Dim. 18 Mai 2003, 15:14
0 | 0 | ||
NaJ a écrit :Le Duc a écrit :Je ne l'ai pas encore utilisé en sous-sol... Le problème sera toujours le même : pas assez de lumière...
Je pense que cela doit être un des critères principaux de choix du caméscope (éthymologiquement = regard de défonsé).
Certains scopes permettent de descendre à des vitesses d'obturation inférieures à 1/50, ce qui augmente la luminosité mais provoque des flous sur les mouvements.
Un modèle de chez Sony semble particulièrement adapté (taille/sensibilité/prix) : le DCR-PC120. L'idéal, pour la luminosité, étant tout de même les tri-CCD mais le prix, et surtout l'encombrement sont bien suppérieurs.
Je ne pense pas que le critère de choix d'un camescope numérique soit sa capacité à filmer dans le noir.
Filmer dans le noir avec son propre matériel, sans un éclairage puissant, et dans l'idéal, une équipe de deux ou trois "porteurs" relève de l'exercice de style et de l'art imposé.
Je pense que le critère de choix d'un camescope numérique reste son prix et son caractère pratique (accessibilité des fonctions, simplicité des paramétrages, facilité et compatibilité des connexions, et propension à recevoir des accessoires).