Dim. 30 Avr. 2006, 12:54
0 | 0 | ||
big a écrit :J'y suis fréquement allé tellement cet endroit m'impressionne. Evidemment, c'est tellement touristique qu'il vaut mieux éviter les vacances scolaires et les week end prolongés pour y aller !!!
Pour les spéléologues avertis (j'en fait pas partie, malheureusement), il est possible de visiter la suite du gouffre. Pour plus d'infos, contacter l'office qui gère le gouffre ; il me semble même qu'un club de spéléo doit être basé par là bas.
Sinon, pas loin il y a Rocamadour, un coin assez sympa ... mais là encore bondé de touristes. Préférez donc la grotte des Combarelles (une longue chatière bourrée de gravures préhistoriques, tout simplement sublime). Ceci dit, ce ne sont pas les attractions qui manquent là bas.
Salut les gens,
Je suis du coin donc je connais un peu. Le gouffre de Padirac en effet il faut y aller hors vacances scolaires et éviter les mercredi car il y a souvent des sorties scolaires.
Sinon pour les clubs de spéléo voici leurs adresses:
http://comite.speleo.midipy.free.fr/page...ents46.htm
Je vous conseille le club de Cabrerets (très belle grotte sur le plateau à proximité) et celui de Caniac du Causse. Dans ce dernier, il y a de très bon spéléo qui interviennent souvent sur les accidents et en particulier sur celui de Vitarelles. Leur sport favoris est de déterminer de nouvelles entrées par avion les jours o๠il a neigé.
http://cds46.free.fr/
Bonne visite dans le coin.
La nature hait l'uniformité et adore la diversité. C'est peut être là que se reconnait son génie. B. Werber.