Mar. 25 Fév. 2003, 12:46
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Vous n'êtes pas sans savoir qu'il existe des carrières en dessous de son tracé et que son poids et ses vibrations vont necessiter certainement des confortations (ou injections?).....
Ces galeries courrent le risque d'être modifiées ou injectées, ainsi que tous les minis réseaux qui tournent autour. Ceux ci risquent de disparaître. N'oublions pas que Raidos se trouve pile en dessous du tramway....
N'hésitez pas à aller à l'enquête publique, à dire, écrire votre questionnement concernant toutes ces galeries, le mode de confortation qui sera utilisé, etc....Plus il y aura de monde se questionnant à propos de ce patrimoine, plus on a de chances que le chantier se déroule sans trop de dégâts pour les carrières.
L'Ocra souhaite que les responsables prennent conscience que les carrières sont un patrimoine très important, et qui se réduit chaque année...suite à des travaux.
Nous ne sommes pas opposés au projet du tramway, bien sà»r, qui a de multiples avantages par ailleurs. Le fait de le faire passer par la petite ceinture serait sans doute pire pour les carrières...
Alors à vos plumes,
L'Ocra
PS: vous pouvez faire passer ce message à tous les amoureux de ce patrimoine, bien sà»r.
ENQUETE PUBLIQUE
du mardi 25 février au samedi 6 avril 2003
à la mairie du 13ème arrondissement, 1 place d'Italie
à la mairie du 14ème arrondissement, 2, place Ferdinand Brunot
à la mairie du 15ème arrondissement, 31 rue Péclet
Les différents documents composant le dossier d'enquête seront mis à la disposition du public qui pourra en prendre connaissance et produire, s'il y a lieu, ses observations sur le projet aux heures ci après:
les lundis, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 17h et le jeudi de 8h30 à 18h30
et également à la mairie centrale, 17 bd Morland, 75004 paris
du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 17h
et à la préfecture de Paris, direction de l'urbanisme, du logement et de l'équipement, bureau de l'urbanisme, 50 avenue Daumesnil 75012 paris du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h30
Le public pourra également envoyer ses observations par courrier électronique au Président de la comission d'enquête. Le site: <!-- w --><a class="postlink" href="http://www.paris.pref.gouv.fr">www.paris.pref.gouv.fr</a><!-- w -->
Par écrit, au président de la comission d'enquête, à la préfecture de Paris (voir ci-dessus)
Un membre de la comission d'enquête se tiendra à la disposition du public aux lieux, jours et heures suivants:
mairis de paris: vendredi 14 mars de 14h à 17h
mercredi 2 avril de 14h à 17h
mairie du 13:
samedi 1er mars de 9h à 12h
mercredi 12 mars de 14h à 17h
jeudi 20 mars de 16h30 à 19h30
lundi 24 mars de 9h à 12h
vendredi 4 avril de 9h à 12h
mairie du 14
mardi 25 février de 14h à 17h
jeudi 6 mars de 16h30 à 19h30
samedi 15 mars de 9h à 12h
lundi 24 mars de 14h à 17h
vendredi 4 avril de 14h à 17h
mairie du 15
mardi 25 février de 9h à 12h
jeudi 6 mars de 16h30 à 19h30
mardi 18 mars de 14h à 17h
mardi 25 mars de 14h à 17h
samedi 5 avril de 9h à 12h
Le préfet de la région d'ile de france adressera copie du rapport et des conclusions de la commission d'enquete au président du tribunal administratif de Paris, et au maire de Paris.
Vous pourrez obtenir une copie du rapport en s'adressant par écrit à M. le Préfet de la région d'Ile de France, Préfet de Paris. (voir adresse de la préfecture plus haut)
Une réunion publique se tiendra le mardi 11 mars de 20h à 23h
parc des expos de Versailles hall 7, niveau 3, amphi Sirius.
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