Mar. 20 Dec. 2005, 18:46
0 | 0 | ||
dom a écrit :Effectivement, le sur-écartement des voies se chiffrait en millimètres, de façon à ce qu'une bonne partie de la table de roulement des roues soit toujours en contact avec le dessus du rail.
Pour ceux qui font du modélisme, vu les courbes très serrées (et non réalistes) des mini-réseaux, certains fabricants ne mettaient pas de boudin sur les roues de l'essieu central des engins vapeur. C'était le cas de la première 231 C de Jouef dans les années 1960, ou la 131 TB d'Hornby en HO. Une autre façon de résoudre le problème de l'empattement rigide !
On trouve aussi des chassis articulé pour des locos très longue comme la 150 P de Marklin avec tt un système permettant l'articulation des bielles
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine
http://www.mixcloud.com/Caracal/
Jean de la Fontaine
http://www.mixcloud.com/Caracal/