1 membres en ligne. Connectez-vous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche dans le sujet
Numérisation anciennes photos sur.. plaques de verre !
#20
0
0
Je rebondis sur mon propre post...
j'ai finalement numérisé les plaques dont je parlais au début du topic.... solution très "cheap" mais qui fonctionne honorablement. C'est sans doute perfectible, mais ca permet au moins d'avoir une trace numérisée pr faciliter l'indexation et le visionnage...

J'ai fait un bête banc lumineux avec une lampe cubique IKEA en verre dépoli (!) contenant une ampoule fluocompacte. J'ai rajouté à  la surface 2 épaisseurs de feuilles intercalaire mat en plastique pour diffuser de manière homogène, APN sur trépied. Contrairement au conseil donné précédemment, j'ai zoomé au max (55 mm, max de mon objo), les plaques (44x60 mm) remplissent alors une bonne partie du champ. J'ai réglé l'APN pr accentuer les contrastes, MAP auto (une série faite avec la MAP effectuée sur la première plaque et ensuite MAP bloquée en manuel pr les suivantes m'avait donné des résultats flous Confusedhock: ). Ensuite, recadrage, passage au N/B, ajustement luminosité/contraste. Résultat honnête, évidemment un peu juste pr un grand tirage >A4 mais bon c'est pas forcément l'objet :[attachment=0]

Le résultat est en tt cas relativement rapide, appréciable si l'on a a plusieurs centaines ou milliers de plaques à  numériser :?


Pièces jointes Miniature(s)




Répondre


Messages dans ce sujet
Re: Numérisation anciennes photos sur.. plaques de verre ! - par Visiteur - Jeu. 16 Avr. 2009, 18:12
Re: Numérisation anciennes photos sur.. plaques de verre ! - par Speleojuanito - Lun. 04 Jan. 2010, 15:27

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  CONCOURS DE PHOTOS « VACHES DE PHOTOS » (Aveyron - 12) h2o 1 4 491 Jeu. 18 Jan. 2007, 19:42
Dernier message: h2o
  Plaques matiphas 11 5 548 Mer. 20 Sep 2006, 22:54
Dernier message: dindon
  Numérisation de film yannbl 3 2 567 Mer. 16 Juin 2004, 23:12
Dernier message: yannbl



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)