Sam. 04 Juin 2005, 16:20
0 | 0 | ||
Citation :« On venait tous y jouer »
Les amis des trois jeunes victimes ont attendu la sortie des classes pour se rendre par petits groupes sur les lieux du drame. « On est triste, dit l'un d'eux, on ne comprend pas. Cet endroit on le connaissait tous très bien. » « On est pratiquement tous déjà entrés dans les galeries, explique un autre, on s'y promenait souvent et même si nous ne connaissions pas l'ensemble des galeries, on n'hésitait pas à s'y aventurer. C'était un peu comme un jeu. »
C'était un point de rendez-vous
« Les trois galeries sont en bon état, souligne pour sa part Alain Le Vern, le député des lieux. Le sol est cimenté. C est certes un peu pentu mais très praticable. Seule la sortie d'une des galeries était bloquée par des éboulements. »
Apparemment, pour les enfants de Buchy et des environs, ce lieu était un point de rendez-vous. « Nous nous retrouvions souvent à l'entrée des galeries et là on organisait des jeux, ou alors on se retrouvait simplement pour discuter après l'école », souligne un garçon du même âge que les victimes. « Parfois même le soir ! », dit-il en ajoutant que ses parents, quand ils étaient jeunes, faisaient la même chose.
D'après leur témoignage, il circulait parmi eux depuis quelque temps des photocopies d'un plan des gale-ries. Un plan rudimentaire qu'avaient en leur possession les trois victimes et qui, selon leurs camarades, aurait motivé leur excursion.
A.G.
-- h2o
Sauvez une hague, mangez un cataphile.
Sauvez une hague, mangez un cataphile.