Sam. 03 Dec. 2005, 21:03
0 | 0 | ||
frid a écrit :L'article que j'ai donné est plus important et fait autorité sur l'autre.Oui, mais en pratique, c'est plus chaud à faire passer que ça. Cela dit, peu importe (voir plus bas)
frid a écrit :C'est comme si tu renverse un piéton qui traverse délibérément hors du passage quand le bonhomme est rouge. Il sait qu'il risque de se faire renverser mais traverse quand même. Pourtant c'est toi, l'automobiliste qui va t'en prendre plein la gueule. C'est con!Non. Puisque tu circules tel que prévu par le CdR et que lui est en infraction. Ou bien? Au pire des cas, défaut de maitrise du véhicule, non? Pourtant, la responsabilité engagée sera celle du piéton pour le reste. Je me trompe?
Quant à la bribe un cas de faute d'imprudence, de négligence ou de manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, j'ai gentiment relu en faisant gaffe au placement des virgules, et effectivement, contrairement à ce que je pensais en début de soirée, la personne qui a placé les poids sur la plaque a du souci à se faire. De toute manière, que ce soit par simple faute d'imprudence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement, les deux tiennent, puisque le dépôt sans autorisation d'objets sur la voie publique est interdit. S'il s'est contenté de les déplacer, ca doit pas être mieux.
Nous entrerons dans la carrière,
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle
Quand nos aînés n'y seront plus ;
Nous y trouverons leur poussière
Et la trace de leurs vertus.
Rouget de Lisle