Mer. 09 Nov. 2005, 23:01
0 | 0 | ||
Canard a écrit :L'usage est asser varié : paysages (quoiqu'en rando de montagne, vu le nombre de prises de courant qu'on voit je garderai mon argentique), architecture (intérieur et extérieur) et bien sur explos (friches et carrières). En plus l'usage courant (photos des potes, photos insolites capturées au quotidien, cataphotos à l'arrache[ie au flash] ... enfin tout ce genre de choses pour laquelle la pellicule est rédhibitoire ...)
En fait, ma première éxigeance c'est d'avoir du grand angle (le 24mm du coolpix 8400 http://www.megapixel.net/reviews/nikon-c...0-genf.php est unique en numérique non réflexe).
Ensuite, il faut que je puisse le régler comme je veux (mode manuel et pause longue --> l'olympus 7070 http://www.megapixel.net/reviews/oly-c70...0-genf.php est limité à 15s, le nikon présentant tout ce qu'il faut de réglages).
Aprés, le pourquoi de mon inclinaison au compact tiens en deux choses : Un appareil que je peux prendre en toutes circonstances, et un prix abordable (effectivement le bridge de sony à l'air pas mal, mais 900⬠c'est pas rien).
En fait, le coolpix 8400 est -dans le texte- parfait pour ce que je veux faire, mais si les prôblèmles de bruit sont les mêmes que ceux décrits plus haut pour le 8700, ça risque de poser des prôblèmes.
J'ai pas pu faire d'essais à la fnac (si quelqu'un a des epreuves, du genre une bougie a paris ou une acet en banlieue faites à 15 et 30sec ouvert à fond et sur toute la gamme iso ça m'interresse ... si tu es blonde à forte potrine, ça m'interresse aussi)
De plus, c'est mon premier numérique, donc je sais pas trop si on peut feinter avec le bruit (expositions multiples: fusionner plusieurs clichés sous-ex, post traitement).
Enfin voila, merci !
pour le bruit, je ne sais pas si le 8400 est équipé d'un réducteur de bruit (qui conciste à prendre un 2eme cliché rideaux fermés et de retrancher le bruit mesuré). ça m'étonnerai vu qu'il n'y a pas de pose longue.
par contre, tu peux faire du compositage comme en photo astro, mais gare aux vibrations (qui pourraient engendrer une vue finale floue), t'as intérêt à investir dans un pied (très) stable.
rien, mais alors rien du tout.