10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Nantes
#16
0
0
bubar_33 a écrit :un frontis, c'est quand le ciel (plafond) s'écroule, ça peut prendre longtemps (et aller jusqu'à  la surface), mais si tu passes en dessous tu peux tout bonnement te prendre quelques tonnes de roche sur la face ! C'est pour ça que certains souterrains sont fermés en fait. Dans ton cas je te conseillerais de trouver des amateurs d'exploration urbaine sur Nantes et ils te diront surement si c'est praticable. Enfin il te faudra encore en trouver l'entrée...

Non un frontis c'est un trou dans le crane au dessus des yeux... :wink:
Répondre
#17
0
0
Marrant toi, les mecs c'est pas marqué sur leur front :mrgreen:
Répondre
#18
0
0
http://ckzone.org/jeunes-et-feignasses-t...feignasses
On t'a trouvé quand même quelques trucs, ou au moins des pistes. Alors maintenant... Faut y aller !

Smile
Répondre
#19
0
0
Black a écrit :
bubar_33 a écrit :un frontis, c'est quand le ciel (plafond) s'écroule, ça peut prendre longtemps (et aller jusqu'à  la surface), mais si tu passes en dessous tu peux tout bonnement te prendre quelques tonnes de roche sur la face ! C'est pour ça que certains souterrains sont fermés en fait. Dans ton cas je te conseillerais de trouver des amateurs d'exploration urbaine sur Nantes et ils te diront surement si c'est praticable. Enfin il te faudra encore en trouver l'entrée...

Non un frontis c'est un trou dans le crane au dessus des yeux... :wink:

Provoqué par l'usure de la frontale bien-sà»r ! Big Grin
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#20
0
0
En fait, les entrées en elle même, y a pas de soucis, grâce à  vos infos je pourrais (j'espère) les trouver.
Mais ce sont les risques éboulis qui me freinent un peu...pour ça que j'aimerai trouver quelqu'un qui connait... :?
Répondre
#21
0
0
Si tu trouve qq'un qui connait des entrées, il connait sà»rement des gens qui y sont allé CQFD.
Ceci dit tu as raison d'être prudent, documente toi sur les carrières et le sous-sol en général (c'est pas les infos qui manquent sur le web), il vaut mieux en connaitre un peu sur le terrain o๠l'on s'aventure...
Bonne chance !
:wink:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#22
0
0
Re à  tous.
J'ai pas encore eu le temps d'aller à  la bilbliothèque, j'ai donc fouiller sur Internet, et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant:

"
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.underworlds.info/">http://www.underworlds.info/</a><!-- m -->
Description : Site sur l'exploration des mondes souterrains. Principalement sur Nantes et Paris. Notre principal but est de découvrir les dessus et curiosités de Nantes.
Ajouté le : 19-jan-2006 Nombre de Hits : 599 Notation: 8 (1 vote)
Noter ce site | Détails
Catégorie : Sites Cataphiles"


Le seul problème, c'est que le site est Out...est ce que quelqu'un connaitrait sa nouvelle adresse, si il a migré, o๠le gars qui en est à  l'origine ?
Répondre
#23
0
0
(Voulait demander quelquechose mais se rétracte :mrgreen: )
Répondre
#24
0
0
Black a écrit :
bubar_33 a écrit :un frontis, c'est quand le ciel (plafond) s'écroule, ça peut prendre longtemps (et aller jusqu'à  la surface), mais si tu passes en dessous tu peux tout bonnement te prendre quelques tonnes de roche sur la face ! C'est pour ça que certains souterrains sont fermés en fait. Dans ton cas je te conseillerais de trouver des amateurs d'exploration urbaine sur Nantes et ils te diront surement si c'est praticable. Enfin il te faudra encore en trouver l'entrée...

Non un frontis c'est un trou dans le crane au dessus des yeux... :wink:

Alors là  j'hallucine total !
Cela fait 15 ans que j'emploie, j'entends, j'écris le mot frontis au lieu de fontis, et là  quand black me reprend je pense à  un simple jeu de mot !
Le pire c'est que quand je le lisais sur un plan (style mon vieux Giraud de 90 que j'ai du parcourir et actualiser des centaines de fois) ben y a beau avoir marqué fontis, je lisais fRontis.
La révélation m'est venue hier en matant une tof de Gda o๠au premier plan on voit "FONTIS R + 2G10R", là  je me dis : tiens c'est marrant ils ont oublié le "R" quand ils ont maçonné. (tocard va !)
Je viens de passer du statut de totalement à  la masse à  juste un peu moins con, bon je sais c'est un peu 3615 ma life et vous devez vous en cogner sévère, mais je m'en remets à  peine.
Comment j'ai du passer pour un gros bouffon moi ! Tomato Tomato Tomato

Sinon pour raccrocher au topic (du coup) déterré, il a disparu le Nantais... :?:
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#25
0
0
Bubaw> non il a dà» y aller à  l'awwache et se pwendwe un fontis sans r sur la twonche ! Big Grin

Fyrefox> la personne qui connait ne te sera d'aucune utilité quand le plafond aura décidé de devenir plancher. Pour rentrer il faut connaître, mais pour explorer quelques règles de bon sens s'imposent, pas s'attarder là  o๠tu marches déjà  sur le plafond et pas chatouiller les ciels contrariants ... je dis ça, mais c'est pas non plus comme si tout le monde respectait scrupuleusement ces règles n'est-ce pas Wink ...
Mini-administrator - F2R TLAV TMTS MDR DTC

"Mon travail c'est qu'il y a un max de pub autour de ckzone." - Moi
Répondre
#26
0
0
Ouaip, en mp je lui ai conseillé d'être prudent et de ne rien détériorer, depuis no news...
Bubar

"C'est encore loin ton Val de Grâce là  ?
- Euh...passe moi une mousse !"
Répondre
#27
0
0
Je ne sais pas si c'est opportun de deterrer a ce point, mais il n'y a pas de catacombes a nantes a ma connaissance. Ca doit etre la crypte de la cathédrale, qui est visitable certaines fois. Mais pas très grande.
Répondre
#28
0
0
il y a même certain qui préfèrent faire tomber le plafond avant de passer (rég.s) non!!!ha si....
Répondre
#29
2
gump kta
Raska
0
(Dim. 10 Fév. 2019, 16:56)gump kta a écrit : il y a même certain qui  préfèrent faire tomber le plafond avant de passer (rég.s) non!!!ha si....

----------------------------------------------------  Cancer des réseaux sociaux -------------------------------------------------------
Répondre
#30
0
0
Je déterre pour rebondir sur ce que tu as dit @Black , je suis en train de faire des recherches justement.

Sur ce sujet, les vieux comme tu disais, ont en général pas mal de choses à dire, et je crois que j'ai un filon - je vous tiendrai au jus
Toutes blessent, la dernière tue:
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souterrains de Nantes K-hawaien 14 13 870 Ven. 06 Jan. 2006, 09:40
Dernier message: nard



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)