Jeu. 23 Jan. 2003, 09:59
0 | 0 | ||
Haskatu a écrit :ce trammway serais une bénédictions pour les riverains et les utilisateurs du pc ..
Le tramway sur les bvds (contrairement à sur la PC) remplacera le bus et offrira moins d'arrêts. Par exemple, l'arrêt le plus proche de chez moi disparaitra. Tu parles d'une bénédiction !
Haskatu a écrit :c vrai que ça leur coute moin cher , g vu les études présentées a la mairie
La nouvelle mairie tente par tous les moyens, et sans consultation aucune, d'imposer ses désidératas. Voici un extrait d'un rapport émanant de la direction des Investissements du Syndicat des Transports Parisiens (1998) :
La direction des Investissements du Syndicat des Transports Parisiens a écrit :- le coà»t total estimé d'un tramway sur la Petite Ceinture ferroviaire entre Boulevard Victor et Porte d'Ivry est de 1 770 millions de francs hors taxes aux CE de janvier 1996 (page 11), dont 1 220 millions de francs pour les infrastructures et 550 millions de francs pour l'acquisition de 40 rames simples de tram. Le coà»t d'infrastructure comprend l'aménagement des correspondances, les protections phoniques et l'adaptation du tram Val de Seine (T2) aux rames doubles (allongement des quais de l'actuelle ligne entre Issy et la Défense).
- sur les Maréchaux, le coà»t total d'investissement est de 2 103 millions de francs hors taxes dont 1 813 millions de francs hors taxes pour les infrastructures et 290 millions de francs hors taxes pour l'achat de 21 rames simples de tramway.
En ce qui concerne l'état de la PC, Les réparations coà»tent donc moins cher que le réaménagement des boulevards.