9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Ma pharmacie, pour voyage routard
#13
0
0
Effectivement comme le dit "esteban" il faut consulté son toubib et vérifier les contre-indications.

Traitement de gastro-enthérite (Turista)

- Imodium je l'ai toujours à  la porter de main, car je mange souvent sur les marchés donc les risques peuvent arrivé rapidement........ (en Indonésie, c un jus d'ananas, qui m'a purgé....).
Mais attention contre les abus, cela peu entraîné une constipation et c pas génial...
Il faut boire énormément, même sans soif et de l'eau ou du Coca cola sans bulles.
En parallèle avec la prise de l'Imodium, je prend beaucoup de riz, il y a aussi les biscuits très secs, le chocolat noir et le Coca colas sans bulles...
A Madagascar, ils boivent le jus de cuisson du riz et croque l'écume brà»lé de la cuisson......

- Amoxicilline 1mg = ex-Clamoxyl 1g
Effectivement comme le précise "esteban", c un antibiotique, donc attention a son utilisation.... Le "Clamoxyl" est utilisé par les Routards, car c un large spectre et cela aide dans beaucoup de cas......

- Voltarène LP100mg , la aussi c le dosage pour moi, qui l'utilise avec parcimonie pour mes douleurs dorsales...... a chacun ça posologie.....

- Bétadine jaune (dermique) (1 flacon)
Petit erratum, le flacon de bétadine dermique est rouge"esteban". Effectivement il y a le rouge, le jaune et une autre couleur je ne me rappel plus.... mais j'ai entre les mains ma bouteille de Bétadine jaune, il est bien indiqué en sous titre dermique 10%, suivant les dispos j'utilise aussi bien de la rouge que de la jaune....

Les vraiment indispensables :

- Ketum (foulure)
Génial pour retourner a un moyen de transport, sans trop de douleur, commence a agir 10mn après application...

- Biafine (coup de soleil, brà»lure)
Après les coups de soleil en couche épaisse.......

Je rappel :

- Paludisme
Suivant les régions et les dates, l'institut Pasteur vous indiquera pour le Palu (non rembourser par la SS) si Nivaquine, Savarine, Lariam....... Personnellement à  partir du moment ou je dépasse plus d'un mois sur place, je prend rien...

- C une pharmacie et je ne suis pas toubib, donc des qu'il y a un problème aller voir un toubib ou l'hôpital du coin......

Sur le site du Ministère des Affaires à‰trangère, ils indiquent, les toubibs qui parlent français ou anglais et aussi les hôpitaux compétents dans chaque pays ou voir avec nos ambassades ou consulats qui on toujours une liste de différents référents....

Et il y aussi a ne pas oublié le numéro de tel de votre assurance Mondiale, 24/24h numéro gratuit, qui est souvent fourni avec votre assurance habitation, voiture, association ou autres......

Les trucs :

- La pierre noire, chaque pays a ça "pierre noire" et des utilisations.... j'ai pas essayé.......

- Les otites, trouver de l'huile d'olive et bien mélangé avec de l'ail, mettre une goutte par jour........ c efficace parait-il, j'ai pas essayé.......

- Les moutisques, en Indonésie, ils utilisent une plante appelé "géranium" dont la fleur éloigne les moutisques et calme les piqà»res, j'ai pas
essayé.......

- Clous de girofle, pour le mal de dent

Dans chaque rencontre de routard, on apprend toujours un truc, c sans garantie et sous la responsabilité de chacun......
Un autre regard sur le Monde. Faire découvrir.
Globe

www.ckzone.org www.riderz.net
Répondre


Messages dans ce sujet
Ma pharmacie, pour voyage routard - par Globe - Mer. 19 Mars 2003, 16:07
[Pas de titre] - par Think - Ven. 21 Mars 2003, 22:39
[Pas de titre] - par Globe - Sam. 22 Mars 2003, 07:26
[Pas de titre] - par tranche montagne - Sam. 22 Mars 2003, 07:37
[Pas de titre] - par konogan - Dim. 23 Mars 2003, 11:07
[Pas de titre] - par konogan - Dim. 23 Mars 2003, 11:08
[Pas de titre] - par Kalimero - Dim. 23 Mars 2003, 12:54
[Pas de titre] - par auguste - Jeu. 27 Mars 2003, 16:52
Mon expérience palu en amérique du sud... - par chatooo - Lun. 31 Mars 2003, 14:00
[Pas de titre] - par -yob- - Lun. 31 Mars 2003, 20:32
[Pas de titre] - par -yob- - Lun. 31 Mars 2003, 20:34
Re: Ma pharmacie, pour voyage routard - par esteban - Jeu. 10 Avr. 2003, 22:43
[Pas de titre] - par Globe - Jeu. 01 Mai 2003, 09:09

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Projet de voyage : tour d'une région de France en mob Larkmaz 124 79 910 Dim. 06 Juin 2010, 18:40
Dernier message: Larkmaz
  SITE WEB Voyage : regardailleurs.morkitu.org grain d'argent 13 7 954 Mer. 19 Mai 2010, 23:11
Dernier message: niko
  Voyage New York Boeb'is 24 18 064 Mer. 15 Avr. 2009, 05:43
Dernier message: frank black
  PHOTOS VOYAGE NIGER grain d'argent 7 5 086 Mer. 14 Mars 2007, 12:17
Dernier message: muzo
  voyage au LADAKH grain d'argent 15 9 866 Jeu. 14 Sep 2006, 01:39
Dernier message: poisson_rouge
  Voyage aux USA : VISA lafouine 45 36 630 Jeu. 10 Mars 2005, 13:44
Dernier message: legionnaire
  Voyage à  travers l'Asie... biroute 16 11 010 Lun. 26 Avr. 2004, 09:37
Dernier message: Think
  Souvenir de voyage......... Globe 5 4 726 Mer. 26 Nov. 2003, 19:25
Dernier message: Globe



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)