Dim. 21 Nov. 2004, 12:01
0 | 0 | ||
Sur le site officiel y' a écrit :Petits trains et grandes lignes
⢠Créée par la chorégraphe Silva Ricard, en collaboration avec les historiens locaux, le spectacle «Millau à travers les siècles» (un nom plus dynamique est recherché) devrait être représenté à cinq reprises entre le 8 et le 19 décembre, avec un millier de personnes attendues à chaque représentation à la salle des fêtes.
⢠Une patinoire temporaire devrait être aménagée dans la ville dès le 5 décembre. Le comité de pilotage hésite encore, pour ce qui est de lâemplacement, entre le stade scolaire et la place de la Capelle. Elle restera jusquâau 2 janvier.
⢠Un espace de jeux pour les enfants, avec diverses structures gonflables, sera également aménagé dans un endroit restant encore à définir. Ce village ludique sera en place du 11 décembre au 2 janvier.
⢠Du 13 au 22 décembre, un simulateur de deltaplane, dâaccès gratuit, sera proposé tant aux scolaires quâau grand public.
⢠Pour 65 euros par personne (50 euros par personne pour un groupe de cinq), il devrait être possible, sous réserve dâautorisation de la Direction de lâaviation civile, de survoler le viaduc en ULM entre le 17 et le 22 décembre.
⢠Du 16 au 24 décembre, Millau va se doter de petits trains touristiques, assurant la liaison entre les parkings périphériques et le centre-ville.
⢠Les 22 et 23 décembre, un théâtre de marionnettes, venu de Sévérac-le-Château, investira la salle René-Rieux du Crea.
⢠Un marché de Noà«l, avec dix-huit chalets à vocation artisanale ou commerciale, investira pour sa part la place du Mandarous du 16 au 24 décembre.
⢠Une concentration de motos (Goldwing et Harley), de voitures anciennes et de camions décorés façon US est au programme pour la journée du 18 décembre, avec fanfares et défilés dans le centre-ville.
⢠Le même jour, un spectacle de hip-hop sera proposé par une formation venue de Montpellier, associée pour lâoccasion à un groupe de jeunes millavois (le lieu reste encore à définir).
⢠Les chorales millavoises seront bien évidemment de la fête, invitées à donner en public, le 19 décembre, leur répertoire de chants de Noà«l.
⢠Animations de rue, illuminations urbaines renforcées et traversées du viaduc en bus font aussi partie du programme élaboré par le comité de pilotage pour accompagner lâinauguration officielle, prévue le 14 décembre et organisée par le groupe Eiffage (lire ci-dessous). A noter que la plupart des animations devraient être gratuites ou à faible redevance pour le public.
ââââââââââââââââ
Les 14 et 15 décembre - La grande traversée...
Toujours dans le cadre des festivités liées à lâinauguration du viaduc, le comité de pilotage, en accord avec la société concessionnaire, invite tous les Aveyronnais à une opération «pont ouvert» les 14 et 15 décembre. Concrètement, tous les élus aveyronnais sont invités à venir traverser lâouvrage en bus le 15 décembre au matin, tandis que le grand public pourra effectuer cette grande traversée lâaprès-midi. La veille, ce privilège aura été réservé aux séniors de la ville de Millau, préalablement inscrits au CCAS. Pour tous, le point de rendez-vous est donné au parc de la Victoire, o๠lâon sâattend à une certaine cohue...
Et pas de saut à l'élastique ???