Dim. 04 Dec. 2005, 13:38
0 | 0 | ||
Boeb'is a écrit :C'est certains qu'il y a plusieurs facteurs conjugués mais le type qui a foutu les bloques est de loin le plus responsable. Il faut être completement inconscient pour faire ça. Ca serait inadmissible même si la plaque donnait dans son jardin, il y a d'autres manières de procéder pour fermer une plaque! Et dans le cas présent c'est encore plus scandaleux, depuis quand on doit faire respecter la justice soi-même ?
Je pense qu'il est aussi interdit de déposer des objets sur la voie publique sans autorisation qu'il l'est de descendre.
Je pense qu'il est aussi dangereux de déposer des poids sur une plaque que de continuer à vouloir soulever celle ci lorsqu'on a vu lesdits poids.
:arrow: 2:2
La personne qui a lesté la plaque devait avoir à peu près autant réfléchi sur les conséquences de ses actes, sur ce qui pouvait arriver, que la personne qui a choisi de quand même soulever la plaque.
S'il est interdit de descendre, ce n'est pas pour rien, ca peut être à l'origine de situations dangereuses. S'il est interdit de déposer des objets sur la VP, idem.
Maintenant, il semblerait que la loi pencherait en faveur du cataphile sur ce coup. De toute manière, je pense qu'au vu de la situation, sur le plan jurisique, l'un ne s'en prendra pas plein la gueule tandis que l'autre ne sera pas inquiété. Mais bon, pour ceux qui veulent à tout prix lyncher le "coupable", pensez à en faire de même avec ceux qui ont laissé une nana se balader sans lumière près d'un puits sans margelle, ceux qui ont laissé une personne imbibée d'alcool descendre à mains nues sur une corde, ceux qui ont placé un bloc de béton sur une plaque sachant délibérément qu'il y avait du monde en dessous,... Comme quoi, y a du pain sur la planche, et c'est pas évident de trancher sur la responsabilité de chacun. Une chose est claire, si on n'y va, ce ne sera jamais sans risques. (Je ne dis pas que ca justifier le fait que d'autre nous mettent des bâtons dans les roues de propre initiative)
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle