Dim. 03 Juin 2018, 16:09
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(Mar. 29 Mai 2018, 13:36)Atreyu a écrit :(Mar. 29 Mai 2018, 13:24)plongeur a écrit : donc si je comprends, on se serts du shunt comme frein, un peu comme ceux qui se serve de l'autobloquant pour freiner, = pas sa fonction.
Je lis sur le site de Petzl:
SHUNT
Dispositif de contre-assurage pour la descente en rappel
Positionné sous le descendeur, le SHUNT s’utilise pour contre-assurer une descente en rappel et remplace les nœuds autobloquants tel que le Prusik. Fonctionne sur corde à simple ou à double.
(Mar. 29 Mai 2018, 13:24)plongeur a écrit : Pis, au depart quand la corde est lourde, lourde comme un repas avec ma chef, on manque de bras.
Là d'accord, si le poids de la corde sous le descendeur est déjà suffisant pour bloquer, il n'y a pas besoin d'autobloquant, c'est même gênant (au dessus comme au dessous)
Interessant ca, avec les nouveaux descendeurs-assureurs ils mettent le Shunt en dessous... C'est bon à savoir.
Avec les bon vieux Huits et Robots on le mettait au dessus. ( bon d'un autre coté on assurais à l'épaule ou au demi-cabestan à l'époque )