Mar. 09 Août 2005, 21:27
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Citation :Je viens de lire un texte concernant le Métro Parisien et J'ai été étonné de lire qu'ils existaient les rames de 1e classe jusqu'au 1991. C'était quoi la difference entre les rames de 1e et 2e classe? Est-ce que quelqu'un a des photos?
--Seek
Exact
Les rames étaient extérieurement de couleur différentes,
mais l'intérieur avait le même confort (identique)
Il y avait même certain wagons
dont seules la moitier était 1ere classe !!
(il y avait une cloison intérieure pour départager
Citation :L'avantage étant d'avoir un wagon moins bourré et d'avoir l'impression de faire parti du ghotta ! C'est tout.Pas tout a fait,
la 1ere classe perméttait une quasi certitude de voyager assis et sans trop de bousculades,
Ma mère a eu un cancer du sein avec de multiples opérations,
elle aprécait (et nous ne fesons pas parti du "ghotta")
les personnes agées aussi ... vu que les jeunes ne leur cèdent plus les places assises :roll:
Citation :Mais quand il y avait plus de place dans les secondes aux heures de pointe, les gents montaient dans le wagon de 1er, et les controleurs rechignaient à verbaliser. J'ai meme souvenir d'annonce au haut-parleur invitant les usagers de monter en 1er au moment de grande influance.Pas tout à fait non plus,
Les 1ere classes étaient accessible a TOUS pendand les heures de pointe
(je ne sais plus lesquelles) et ce même avec un tiquet 2eme
et ils le précisaient effectivement parfois par micro
Citation :les wagons 1ere classe etaient les wagons qui avaient la motrice en dessousNon,
les 1eres classes étaient toujours au milieu du train,
et les motrices sont aux extrémités ou alors sous CHAQUE wagon .... donc aucun rapport
Si vous n'aimez pas mes idées,
ce n'est pas grave, j'en ai d'autres ...