9 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Question Con : La seine !
#1
0
0
Hello,

Je me demandais tout betement si on peut se faire la seine (a Paris) en canoe, ou en matelas gonflable pour faire bonzette ? ou meme sur un radeau a l'arrache ...
Histoire de se reatribuer un peu nos eaux, après les os !
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#2
0
0
Chouette, une nouvelle facon de finir au poste...
La brigade fluviale ne va pas te rater !

Ceci dit la question est pas con : ou s'arretent les limites, et ou pourrait-on commencer a naviguer tranquille (combien de km de Paris) ?
Répondre
#3
0
0
Faut organiser des courses de bouees gonflables a l'arrache !!!

La brigade elle nous fera un peu de vagues, mais si tu debarques a 50 chacun avec son boudin et sa rame Big Grin

Mais c'est vrai que savoir a partir d'ou on peu c'est une bonne question !

Cela dit un jour peut etre je me mettrais bien d'un coté et me laisser porter voir en combien de temps je me fais pincer ou j'arrive de l'autre cote de Paris ... avec un peu de chance !!
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#4
0
0
Citation :Arrêté n° 2008-207-5
Fixant le règlement particulier de police de la navigation
sur la rivière de Seine à  Paris

CHAPITRE IV
NAVIGATIONS DE PLAISANCE ET ACTIVITES SPORTIVES
Article 12.
Règles générales.
(Art . 9.01. du R. G. P.)


[...]

Sauf autorisation du chef de service de la navigation de la Seine, la navigation des bâtiments dont la propulsion est
uniquement à  force humaine ou à  voile est interdite.


[...]

Toshi73 > La règle précédente s'applique

Citation :Sur la Seine, de la limite amont du département de Paris (PK 165.200) à  la limite aval (PK 177.950), y compris
ses dépendances
(Article 1er du même arrêté)
Répondre
#5
0
0
Merci pour ce petit bout de loi, dommage !

En meme temps, yen a une autre de 1955 qui nous gene pas ;p
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#6
0
0
il y avais la journée "paris canoà«" mais ça ne se fait plus!
je ne me surestime pas, je sous estime tout le monde!

L.E.F.I.S.T.
Répondre
#7
0
0
Si tu es équipé correctement (au minimum un gilet et une embarcation sérieuse), la brigade ne t'embêtera pas. Si tu fais ça comme un goret, t'es bon pour les ennuis.

Mais la nuit, tous les chats sont gris, et pas que. Pâques!
D't'façons l'exploration, c'est surfait...
Répondre
#8
0
0
pour avoir fait a l'époque l'ile Renault en bateau, si tu fais ça méfie toi des péniches elles créent une courant d'aspiration à  l'avant qui te rabat sur elles. on m'avait prévenu mais je l'ai testé malgré moi. ça peut mal finir.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses...
IGCPortail Expeditions Spéléologiques
Répondre
#9
0
0
si tu n'a pas un bon niveau de natation et que tu va ou c'est large pense a prendre un ptit gillet ou un truc pr flotter au moins... ( poolboy , planche de piscine......................... Silly )
Lémeure & PitiouW corporation
Répondre
#10
0
0
Je mettrais forcement un gilet de sauvetage, par contre pour ce qui est de l'embarcation ... je vais trouver un truc un peu rock n roll
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#11
0
0
Ebkgne a écrit :Je mettrais forcement un gilet de sauvetage, par contre pour ce qui est de l'embarcation ... je vais trouver un truc un peu rock n roll

Dis donc tu as plein de projet toi, tu comptes faire ça quand ? Tu veux passer au JT :p ?
Habon !?
Répondre
#12
0
0
Un mien pote avait, il y a quelques années ,voulu faire le malin en traversant la Seine à  la nage au niveau du port de Corbeil. Il était bon nageur, mais le jus à  cet endroit lui a rallongé de 4 fois la longueur à  traverser. Il est rentré à  pince, crevé et nous heureux de ne pas avoir eu à  appeler les secours. :roll:

:arrow: Prends en compte le courant, il est par endroit très fort.
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre
#13
0
0
Ebkgne a écrit :Hello,

Je me demandais tout bêtement si on peut se faire la seine (a Paris) en canoà«, ou en matelas gonflable pour faire bonzette ? ou même sur un radeau a l'arrache ...
Histoire de se reatribuer un peu nos eaux, après les os !

Hello!

Lorsque je faisais du kayac en club, nous avions, tous les clubs des environs, une autorisation - une "souplesse" en fait - pour descendre la Seine, un dimanche matin, de... 8h00 à  10h00... (un truc comme ça, moi je ne l'avais pas fait...). A 10h00 pile poil, quelle que soit la position du moment, on te sortait de l'eau si pas déjà  fait, sans aucune souplesse cette-fois. Les mecs sont rentrés par le métro avec kayac, en néoprène, la jupe encore autour de la taille!!! puisque pas atteint l'arrivée, donc les fringues de rechange et tutti quanti! Y a de bonne photos sur le site JKP (mon ex-club).

Tout ça pour te donner une idée de la souplesse des autorités pour ce qui est de jouer sur la Seine. Bien entendu, tant que l'on ne se fait pas prendre, on a le droit de tout faire!! Et quand on se fait prendre, on le savait avant (a moins d'être con). Et alors, sachant ce qu'on risque, on fait ce qu'on veut aussi, tout est une question de choix; en fait, on est totalement libre!! Nos seules limites sont celles que nous nous fixons, sur la base des contraintes extérieurs. Bref... lol!

Pour en revenir à  la navigation sur la Seine en kayac ou à  poil, je ne pense pas qu'on puisse espérer une certaine souplesse comme dans les carrières de Paris. Car si on peut imaginer que les flics des carrières sont p ê eux aussi ds le fond des "passionnés", donc parfois compréhensifs et aussi peut-être un peu souple, il n'en est pas du tout de même pour "la brigade fluviale"(?). Eux, ils n'ont aucune "pitié", et se faire chopper c'est l'amende assurée, sans sourire. C'est juste une contrainte extérieure de plus, le sachant, chacun est libre d'accepter ce risque Wink

Après, faut bien admettre que c'est réellement dangereux, il y a un gros trafic, bcp de pièges avec des courants assez "bizarres" pour qqun qui ne connait pas bien la rivière, et j'aimerai pas me retrouver sans gilet a nager au milieu de ce ruisseau (mdr)
Répondre
#14
0
0
Je vais voir si je peux pas me trouver un petit kayak alors ...
Je voyais bien le petit radeau fait avec amour ...


[Image: radeau-jce.jpg]
Par contre comme dit plus haut, gilet de rigueur !
Je pensais en fait le descendre genre a 5-6 personnes chacun sur une embarcation differente, genre une matelas, une bouee, un radeau, un kayak et je sais pas...

Et puis bon, c'est le genre de truc faut le faire, quitte a se prendre une prune; mais au moins t'as fait marrer les Jap's sur leurs peniches ... et t'as des bons souvenirs !!!

Mais faudrait le custom un peu genre vaisseau star trek ou banane geante Big Grin
YOU ARE LOST / NO FUTUR

Les cataphiles ils me reveillent tous les jours en sortant, alors maintenant,
le matin, je vais poser une peche dans l'œilletonn de la plaque, et toc !
Répondre
#15
0
0
Oublies pas non plus le nombre considérable de merdes qui trainent dans la Seine, et qui finiront de manière parfois assez .... intrusive.... dans ton organisme ! :roll:
Dans la boîte à vitesses de la connerie, y a pas de marche arrière.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gouffres et aqueducs en sud seine-et-marne sulman77 15 17 489 Mar. 05 Mars 2013, 13:51
Dernier message: sulman77
  Seine-saint-Denis observatoire de l'hydrologie urbaine rabelaisien 1 3 948 Ven. 07 Jan. 2005, 17:01
Dernier message: rabelaisien
  Lavoir de Coupvray (Seine-et-Marne) rabelaisien 1 3 294 Jeu. 16 Dec. 2004, 18:24
Dernier message: rabelaisien



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)