Dim. 07 Août 2005, 15:04
0 | 0 | ||
www.lemonde.fr a écrit :Incendie dans le métro parisien, une quinzaine de personnes intoxiquées
Une quinzaine de personnes ont été "légèrement" intoxiquées par la fumée lors d'un incendie samedi 6 aoà»t en fin d'après-midi dans le métro parisien, a-t-on appris auprès des pompiers.
"Deux wagons ont été touchés par un incendie qui a dégagé un panache de fumée très important mais le feu est maîtrisé", a déclaré sur LCI le capitaine Laurent Vibert, porte-parole des pompiers de Paris.
Il a précisé que plus de 200 pompiers s'étaient rendus sur place, à la station Simplon dans le XVIIIe arrondissement de Paris, avec "des moyens lourds" pour faire des "reconnaissances" et être en mesure de porter secours à des victimes. "Le bilan est provisoire", a-t-il souligné.
Selon un porte-parole de la RATP, le feu a été provoqué par "un court-circuit sur la quatrième voiture d'une rame à Simplon".
La fumée s'est propagée dans d'autres stations de la ligne et des dégagements étaient notamment visibles à la station Château-Rouge, à deux arrêts de distance de Simplon, a constaté une journaliste de l'AFP.Quelque 200 pompiers se sont déployés sur place, selon les secours.
La station Simplon a été évacuée et tout le quartier, de "Barbès à la porte de Clignancourt", est interdit à la circulation, selon les pompiers, ainsi qu'aux piétons, selon une journaliste de l'AFP.
La ligne 4 est interrompue entre Clignancourt et Réaumur-Sébastopol, en direction de la porte d'Orléans, a précisé la RATP.
Dans lâexploration urbaine rien n'est acquis, tous est à prendre â¦