6 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Se procurer PVC haute tenacité (kitbag) + planche PVC semi rigide et colle spéciale?
#1
Lightbulb 
4
Georges V
Herr kleinekoinkoin
Karter
tieum
0
Salut salut,

Après pas mal de descentes ici et là, bien que les kitbags spéléo soient pratiques je trouve qu'ils pourraient l'être encore plus avec quelques modifications "homemade". J'aimerais donc tenter quelques modifs et voir ce que cela donne en condition réelle ce qui, à mon sens, est le seul moyen de juger si la custom est utile ou non.

Concrètement, prenons l'exemple d'un kitbag MTDE 40L que voici:
[Image: V_pim_4_1306829098.jpg]

J'aimerais améliorer les deux points suivant:

1/ L'absence de rabat permettant de recouvrir l'ouverture du kitbag: pas cool quand il flotte, et en dessous c'est pas cool quand le sac frotte, je reviens avec de la terre & co...
Pour la flotte, en extérieur le point a été corrigé, tout en améliorant la discrétion (c'est vrai que le jaune de touuuuute beauté n'est pas des plus discret...) grâce à un couvre sac étanche que voici:
[Image: mini_786721couvresac.jpg]
Mais, j'aimerais pouvoir rajouter un rabat (comme ce qui se fait sur les modèles Petzl PORTAGE) qui recouvrirait l'ouverture afin d'éviter que de la terre entre dans le sac une fois sous terre (frottement sur le ciel, frottement lorsque le kitbag est longé et traine derrière moi dans une longue chatière).
=> Il faudrait donc trouver de la toile PVC haute ténacité pour réaliser ce rajout. Sauriez-vous ou en trouver svp? Également, quel serait le type de colle à utiliser pour maximiser l'adhérence PVC/PVC et mettre le plus de chance de mon côté pour pas voir le rajout se décoller svp?

2/ Rigidifier le dos
Je pense qu'on a tous vécu cela, le kitbag bien rempli et vient le moment ou un truc qui est à l'intérieur commence à nous piquer le dos, car le rangement qui avait été fait initialement a bougé au fil des kilomètres ou en sortant un truc puis en le remettant dans le sac etc.
=> L'idée serait de découper une plaque de PVC semi-rigide aux dimensions du dos du sac, afin de la glisser nickel dedans et ainsi rigidifier le côté "dos" du sac. Sauriez-vous ou je pourrais trouver une plaque de PVC semi-rigide qui ne me couterait pas un bras svp?

Aussi, n'hésitez-pas à donner votre avis si d'autres possibilités sont envisageables pour améliorer les kitbags et leur utilisation Smile

Bonne journée à toutes et à tous !
~ Un jour ou l'autre, tout remonte à la surface ~
Répondre


Messages dans ce sujet
Se procurer PVC haute tenacité (kitbag) + planche PVC semi rigide et colle spéciale? - par Yannouuu - Jeu. 25 Dec. 2014, 09:55
RE: Se procurer PVC - par Land-scape - Mer. 21 Jan. 2015, 10:19

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Carte Tres Haute Résolution tylerdurden 16 18 137 Lun. 03 Oct. 2016, 20:10
Dernier message: KOP
  Lampe haute puissance sur mesure lafouine 18 14 213 Lun. 16 Fév. 2004, 14:44
Dernier message: Cavannus



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)