourtant ce n'est pas celle qui me faisait douter le plus...
Des arguments sur vos impressions ?


pssssst... elles sont toutes passées par photoshop, du coup la question n'est pas traitement ou pas de traitement, mais plutôt : est-ce que le traitement appliqué utilise le HDR.
[KOP] parce que les patates, ça pousse sous terre.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)