Mar. 15 Fév. 2005, 10:26
0 | 0 | ||
pilepoil a écrit :Mais bon... Je viens bien t'accorder que le peuple profite plus de la libre concurence. Mais ce n'est pas free qui a inventé ca, free profite de la nouvelle loi sur la concurence dans les telecoms pour grapiller de la thune.
En passant il faut savoir que la libre concurence est aussi la facon N°1 de générer du profit global. Une entreprise en monopole gagne "moins" que l'ensemble des entreprises reunies en situation de concurence. C'est le modele du monde capitaliste : La concurence génére plus de richesse pour les entreprises ou plutot pour le secteur d'activité. Apres le partage des biens se fait entre eux.
J'ai oublié de conclure
![Icon_lol Icon_lol](https://ckzone.org/images/smilley-bis/icon_lol.gif)
Si aujourd'hui le marché des telecoms est ouvert à la concurence, c'est que france telecom avait enromement de mal pour tenir sa position de monopole. L'Etat a donc décidé d'ouvrir la concurence, pour décoincer FT, mais aussi pour booster le marché des telecoms qui est aujourd'hui le marché qui est le plus en expention dans le monde. La france ne peux pas de permettre de rester dans l'ere prehistorique dans les domaines des telecoms si elle veux rester une puissance mondiale.
Enfin comme la libre concurence génére plus de richesse, elle favorise la croissance et la france en a bien besoin en ce moment.
Bref tout ca pour dire que free ne fait que profiter de la conjoncture actuelle.
-- pp --
to kata or not to kata ?
to kata or not to kata ?