Lun. 05 Dec. 2005, 22:31
0 | 0 | ||
Superflux a écrit :je ne dis pas que cela aurait pu changer grand chose (un bloc en béton c'est quand même du costaud) mais le port du casque (et un bon de spéléo si possible) aurait peut etre pu minimiser l'accident.
Je confirme tes propos ! moi qui travaille dans le bâtiment sur de gros chantier, je peux vous confirmer que le casque est la meilleure des protections, on a déjà vu des casques se manger des parpaings, des bastaings ou des barres de fer et ça résiste très bien.
Pour les casques de spéléo comme le miens (que je met tout le temps dans les KTA) je connais pas la norme mais elle doit être similaire, en plus ça évite de se scalper dans les galeries trop basses ! et pis ça évite d'avoir la marque de la frontale Petzl sur le front !
Petit conseil donc si vous trouvez que 30 euros chez Go Sport pour un casque de spéléo c'est chère, vous pouvez vous rabattre sur un casque de chantier à 10 euros de chez Leroy Merlin ou Castorama ça protège tout autant ! Seul impératif : vérifier qu'il est conforme à la norme EN 397.
Bon rétablissement aux blessés !