Mer. 23 Nov. 2005, 14:33
0 | 0 | ||
Pareil que Légionnaire + un p'tit passage au correcteur orthographique + :
rellik a écrit :Il subsiste néanmoins des petites salles, creusées dans la masse des salles originelles.Heu ? Masse = roche. Si tu re-creuses dans une ancienne salle remblayée, c'est plus de la masse...
rellik a écrit :Aux salles creusées, sâajoutent les salles aménagées au long de lâhistoire, bunker anti-aériens, bunker de commandement allemand sous le luxembourg, salle FFI, VDG, ...La "salle FFI", attends de l'avoir visitée pour en parler. Le VDG, c'est bien plus qu'une salle.
rellik a écrit :Pour sâéclairer, 3 possibilités: la lampe électrique (généralement à LED), la bougie (essentielle pour lâéclairage des salles et la mise en ambiance des lieux de vie), la lampe à carbure pour son côté vintage âmineurâ et son bel éclairage.Il y a des lampes électriques à ampoules à incandescence. ex : les Maglites. Les acéts qu'on croise dans les catas sont généralement des lampes de carriers, militaires ou de spéléo. Ca ne ressemble pas à une lampe de sécurité de mineur.
rellik a écrit :Câest à dire que certains tronçons ou certaines galeries sont plus ou moins innondés selon les saisons. [...] Au sujet de la saisonnalité, sachez quâelle nâa rien à voir avec celle de la surface.Le niveau de l'eau dans les carrières est très stable. Si ça varie, c'est d'un ou deux centimètres en 6 mois.
rellik a écrit :Descente. Une descente commence par le choix dâun itinéraire.Pas forcément...
rellik a écrit :Il voit dâun mauvais oeil les individus qui penètrent son milieu, sans respect et sans connaissance.La virgule est de trop. (oui, je sais, je chipote)
rellik a écrit :Si vous la croisez vous risquez 35⬠dâamende et une sortie accompagnée.35 ⬠+ frais de dossier = 60 â¬.
rellik a écrit :Les cartes.On dit plutôt plan que carte.