1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
La citadelle engloutie
#1
0
0
Nous sommes fin juillet, à  l'heure o๠la chaleur du soleil a laissé place à  la fraicheur de la nuit et à  l'humidité en provenance de l'océan.
Je me suis réveillé en sursaut. Le cauchemar qui me hantait s'est terminée par un hurlement strident dont l'écho résonne encore à  mes oreilles. Ce cri que j'espère imaginaire semblait provenir des dunes. Je me sens attiré vers la plage comme si l'appel m'étais destiné.
Je gravis la première dune, puis la suivante. La lune blafarde crée de longues ombres sur la moindre plante, transformant la maigre végétation en autant de griffes tordues et menaçantes.
Plus je progresse, plus le sol prend un aspect inhabituel. Le sable est maculé de boue et quelques objets indéfinissables apparaissent. Ils sont corrodés, méconnaissables mais semblent tous être extrêmement anciens.

J'émerge au sommet de la dune dont les rides ont été profondément modifiées après la tempête de la nuit précédente.
L'affrontement entre l'océan et le dieu des vents a bouleversé le paysage qui m'était familier. L'étendue de sable que je connaissais est maintenant lacérée de failles et laisse apparaitre des reliefs inconnus ainsi qu'une masse obscure estompée par la distance.
Les nuages s'écartent et la lune me dévoile alors la nature de ce qui m'apparaissait jusqu'alors être un relief naturel

1)
[attachment=1]

Je tremble à  la vue du sombre édifice qui vient de sortir de l'océan, arraché aux abysses par la colère des éléments.
Ces constructions tirées du néant n'ont rien d'humain et seul un esprit malsain a pu les concevoir. Je suis probablement le premier depuis des millénaires à  contempler ces remparts colossaux et ces tours maléfiques.
Malgré mon effroi, une attirance étrange me pousse vers ces hautes murailles. Après une heure de marche, je suis au pied des immenses tours qui m'enveloppent de leur ombre froide.

Je suis au milieu de ce qui semble être une fantastique citadelle. Des murs d'une hauteur prodigieuse, sont percés de portes démesurées. Quelles armées titanesque ont pu jadis fouler ces rues?
Des escaliers qu'aucune race humaine ne pourrait gravir relient des donjons et des couloirs dont les angles improbables accroissent le malaise grandissant que je ressens. Une puanteur indéfinissable imprègne les lieux.
2)
[attachment=2]

Le sol, mélange de sable et de vase, déforme mes traces de pas qui semblent parfois se mêler à  d'horribles empreintes qui ne peuvent avoir été crées que par le vent. Aucune créatures ne pourrait à  la fois être ainsi dotée de palmes et de griffes.
Je ne me sens pas seul au milieu de ce labyrinthe. J'en suis certain, une entité malfaisante, est avertie de mon intrusion en ces lieux interdits.
A la limite du seuil de l'audition, des chuintements et des glissements retentissent, provenant des sombres cavités qui percent les constructions.
3)
[attachment=0]


Pièces jointes Miniature(s)







Répondre


Messages dans ce sujet
La citadelle engloutie - par philou - Jeu. 29 Juil. 2010, 09:11
Re: La citadelle engloutie - par philou - Jeu. 29 Juil. 2010, 09:13
Re: La citadelle engloutie - par yom - Jeu. 29 Juil. 2010, 09:26
Re: La citadelle engloutie - par DarkMZ - Jeu. 29 Juil. 2010, 09:27
Re: La citadelle engloutie - par marquis78 - Jeu. 29 Juil. 2010, 09:39
Re: La citadelle engloutie - par Kangbleu - Jeu. 29 Juil. 2010, 09:47
Re: La citadelle engloutie - par Surkrut - Jeu. 29 Juil. 2010, 10:52
Re: La citadelle engloutie - par philou - Jeu. 29 Juil. 2010, 11:01
Re: La citadelle engloutie - par Surkrut - Jeu. 29 Juil. 2010, 11:25
Re: La citadelle engloutie - par bubar_33 - Jeu. 29 Juil. 2010, 11:39
Re: La citadelle engloutie - par DarkMZ - Jeu. 29 Juil. 2010, 12:23
Re: La citadelle engloutie - par RockinMax - Ven. 13 Août 2010, 09:05
Re: La citadelle engloutie - par philou - Ven. 13 Août 2010, 12:19
Re: La citadelle engloutie - par Nomad - Ven. 13 Août 2010, 12:33
T'a sniffé du gazoil? - par lejob - Mer. 18 Août 2010, 01:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)