3 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne
#1
3
E-ver
usandthem
1
Lion
Salut tout le monde. Ca fait quelques temps que j'avais envie de créer
ce post. Histoire de montrer quelques cavités dont je n'ai trouvé
quasiment aucune trace sur le net. Encore moins de photos.

D'ailleurs en parlant de photos,je m'en excuse d'avance,chui pas
photographe ni passionné de photo et ça se ressent... même si j'en
prends tous les jours ou presque,je cherche pas tellement a m'améliorer
et faire des photos "techniques". j'peux même dire ke jmen fou en fait.
c'est du brut,voyez par vous-même.



Les aqueducs de bois-le-roi. Un jour je suis tombé par hasard sur ça:une grille a moitié enterrée.




Je rentre chez moi chercher ma lampe. Je reviens à la grille sans la retrouver tout de suite. Mais j'en trouve une autre,quasiment identique. Je regarde un peu à l'intérieur;ça descend,3 ou 4m en verticale,puis en tout en bas doit y avoir 20cm d'eau claire. J'essaye d'ouvrir la grille mais elle est scellée au ciment. Je prends des blocs de rochers un peu plus loin pour péter le ciment tout autour. Bingo! Je balance une grosse pierre dans l'eau,assez grosse pour que jpuisse y poser les pieds une fois en bas et avoir les pieds au sec. C'est pas assez j'en rebalance 3 ou 4.

photo prise a travers la grille




Bon,je descends en m'appuyant sur les parois. C'est bien sec,ça accroche bien. Arrivé en bas,nickel je suis debout sur mes pierres. Je m'aperçois que c'est un aqueduc.







J'ai pas pris mes bottes,pas grave on verra ça plus tard. Je me promène dans cette petite forêt en fouillant au maximum. Il y a pas mal de sources et plutôt abondantes. En même temps il y a eu pas mal de pluie cette semaine là. Bref,je tombe sur autre chose. Comme tout à l'heure,ça descend à la verticale. Une fois en bas,c'est un aqueduc. Par contre il avait l'air d'etre a sec. Tant mieux. Je reviendrai un peu plus équipé.




J'ai continué à fouiner un peu partout. J'ai trouvé 4 entrées de ce type
en tout puis d'autres en très mauvais état. Au bout d'un moment j'me
suis décidé a rentrer chez moi et je remarque un dernier détail qui
m'intrigue.




Et à l'intérieur un petit souterrain avec plusieurs salles. Rien d'extraordinaire,mais c'est toujours plaisant de voir des souterrains qu'on ne connait pas.




Voilà pour l'instant,j'ai pas +. J'y retourne bientôt,peut-être cet aprem ou dimanche.
Répondre


Messages dans ce sujet
Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne - par sulman77 - Sam. 28 Juil. 2012, 02:41
RE: Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne - par Roum - Sam. 28 Juil. 2012, 13:54
RE: Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne - par Sorce - Ven. 03 Août 2012, 09:10
RE: Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne - par E-ver - Ven. 03 Août 2012, 12:34
RE: Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne - par 13or - Lun. 04 Mars 2013, 09:07

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question Con : La seine ! Ebkgne 81 57 694 Sam. 19 Dec. 2009, 00:56
Dernier message: Speleojuanito
  Marne (rivière et département) rabelaisien 2 5 746 Dim. 25 Juin 2006, 14:13
Dernier message: rabelaisien
  Seine-saint-Denis observatoire de l'hydrologie urbaine rabelaisien 1 3 964 Ven. 07 Jan. 2005, 17:01
Dernier message: rabelaisien
  Lavoir de Coupvray (Seine-et-Marne) rabelaisien 1 3 315 Jeu. 16 Dec. 2004, 18:24
Dernier message: rabelaisien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)