Mar. 15 Fév. 2005, 09:41
0 | 0 | ||
pilepoil a écrit :Le Duc a écrit :Par ailleurs Free reste l'un des principaux "casseurs" de prix, même si l'on n'est pas toujours satisfait de ses services. Free innove et incite les autres opérateurs à baisser leurs tarifs. Ils sont plutôt bons, non ? Il vont plutôt dans le bon sens, je veux dire...Si ils baissent leurs prix c'est pour etre plus concurentiel et entrer en position de monopole. Il ne font pas ca pour les beaux yeux des internautes...
La libre concurrence, telle que la prône et la permet l'Europe et la Mondialisation en général, a justement pour objectif de permettre à chaque société de pénétrer un marché dont le monopole était détenu jusqu'alors par une autre.
Evidemment c'est du commerce. Et c'est âpre parfois.
Mais je pense que le premier gagnant, si la qualité du service est maintenue, c'est bel et bien l'utilisateur.
En l'espèce, Free marche sur les plates-bandes de France Télécom (jusqu'alors monopole des com. en France) et oblige FT à revoir ses prix.
Moi, je trouve ça bien.
C'est du même ordre d'idée que Linux et Microsoft. Sauf que là , évidemment, ça a un coà»t d'installation : de VRAIS fils, de vrais techniciens sur le terrain, de vrais boîtiers de raccordement. Pas seulement des lignes de code à échanger sur des supports gratuits, ou presque.
Mais bon, pour 30 euros par mois, on n'a JAMAIS eu une telle offre que ce que propose Free en ce moment, non ?!