Lun. 05 Dec. 2005, 22:07
0 | 0 | ||
ce qui est arrive est arrive un point c tout, c'est triste mais bon faut arreter de se prendre pour capitaine planete pour certains
puis pour ceux qui discute juridique, on se demande pour certains ou vous faites vos etudes de droit et quel est votre specialite, sortir des articles du code penal c'est joli mais faut aller un peu plus loin, et quand j'ai lu que "l'article 1955 disait que...." je me suis bien marre... (je me doute bien que c'est un non juriste qui a sorti ca, ne vous inquietez pas les juristes vous n etes pas vises la) on ne s'improvise pas juriste.
La reponse dans le cas de cet accident au niveau d'une eventuelle responsabilite civile ou penale, est me parait il assez claire, et a ete evoquee par certaines personnes deja, alors resumons.
que la victime se soit trouve ds un endroit interdit ne change rien aux droits qu'elle a, ni a la responsabilite de l'auteur. Alors arretez de tergiverser la dessus plz
la personne qui a mis les blocs de beton est effectivement responsable de mise en danger (delibere, mais reste a prouver alors qu'il avait conscience que cela ne bloquait pas entierement le soulevage de la plaque et que un tel accident pouvait arrive) d'autrui, plainte contre X est donc effectivement possible. peu importe que cette personne ait eu ou non l'intention de creer quoique ce soit.
en matiere de responsabilite civile, quand meme y a deception la, ohoh les juristes de ckzone ! reveillez vous ! en cas d un tel accident on cherche a indemniser la victime avant tout ( oui oui, meme si c est interdit de descendre) donc la justice et les assurances ne rendront pas la victime responsable, mais vont bel et bien chercher la cause la plus direct de l accident (theorie de la causalite directe, hein), cad, celui qui a mis les pierres, voir si on tire par les cheveux le proprio des blocs de beton, cad la mairie de paris il me semble. ba oui on est responsable des accidenst causes par nos biens (dixit la theorie de la responsabilite du gardien... de la chose, pas de l immeuble lol), ici les blocs de betons, qui a mon avis n'auraient pas du etre a disposition du public.
bref en tout cas toutes ces theories sont tres jolies (quoique...), mais ca brasse du vent,
tous mes voeux aux accidentes, la force soit avec vous
Ps: la lecon qu on devrait tous tirer de cet accident est que si on sent que la plaque est chelou, on arrete la. Que faut tout le temps fair un minimum gaffe, surtout ds les kta et ca plus on descend plus on l oublie ou l'ignore.
je crois de plus, si mes souvenirs sont bon, que La Majorite Des Accidents Dans Les KTA arrivent Lors de le Manipulation des Plaques.
Surfeur un jour, surfeur toujours ! Quoi !? tu sais pas ce que c'est un vaporisateur ??
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.
friends don't let friends longboard.
Les libertes ne se donnent pas, elles se prennent.