Lun. 19 Sep 2005, 23:46
0 | 0 | ||
Cela fait quelques années qu'on se cherchait à ouvrir une galerie souterraine au public lors des jdp. L'année dernière on avait présenté une expo photo sur les souterrains lyonnais dans un ancien fort militaire de 1850, restauré en galerie d'art par une fondation. Bilan 300 à 400 personnes pendant le WE, score habituel pour ce fort.
On s'est dit que cette année on pouvait ouvrir une galerie entérée de 80 m qui servait à tirer dans les fossé du fort. On s'était dit qu'il y aurait du monde, on avait pas pensé qu'il y en aurait beaucoup trop.
Il ya eu 800 personnes qui ont visite la galerie sur le WE. peut etre autant sont venu pour la voir mais n'ont pas pu car on ne pouvait faire rentrer que groupe par groupe uniquement en visite guidée! pour faire patienter les visiteurs on avait prévu une expo photo, une visite guidée de l'extérieur du fort, des commentaire sur des plans de fort + la galerie d'art à l'intérieur. C'est rapidement devenu le bordel cidessous sur les deux premières photos on voit seulemnt les deux tiers de la queue, on a du refuser du monde deux heure avant la fermeture prévue et certains à l'intérieur ont attendu plus de trois heures. courageux le public. beaucoups nous ont dit qu'ils étaient venu car c'était l'un des rares souterrains présent dans le programme. D'autres ont ralé en étant particulièrement désagréable vis à vis de bénévoles qui géraient comme ils pouvaient.
au final c'était crevant à organiser mais on s'est bien marré et ça nous a fait tres plaisir de rendre ce lieu visitable.
Bleuiste dans le fond