Dim. 12 Juin 2005, 21:45
0 | 0 | ||
C'est un bon vieil appareil photo tout mécanique ( à part la cellule ) de fabrication soviétique, solide comme un char . J'ai pas de photo pour l'instant, mais sa coquille en cuir le rend parfait pour l'explo . Il a une griffe flash ( 2 bornes ) .
Je me pose quelques questions ...
Déja pour le fonctionnement de la cellule ( la pile est neuve, et j'ai vu un point qui s'allumait dans le viseur, mais pas plus ) .
Ensuite, pour le fonctionnement de l'obturatreur en mode pause longue : il y a sur la molette de temps, entre pause B et 1/60 un mode 30-X, mais je ne sais pas l'utiliser . J'ai cherché sans succés un site o๠il y avait le manuel ( si vous en connaissez un bon ... ) .
De plus, pensez vous qu'il soit possible de réarmer l'obturateur sans faire avancer la pellicule ( pour faire de l'exposition multiple ) . A moins qu'il ne suffise de rembobiner un peu la péloche, ce qui doit être trés imprécis .
A part ça, le pas de vis pour le pied ( ou la sacoche ) fonctionne, mais il est formé par une protéubérance vissée à l'intérieur et visible quand on enlève l'objectif ( devant le miroir, sous l'objectif ) . Le problème est qu'il y a du jeu, et je me demandes comment resserer la vis sans faire trop de dégats ...
Je me demande aussi si tous les objectifs à vis sont compatibles entre les marques ( à diamètre égal ) .
Donc si vous connaissez un peu ces appareils ou ceux du même genre, ou si vous connaissez un bon site de notices en ligne, ou si vous êtes photo bricolo acharné(e), merci .