9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval
#1
0
3
Capitaine Caverne
Estrasse
Lion
Salut.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai apprit de source sûre qu'il y avait un réseau souterrain (apparemment assez vaste) sous le village de Saint-Germain-Laval.

Je dispose de renseignements assez précis pour pouvoir commencer une recherche.
Seul problème: les entrées seraient aujourd'hui protégés par des grilles.
Etant donné que ces souterrains ne sont référencés nulle part et qu'ils semblent oubliés de tous, j'ai dans l'idée d'y pénétrer d'une façon ou d'une autre, car d'après les descriptions qu'on m'en a faite, tout ça me semble vraiment très prometteur.

Je ne sais pas comment se présentent les entrées.
Mais si c'est possible, je vais soit scier la/les grilles, soit carrément péter le contour, qu'il soit en calcaire, en béton, craie ou argile.

Ce qu'on m'a rapporté:
-il y a au moins une entrée (tiens, bizarre...) et une sortie, à une bonne distance de là (sortie fermée par une porte en acier).
- il y a de nombreuses galeries, de quoi se perdre facilement.
- époque Moyen-âge (bon, là, l'informateur en question semblait dire ça un peu au pif, faut dire).
- l'entrée (ou une des entrées) se trouverait en forêt (et ya pas 10 000 forêts dans le coin. D'ailleurs ce sont seulement de petits bois, ce qui devrait faciliter les recherches) et "la sortie" en bord de Seine.

2 personnes ne se connaissant pas (d'anciens collègues, tous deux ayant vécu leur enfance dans le village, à l'époque où les entrées étaient encore accessibles) m'ont parlé de ces galeries.

Donc voilà, s'il y a des intéressés pour m'accompagner, sachant qu'on y va pour "casser", faites-moi signe.

Et si vous avez des infos supplémentaires, je suis preneur.

PS: essayer de me faire la morale serait inutile.
J'espère juste que le topic ne sera pas locké.
Répondre


Messages dans ce sujet
77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par sulman77 - Jeu. 30 Jan. 2014, 09:41
RE: 77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par Bhv - Jeu. 30 Jan. 2014, 10:03
RE: 77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par J.R. - Jeu. 30 Jan. 2014, 10:30
RE: 77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par KOP - Ven. 31 Jan. 2014, 09:36
RE: 77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par lamer - Jeu. 30 Jan. 2014, 14:15
RE: 77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par Bhv - Dim. 02 Fév. 2014, 23:55
RE: 77, Région Montereau: Saint-Germain-Laval - par LOUL - Mar. 18 Fév. 2014, 19:49

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rennes et région Rennaise Lomax05 6 7 585 Jeu. 06 Juil. 2017, 21:33
Dernier message: Déglingué de 2nde Masse
  Soirées Saint Valentin dans les cryptes parisiennes Hérisson 1 3 796 Jeu. 01 Fév. 2007, 14:36
Dernier message: Hérisson



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)