10 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Les catacombes de Paris Promenade Interdite, Gaspard Duval
2
elpopo
Sorce
0
Citation :Alors, tu nous racontes, ton parcours, tes envies de partage, pourquoi, comment ?



-Bhv-
Voilà, la boucle est bouclée, on en revient à la question initiale de l'ouverture de ce topic par Bhv, qui te posait une question réelle, sincére, qui aurait pu te permettre de te faire découvrir par des passionnés sous un autre angle..
mais malheureusement le cher auteur/narrateur/conférencier qui connait tout sur tout nous à pris de haut dés la 1ere page de ce topic..
Incroyable.. et en plus tu t'offusques !
Tu cultives la "culture du secret", tu prends les gens pour des cons même démasqué..
Face à tes propres dires filmés tu ne fais que te contredire au-travers des pages de ton bouquin..
Tu parles de société secrète, et tu balances tout en public . Pire sur Faceplouc ( hahaha le secret houuuuu ) où tu balances des trucs, des photos, juste pour narguer les gens qui eux en ont bien chiés pour que tu prennes tes petites photos dans la semaine..
"on prend le jus sur les lampadaires gnagnagna.."
Sympa. T'en as pris toi ? Tout le monde ici sait plus ou moins comment on fait, mais le quidam de base a-t-il besoin de savoir une telle info ??
ça va être vachement plus simple pour nous maintenant.. pfff !

Tu te la joues Katastar sans le vouloir, c'est presque pathétique, moi je pense qu'effectivement à travers tes personnages tu te sens exister, ton livre te fait aussi exister à travers le temps, tu te fabriques une légende sur toi-même, mais par toi-même..
Pathos, pathos mon ami..

Tu sais même Achille avait un point faible..

Change de chaussures, je sais même pas comment tes orteils tiennent dans de si petites bottes..
Assume !
" Cyniquement Sonic "


5
Don_poulpito
matom
Nomad
outang
Sorce
0
helloooo ! we'd like to visit the catacombs !


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
1
Sorce
1
gaspard duval
Rhoooo c'est lourds ces images...
Tu veux pas nous mettre un commentaire baveux et niaiseu ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
0
0
Ouais ou une photo de catch à la rigueur...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
0
0
Big Grinon parle de moi? Big Grin
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
3
14arrdt
gaspard duval
PeteParada
Bah non Zoko, il t'a mal brieffé le patron.
Bon sinon alors y a des tofs de cacas dans le II ?
®épute + ( o Y o ) = Vie \o/ F2R wiipuizent ----- Last night WWE and ponies saved my life
0
0
Je fais le dissident lorsque ça touche à ma passion.
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
0
0
t'as passion c'est le caca? Merde....tu veux qu'on en parle? Big Grin
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
0
0
Non pas le caca, le mien à la rigueur ça passe parce qu'il sent meilleur que les autres et encore...
De la swag' et des boob's - F2R - La réput' c'est la vie -
Zoko_Photography / http://www.littlearchitect.net
1
Gutenberg
0
bon vous avez l'air de vous amuser alors on va vous laisser hein


Pièces jointes Miniature(s)



Plaisir de nuire, joie de décevoir.
1
outang
0
putain ! tu te tapais bacchus en fait ? Wink
On Vous Enfffffuuuouuuuuuu...Me
3
14arrdt
atkrea
KtaGus
2
MoHa
Sorce
(Mer. 20 Juin 2012, 19:38)Zoko a écrit : Sans faire le donneur de leçon écrire un livre est une chose participer à des conférences en est une autre.
N'est-ce-pas antinomique de faire autant la publicité d'une activité ayant besoin d'un minimum de discrétion pour exister ?
N'as tu pas toi même le besoin d'exister à travers ton bouquin ?
Tu sais que tu n'es pas seul dans ce milieu ? Tes actes ont une incidence sur les autres. Tu en as conscience.

On parle pas d'arboriculture ou de recettes de cuisine là.

Tu donnes juste l'impression d'avoir envie qu'on parle pas de toi.

Ce n'est peut-être pas le cas mais ça y ressemble.
Ok...

L’arrêté de 1955 dit qu’il est interdit de descendre dans les catas, arrêté toujours en vigueur pour une raison bien simple :il arrange beaucoup de monde.

Vous vivez en clandestin parce qu’on vous dit que vous êtes des clandestins. Donc vous vous cachez, vous ne faites pas de bruit (ou du moins vous essayez).

Pendant ce temps-là, les catas se comblent petit à petit en toute impunité. Bien sûr vous ne pouvez pas vous insurger (sauf pour Port-Mahon). Vous ne pouvez pas manifester dans la rue pour sauver les catas, vous êtes des hors-la-loi !

Aujourd’hui, les catas sont à toutes les sauces : internet, radio, télé, journaux…

Mais vous pensez toujours que personne ne sait que vous existez.

Conclusion : vous pleurnichez en silence sur des forums « confidentiels ». Vous êtes des spectateurs impuissants.

Ma démarche se veut volontairement différente : un livre qui ne parle que des catas pour montrer au public qu’il y a vraiment un truc génial sous ses pieds, qu’un incroyable patrimoine historique et architectural se trouve à l’abandon et va finir par disparaitre. Oh, peut être pas demain, ni après demain, mais le temps aura raison tôt ou tard de votre petit monde.

Il ne faut pas se leurrer, aucun organisme ne s’intéresse aux catas, même pas l’IGC, surtout pas l’IGC.

Pour revenir à Port-Mahon, des batailles juridiques, des manifestations, des collectifs, etc… finissent par obtenir un sursis, sinon une sauvegarde du site. Et c’est justement en faisant du bruit, en impliquant des personnes influentes que les choses avancent dans le bon sens.

C’est en faisant connaitre les catas qu’elles ont une chance de survie. Le jour où vous n’aurez pas peur de « monter » dans la rue avec des banderoles, vous aurez peut-être enfin pris le bon chemin.

Les « autorités » ne pourront pas dire : « On ignorait qu’il y avait un patrimoine sous Paris, on l’a détruit sans savoir ».

Voilà ce qui m’a décidé (entre autre) à faire ce livre et si je devais revenir en arrière je le referais ! Peut-être différemment, mais je le referais.

Parmi toutes les personnes qui ont parlé du livre sans le connaitre (et qui parlent de l'auteur sans le connaitre), personne n'a parlé de la conclusion (page 183) :

"Les anciennes carrières de Paris, ne serait-ce que par leur valeur historique et architecturale,
représentent un trésor inestimable. Cet immense patrimoine, dont nous sommes légataires, est
dans une situation inavouée d’abandon. Le laisser disparaître serait incontestablement une faute
impardonnable. Prétendre que ce qui est caché n’existe pas est un mauvais raisonnement. Il n’est
pas nécessaire qu’une oeuvre soit exposée pour être préservée.

L’univers parallèle et mystérieux, dont ce livre se veut le témoin, est bien réel. Les cataphiles,
bien que hors-la-loi, sont peut-être l’ultime rempart contre un oubli qui pourrait lui être fatal. Le
jour où la carrière des Capucins sera le dernier souvenir d’un monde disparu, combien crieront
au scandale ? Il n’est jamais trop tard pour agir ou réagir !
"
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
4
Acmo
gaspard duval
Nomad
Sorce
0
Mais, gros nigaud... comment veux-tu qu'on parle de la conclusion de ton bouquin si on l'a pas lu!!! on est pas devins non plus

Par contre merci pour la faire connaitre, j'aime beaucoup le concept d'etre l'ultime rempart contre l'oubli, ca me fait penser au générique de K2000

Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents
Et demain on reviendra te couper ton zézette
1
14arrdt
1
MoHa
(Jeu. 21 Juin 2012, 08:25)KarlHungus a écrit : Mais, gros nigaud... comment veux-tu qu'on parle de la conclusion de ton bouquin si on l'a pas lu!!! on est pas devins non plus
Tu viens de résumer plus de 40 pages en une ligne... Sad
https://www.facebook.com/photographie.souterraine/
"Les catacombes disparaîtront sous les injections. Les cataphiles disparaîtront sous leurs déjections" (Nostradamus)
3
KarlHungus
Krahoc
Sorce
1
gaspard duval
(Mer. 20 Juin 2012, 10:15)Burglecut a écrit :
(Mar. 19 Juin 2012, 15:29)sonic a écrit : http://www.terre.tv/fr/3868_les-catacomb...-interdite
c'est pas mal les interviews anonymes comme ça, façon pédophile repenti, ça fait mystérieux et c'est beaucoup plus vendeur!...
Quand on suce des vieux poulets pour qu'ils fassent ta promo, c'est pas plutôt de la gérontophilie assumée?


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Communication souterraine : l’exemple du tract dans les catacombes de Paris ILOVETP 8 3 312 Lun. 05 Dec. 2022, 12:51
Dernier message: ILOVETP
  Projet de catacombes pour la ville de Paris ILOVETP 1 4 707 Lun. 29 Juil. 2019, 10:35
Dernier message: ILOVETP
  Émile Gérards - Les Catacombes de Paris ILOVETP 7 8 396 Jeu. 09 Mai 2019, 09:00
Dernier message: VilCoyote
  Catacombes et Carrières de Paris - René Suttel h2o 69 67 103 Mar. 02 Oct. 2018, 20:06
Dernier message: LOUL
  France Interdite et secrète ILOVETP 5 9 474 Lun. 24 Sep 2018, 10:09
Dernier message: nomdunefille
  [Livre] Description des Catacombes de Paris (Héricart de Thury) ushankaa 27 38 471 Jeu. 05 Juil. 2018, 10:37
Dernier message: ILOVETP
  Lefeuve - Souvenir des Catacombes de Paris (1889) ILOVETP 1 3 553 Ven. 03 Nov. 2017, 10:05
Dernier message: Suri
  Essai sur les catacombes de Paris. Tristan 19 19 895 Lun. 03 Juil. 2017, 22:12
Dernier message: znort
  Armand Viré - La Faune des catacombes de Paris (1896) ILOVETP 1 4 490 Mer. 03 Mai 2017, 13:51
Dernier message: ILOVETP
  Marie-France Arnold - Petite et grande histoire des catacombes de Paris ILOVETP 2 5 687 Sam. 10 Dec. 2016, 21:39
Dernier message: Lhermine



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)