Mer. 13 Avr. 2005, 11:51
0 | 0 | ||
groquik a écrit :subafab a écrit :sur le terrain les jpg du D70 sont plus séduisant que ceux du 10D.
ok justement je reste plus tenté par un D70. je pense que les defauts présentés dans ce contexte astronomique sont spécifique à ce genre de prsie de vue; mais que ca n'a pas d'incidence en photos souterraine.
Quelqu'un d'autre a t'il pu faire une comparaison?
pratiquant les deux type pris de vue aucun soucis sur le D70 quoi que pour l'astro je prefere les capteur embarqué sur les canon.
Pour les sousol le D70 est efficaces mais son petit flash d'appoint (voir certaines de mes photos sur le forum) sinon attention à la poussiere il est loin d'être étanche. Risque enorme quand tu manipules l'objectif pour changer la focale sur le transtandard vendu en kit. la poussiere rentre dedans et si tu es maniac seul solution le SAV.
sinon la solidité de l'engin, son aspect ressite bien à la boue et à la pousssiere. La mesure 3D breveté Nikon est digne du F5 (pour ceux qui connaissent le bestiau). Vu le prix maintenant c'est une bonne affaire. D'ailleurs historiquement depuis sa sortie le D70 est publicité par des journeaux comme CI et est tout les mois afficher comme la meilleur offre du moment (surtout avec son 18-70).
Pour en revenir à l'astro les resultats sont trés satisfaisant. Le versus decrit sur l'excent site de astrosurf déplore simplement un soucis au niveaux du traitement du fichier RAW. En photo astro on a besoin que le capteur enregistre certaines fréquences pour faire apparaitre certains phénomènre astro. Les test de ce site presente le D70 avec sa premiere version de firmeware. Apparement les probleme est résolu. AU pire tu fais ta prise de vue en RAW en parametrant ton boitier pour ne pas appliquer de modification du signal et donc permettre de faire apparaitre les étoiles rechercher. Tout depend de ce que l'on cherche ;-)