Mar. 18 Jan. 2005, 10:20
0 | 0 | ||
Hérisson a écrit :Canard WC a écrit :wow ... En tout cas, un métro à réaction, ce serait un bon moyen de faire baisser l'immobilier à Paris non ?
Dis ça à des Cergy-Pontins qui se sont installés à Cergy parce qu'on leur avait promis La Défense-Cergy en 12 minutes... Maintenant, ils sont dans une lointaine banlieue bien craignos, à 40 minutes de Paris avec un RER toutes les 30 minutes le soir et le week-end... Merci Giscard !
http://lfey.chez.tiscali.fr/CONCURENCE.html a écrit :L'étude de la ligne CERGY - LA DEFENSE a cependant été conclue en juin 1971 et après de longues mises au point, le contrat de réalisation fut signé entre le gouvernement et Bertin le 21 juin 1974.
Mais, en juillet 1974, Valéry Giscard d'Estaing, à peine élu président de la république pris la décision d'annuler ce contrat.
Le choc pétrolier à eu raison de tout ces projets très gourmand en fioul
la technologie des turbines semblaient très prometteuse à l'époque, d'ailleurs même le TGV dans le projet initial devait être propulsé par des turbines à gaz
Garde-toi tant que tu vivras de juger les gens sur la mine
Jean de la Fontaine
http://www.mixcloud.com/Caracal/
Jean de la Fontaine
http://www.mixcloud.com/Caracal/